voila on sais maintenant que nos er5 on un coeur de sportive , qui en dessous de 6000t/min sont cool , apres pousse et tout en haut (9000t/min et plus) sont vraiment ....étonante de performance , des motos à deux visage, mais qui bien conduite peuvent en étonner plus d'un :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Ca montre aussi qu'après 9000tr vaut mieux passer la vitesse, ca fait moins de bruit mais c'est plus efficace...
Désolé je ne voulais pas...

Salut!
Moi je dis qu'il y a mensonge sur les toutes premieres courbes... :roll:
Une ER5 d'origine (carbu échappement et le reste...) fait 49ch. Sur leurs courbes, celle d'origine n'en fait que 42???
Je pense que c'est surtout une courbe de chez Arrow un peu optimiste pour eux........ maintenant..... :wink:
Pour ce qui est de la 2ème, en effet l'ER5 est plus coupleuse à bas régime et offre donc de meilleurs reprise, et ça, j'ai pu le constater, puisque mon frangin roule en CB et que on se les échange de temps en temps, comme ça... sans en abuser... j'aime mieux la kawette, sauf le petit coup de pieds au cul qu'il y a sur la CB passé 8000 tours/min, ça c'est sympa...
Je penche donc je suis...

Salut ter tous,

Perso, j'aurais jamais acheté une ER5 mais ma femme ne voulait rien d'autre alors ... Au bout d'un certain temps, il faut bien reconnaître que c'est une machine sympa, économique et ... attachante !

Comme toute 500 cc, il ne faut pas trop se faire d'illusion : çà devient amusant -voir étonnant- lorqu'on monte "dans les tours". Je suis toujours étonné de constater que çà tourne presque comme un 4 cylindres (j'aurais presque envie d'acheter un Z750 ou Z1000 rien que pour çà !). Celà explique d'ailleurs la transmission courte ...

Bon, quand je reprends le 1000 DS, il y a pas photo : mais il faut comparer ce qui est comparable !

A+

Edouard Bracame et Marie
Répondre

Revenir à « - Base de connaissances et Tutoriels »