différente choses à faire soi même

Bonsoir Tout le monde.

Je me tourne vers vous car j'aurai deux-trois trucs à vous demander.

Il y a surement des réponses dans le forum, mais j'ai pas trouvé. La fatigue n'aidant pas.

J'aurai voulu savoir, si tous ces petits travaux pouvait-être effectué par mes soins :

-vidange moteur (ca je suis sur que oui)

- purge du liquide de frein

- purge du liquide de refroidissement

J'ai une autre petite question. Est ce que le réglage du jeu aux soupapes est primordial, ou bien est ce qu'il peut attendre?

Je vous remercie.

Pardon si j'ai pas posté dans la bonne section.

mecano

Salut bien sur ,c'est super simple a faire il y a des tutos pour ça.
Pour les soupapes moi j'ai 45000km et comme elle tourne nikel de 15 à 45000 km je n'ai jamais fais le jeu des soupapes.
Je dit 15000km car je l'ai acheté a ce km .
tchao.
le monde de er5

Attention pour le jeu aux soupapes, il diminue avec le temps (usure des portées des sièges et des soupapes). Du coup, au début avec un jeu correct on entend un cliquetis qui disparait au fur et à mesure que le jeu diminue. C'est à ce moment là qu'il faut s'en occuper, avant qu'il n'y ait plus de jeu du tout et que ça flingue les soupapes.
Au boulot Michel :wink:
La clé dynamo, bandes de brutes :D

+1 quand ca cliquette pas faut d'inquiété,
en cas extreme il y a des retours dans l'admission,
ca tarde pas a cassé apres par contre ^^
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

C'est bien ce qu'il me semblait.

Du coup vais faire quelques truc moi même. Notamment la vidange, la purge du liquide de frein et du liquide de refroidissement et le changement des amortos qui sont cuit selon kawa.

Après je ferais faire le changement des roulements de direction qui sont à faire à la prochaine vidange...

Pour les soupapes, qu'est ce que vous entendez par le clic clic? C'est quand on éteint le moteur? si c'est le cas, j'ai bien le clic clic pour le moment.

Merci pour vos réponses. 8) 8)

ha ben va falloir que je regarde cela alors, je ne l'en souviens pas et à vrai dire, je n'y ai jamais fait trop attention.

Au pire, le réglage du jeu des soupapes et jouable à faire soi-même?

oui pas bien compliqué aide toi de la revue technique dispo sur le fofo :wink:
gaff au deux pions de centrage du cache culbu qui on tendance a venir avec celui ci avant de tombé dans le moteur :mrgreen:

kent to kill a écrit :oui pas bien compliqué aide toi de la revue technique dispo sur le fofo :wink:
Vi je l'ai déjà sur mon PC et m'en sert très souvent d'ailleurs.

Mais je dois avouer que j'ai un peu "peur" de l'idée de rentrer les mains dans mon moteur.

autant la purge des liquide, le démontage de choses simple ca va, autant le moteur, ca m'effraie un peu.
kent to kill a écrit :gaff au deux pions de centrage du cache culbu qui on tendance a venir avec celui ci avant de tombé dans le moteur :mrgreen:
C'est noté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pourtant ci tu regles les jeux correctement tu peux pas te trompé :wink:
quand tu connais pas tu te demandes quoi, quand tu connais tu le fais les yeux fermé ( ou presque) lol

retient toujours ca, quelque soit la méthode employé, la came et toujours a l'opposé du culbuteur:
Image

quelqu'un peut-il m'aider à trouver les tutos pour changer le liquide de frein ainsi que le liquide de refroidissement?

J'arrive pas à trouver les infos que je veux...

Merci beaucoup :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »