Bonjour à tous,
Avons nous un tuto pour changer soi même le kit chaine... Si non je vais le faire!
j'en n'ai cherchez un l'autre jour, mais je n'en n'ai pas aperçu :s
je suis preneur de ton tuto moi ( avec des photo :p )
je suis preneur de ton tuto moi ( avec des photo :p )
y a un super tuto, c'est la RMT 

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.
Bon ben déja , il te faut une disqueuse pour enlever ta chaîne.

By djvokx
Ensuite tu démontes ta roue arrière afin d'enlever ta couronne arrière usagée (Profites en pour nettoyer ton tambour) et installe la nouvelle;
Ensuite tu désserres ton écrou qui maintient le pignon de sortie de boîte

Tu remplaces ton pignon.

Aprés tu remontes ta roue , tu mets ta chaîne et tu la rivete. Plus qu'à la tendre , un petit tour d'essai pour voir si elle ne se détend pas et le tour est joué.
PS: En général , la chaîne est plus longue que prévue donc en la tendant , le repérage d'usure n'est pas sur le 1er cran donc il faut enlever 1 ou plusieurs maillons
Voila , c'est le plus gros de l'opération.

By djvokx
Ensuite tu démontes ta roue arrière afin d'enlever ta couronne arrière usagée (Profites en pour nettoyer ton tambour) et installe la nouvelle;
Ensuite tu désserres ton écrou qui maintient le pignon de sortie de boîte

Tu remplaces ton pignon.

Aprés tu remontes ta roue , tu mets ta chaîne et tu la rivete. Plus qu'à la tendre , un petit tour d'essai pour voir si elle ne se détend pas et le tour est joué.
PS: En général , la chaîne est plus longue que prévue donc en la tendant , le repérage d'usure n'est pas sur le 1er cran donc il faut enlever 1 ou plusieurs maillons
Voila , c'est le plus gros de l'opération.
et si par hasard ta chaine est d'un seul morceau (comme elle devrait l'etre d'ailleurs) tu fais comment ?
alors, la RMT prévois le démontage du bras oscillant pour enlever et remettre la chaine
rien de bien compliqué, il y a juste un axe a sortir et en plus, ca permet de regraisser les roulements et l'axe ... et franchement, c'est pas du luxe
alors, la RMT prévois le démontage du bras oscillant pour enlever et remettre la chaine
rien de bien compliqué, il y a juste un axe a sortir et en plus, ca permet de regraisser les roulements et l'axe ... et franchement, c'est pas du luxe
pas forcémenttek' a écrit :et si par hasard ta chaine est d'un seul morceau (comme elle devrait l'etre d'ailleurs)

bein, d'origine elle est censé l'être et dans la RMT elle est prévue comme ca 

Dans tout les cas , ça change pas grand chose.
Pour le bras oscillant , je l'ai fait au passage , ça fait toujours du bien et ça permet de le nettoyer dans les moindre détails
Pour le bras oscillant , je l'ai fait au passage , ça fait toujours du bien et ça permet de le nettoyer dans les moindre détails
et bein alors ... si c'est pour en plus sortir le bras oscillant, autant le faire dès le départ, ca evite les etincelles de la meuleuse qui peuvent aller sur le carénage , meme en faisant attention, ca peut toujours arriver, donc, autant eviter de prendre le risque 

Des fois on fait des choses en plus qu'on avait pas prévues 
Si j'aurais su , oui je n'aurais pas sortit la disqueuse

Si j'aurais su , oui je n'aurais pas sortit la disqueuse

Ben VEV utilise bien une tronçonneuse pour se raserdjvokx a écrit :Si j'aurais su , oui je n'aurais pas sortit la disqueuse

Sinon, t'en profite pour passer à la courroie, bien plus propre, galet tendeur, donc pas d'entretien et une meilleure durée de vie...enfin j'dis ça et j'dis rien!!!
XB12 Ss
Niveau durée de vie , mon ancienne chaîne a fait 50 000 bornes....
Bien sur , toujours bien entretenue
Bien sur , toujours bien entretenue

J'ai un petit soucis avec la petite courroie, je vois pas du tout comment la retirer sachant que l'ecrou tourne avec le reste .... c'est possible d'avoir un éclaircissement
?

Courroie ? où ça ?
Et par rapport au tuto pas besoin de disqueuse. Juste en enlevant la roue arrière, tu fais sauter la chaîne de la couronne et pareil du coté pignon sortie de boite et ensuite tu sors un peu le bras oscillent. Pratique pour au même moment le nettoyer et re-graisser les axes !
Et par rapport au tuto pas besoin de disqueuse. Juste en enlevant la roue arrière, tu fais sauter la chaîne de la couronne et pareil du coté pignon sortie de boite et ensuite tu sors un peu le bras oscillent. Pratique pour au même moment le nettoyer et re-graisser les axes !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Dsl je parlais de la petite couronne en sortie de boite. Sinon J'avais compris pour le demontage de la roue 
J'avais pas capter qu'il fallait pas enlever le bras oscillant, j'espère que ça va me débloquer

J'avais pas capter qu'il fallait pas enlever le bras oscillant, j'espère que ça va me débloquer
Justement il faut enlever le bras oscillent. Sinon tu sortiras pas la chaine.
Et pour le pignon : Passe une vitesse
Et pour le pignon : Passe une vitesse

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Oui j'ai pu voir que la fixation du bras est sur le chemin de la chaine
pour la vitesse j'ai vite compris après avoir posté le message 
Bon le hic c'est que l'écrou sur la couronne a l'air d'etre bien pris par la rouille et il me résiste,et puis j'ai qu'une clé plate à cette taille et c'est vraiment pas pratique, je vais essayer de trouver une pipe, il me fatigue ce kit chaine

Bon le hic c'est que l'écrou sur la couronne a l'air d'etre bien pris par la rouille et il me résiste,et puis j'ai qu'une clé plate à cette taille et c'est vraiment pas pratique, je vais essayer de trouver une pipe, il me fatigue ce kit chaine