Bot a écrit :je me comprend, car le but d'augmenter en cylindrée était de pouvoir rouler plus vite

si personne ne pense différemment de toi, 95% des harley ne se vendraient plus :wink:
"Dive now, work later"

On peut aussi tout simplement vouloir pouvoir rouler au couple et non à devoir forcer dans les tours pour que ça avance.
kent to kill a écrit :surtout que j'ai souvenir que l'er5 est assez sensible au "delestage" de l'avant, le fait de mettre un top case est déja assez sensible , en lachant le guidon a 40/50km\h j'avais déja une oscilation qui s'emplifié, lorsque le top case etait chargé ca ce senté encore plus facilement,
bon un jour j'avais prit une batterie dans le top case je vous fait pas de dessin, pas super intelligent je sais :roll: :mrgreen:
pourtant le pneu etait recent, équilibrage ok ect,
Kent' :idea:
J'ai eu le même phénomène avec tout mon barda accroché derrière ( tente, matelas,duvet ... ) , un guidonnage du feu de dieux quand je lachai le guidon a 50, qui s'emplifiait au fur et a mesure que je ralentissait, j'ai été jusqu'a 30 sans les mains pour voir mais j'ai pas osé descendre encore ca devenait chaud :)
Image
Image
Image

ti'nico a écrit :si personne ne pense différemment de toi, 95% des harley ne se vendraient plus :wink:
Ouais, enfin là tu me fais dire ce que j'ai pas dit hein :roll:

Re: guidonnage

Bot a écrit :
dans les courbes qui me permettent de monter à plus de 120, j'ai un problème de guidonnage, qui devient même très ample à 135-140
:)
et ca c'est du mou de veau ?? :mrgreen:

tu t'es demandé ce qui allait se passer, le jour ou tu auras a faire un vrai freinage d'urgence sur l'angle, a 140 sur ton er5, deja qu'elle arrive a peine a passer la courbe sans broncher ??

ja l'ai dit un peu violemment mais, serieux, ta moto t'incite a un peu de retenue et c'est pas plus mal pour apprendre...

alors prends ca avec philosophie, profites de la route, de la vie, et grandi tranquillement...
tu auras d'autres motos qui elles passent a 200 sur un rail, et tu verra que c'en est meme pas drole a part sur circuit, que c'est completement inadapté aux conditions de circulations actuelles, englué dans les BAR qui se trainent... et tu feras comme beaucoup, tu les revendra !! :mrgreen:

donc cool

:wink:

Guidonnage

Moi c'est en montant mon guidon DRAG BAR plus court que le précédant et en y ajoutant des rehausses pontets adaptables que j'ai vu apparaître le problème du guidon-nage (XD).

Je pense que l'assiette de la moto à l'origine et la répartition du poids du conducteur y font. Regardes ton huile de fourche, tes suspensions (déjà fait) ou encore la soudure du cadre (derrière le passage de roue d'origine...)

Parfois un tout petit jeux se fait sentir à "haute" vitesse en contraintes (angle).
Donc ça peut provenir du cadre.

Courage mec. PS: Le 34cv est l'antichambre du gros cube, donc c'est normal que ta moto ne soit guère plus exploitables qu'une 125. Sur circuits, avec un 34 cv tu te fais déposer par des 125 qui sont capable d'encaisser de "gros" freinages et prendre beaucoup beaucoup l'angle avec des partie cycle agiles (beaucoup plus agiles que sur un er5 même si jamais ne me viendrais a l'idée de critiquer cette machine de rêve...)
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »