Bonjour,
  J'ai un léger souci avec l'usure de mon pneu avant. Tout d'abord, je roule en 34 CV et je n'ai pas encore un an d'expérience de la moto. Je suis chaussé en Bridgestone BT-45.
  Voilà mon problème. Il se trouve que mon pneu avant s'est usé anormalement vite (alors qu'on m'a dit qu'on usait 2 pneus arrière pour 1 pneu avant) :
  - Il était foutu en même temps que le pneu arrière.
  - Le centre du pneu n'était pas encore au témoin tandis que les côtés était bouffés, le côté gauche d'avantage par rapport au droit (je ne suis pourtant pas un grand pencheur).
  - Un mécano m'a fait remarquer que les côtés du pneu formaient des "lamelles" et que donc il était à changer.
  Je ne sais pas si les éléments suivants ont un lien :
  - La moto guidonne pas mal si je ne tiens pas le guidon.
  - Je me sers beaucoup plus du frein avant étant donné que le tambour à l'arrière ne vaut rien.
  - J'ai une préférence pour pencher du côté gauche (sans pour autant négliger le côté droit).
  J'espère que j'ai été clair dans mes explications et que quelqu'un a une idée du problème.
  Merci pour vos réponses.
Pneu avant s'use anormalement vite
#1Peu d'puissance, mauvais freinage, tenue de route laissant à désirer = la bonne école pour débuter
					 Et si ta fourche te semble super molle (trop), c'est que le liquide est peut-être à changer (ou les ressors.). Pour les ressors ils faut les mesurer je crois pour être sur ?
 Et si ta fourche te semble super molle (trop), c'est que le liquide est peut-être à changer (ou les ressors.). Pour les ressors ils faut les mesurer je crois pour être sur ?

 N'oublie pas non plus de régler la pédale de frein pour qu'elle soit plus efficace et plus agréable à utiliser. Une ER-5 ça freine très bien de l'arrière quand tout est nickel, ça manque juste un peu de progressivité (tout ou rien).
 N'oublie pas non plus de régler la pédale de frein pour qu'elle soit plus efficace et plus agréable à utiliser. Une ER-5 ça freine très bien de l'arrière quand tout est nickel, ça manque juste un peu de progressivité (tout ou rien).

