Re: Kawasaki ZR-7

Bah mon peintre est une connaissance motarde donc s'il me le fait ca sera au meilleur prix maismalgré tout, ca risque de vite chiffrer.

Sinon j'ai un ami carrossier, il trouvera peut être une solution
Après l'appuie viennent les bons temps

Perso, j'opterait pour du mastic " sinto" pis une peinture en bombe pour un premier rendu. Tu peux avoir de bonne surprise ! Pour mes premières en peintures je me plaint pas !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Merci c'est ce que je comptais faire.

De toute façon, toute la phase peinture sera faite par mon pote. Je veux juste lui apporter une pièce dans un état qui permettra de la peindre sans avoir de mauvaise surprise ensuite

J'ai aussi monté les 2 leviers "racing" aujourd'hui. Et bien monter un levier d'embrayage et rerégler l'embrayage, c'est pas si simple !!!!

Alors voici les dernières modifs :

Tout d'abord les 2 leviers sont installés (j'en ai chier avec l'embrayage, je ne savais pas qu'il fallait défaire le tendeur à la cloche et ensuite il a fallu apprendre à le retendre. Mais c'est chose faite, il est nikel, il ne patine absolument pas)
Image
Image

Ensuite j'ai installé ce matin une montre de guidon chaft qui fait heure et température (elle est étanche). J'en avais marre de ne pas avoir l'heure en moto
Image

Ensuite pour ce qui est du projet capot de selle, il va être un peu remanié. Le capot actuelle n'est pas terrible. Il m'oblige a enlever les poignées passager et en plus il couvre toute la coque arrière ce qui fait un gros cul disgracieux. En plus la réputation de ce capot est de frotter sur la coque arrière et de la rayer à cause des vibrations. Je l'ai donc mis en vente (ceux qui suivent le coincoin le verront peu être)

Je pars sur un autre modèle, plus petit, qui me permet de garder les poignées passagers. C'est un modèle comme celui ci a peu près (ca c'est un modèle pour fazer, celui pour ZR7 est identique mais 4cm plus long)
Image
Image

Le forum remarche, je peux reposter mes aventures !!

Bon hier matin, j'ai reçu le nouveau capot.

La peinture est "particulière" mais il a le mérite d'être dans un superbe état.
Image
Image
Image

Et sur la moto :
Image
Image

Je m'attaque donc au ponçage. grande nouvelle c'est du plastic et non plus de la fibre. ca facilite les réparations !! Mal m'en a pris, je me suis lancé à poncer le capot pour supprimer les "nervures" sur le dessus. L'idée est de tout mettre de niveau pour avoir une face plane. J'ai réussi d'un coté sauf que j'ai été un tout petit peu trop loin et que le plastic a fissuré (il est fin à cet endroit). On voit le problème dans le cercle rouge.
Image
Image

De retour sur la moto :
Image
Image
Image

J'ai tenté une réparation plastique en chauffant au fer à souder et en remettant de la matière (j'ai fondu mon couvercle de pouvelle pour avoir du plastic). Le résultat n'est pas trop mal pour une 1ère mais je ne sais pas si ca va bien tenir. Je suis donc à la recherche d'une colle bicomposant utilisée pour réparer les plastiques mais je ne sais pas si c'est simplement une colle style "araldite" ou si c'est des colles spéciales carroserie.
Image
Image

Pour ce qui est des nervures, après consultation du forum planéte kawasaki, j'ai pris le parti de faire un mastic (sans doute de finition) sur la face du dessus pour combler les rainures et ensuite poncer pour faire une face lisse. Ca sera bien moins compliqué que de poncer.

Par contre je ne sais pas quoi acheter comme mastic. Un avis sur une marque en particulier ? Quelle quantité ?

Autre nouvelle, j'ai fait quelques photos du ZR l'autre jour qu'il faisait beau. Voici un échantillon

Photo originale
Image

Après retouche sur Gimp
Image

Image
Image
Image

Pour le gros cul de black j'ai envie de répondre "joker" (ok elle était facile celle là) :lol:

Bon je trouve aussi que le cul est gros. il faudrait un mix entre celui du fazer et celui du ZR7
Image

Alors comment faire ? Je vais sans doute entreprendre des modifications importantes (et au dela de mes compétences) mais j'ai le temps pour avoir le résultat souhaité.

Je ne sais pas si je dois rallonger celui du fazer ou modifié celui du ZR7 pour l'aplanir.

J'y avais bien pensé à ca mais le soucis c'est qu'il y en a un en fibre et l'autre en plastic. Et je ne suis pas doué en fibre.

J'ai pris le parti de modifier celui du ZR7 pour 2 raisons :

-Tout d'abord c'est du plastic donc au touret à meuler, ca se travaille très très bien (bah oui je suis une bille en résine ^^)

- En plus celui du ZR7 m'appartient contrairement à celui du Fazer. Or j'ai déjà acheté le topline que je ne réussis pas à revendre donc je ne vais pas acheter un autre capot de selle donc je ne suis pas certain d'arriver à le modifier.

Après comparaison des 2 capots (Fazer et ZR7), j'ai trouvé pourquoi celui du ZR7 n'était pas beau. On dirait que les gens de chez ERMAX ont taillés un cube dont ils ont arrondis les arrêtes. Le "cul" de celui du Fazer est profilé ce qui le rend joli. Je vais donc tailler l'arrière de celui du ZR pour ensuite faire un bel arrondi progressif. Je vais aussi accentuer l'arrondi des deux arrêtes sur les cotés pour que rien ne soit saillant.
Image

La différence n'est pas flagrante mais il m'en reste encore à enlever (mais j'y vais doucement car quand c'est taillé, c'est trop tard pour revenir en arrière)

Voici l'objectif (plus ou moins) à atteindre
Image

Il est joli de profil.

L'idée aurait aussi été de lui faire gagné un petit peu sur les 2 cotés mais le biseau ne sera pas facile à refaire. Cela suppose de supprimer les pattes de fixation pour les remettre ensuite. En plus par rapport à l'avant, je n'ai que 1cm ou 1,5cm à gagner. C'est beaucoup de modif pour un rendu qui ne sera pas très visible

Pour l'ER5 à ma connaissance, ca ne se fait pas. En créer un reste quelque chose de possible avec beaucoup de savoir-faire, de temps, de patience et d'application. On me l'avait conseillé (de le faire moi même) mais je ne maitrise pas toutes les techniques de moulage et de résinage pour me lancer.

Je ne pense pas que le résultat sur l'ER5 serait top car l'arrière est déjà assez petit et fin alors que la selle fait une belle largeur. Là encore à mon avis ca lui donnerait un gros "cul".

Veilleur : Le capot fait de visu moins de 0,5mm d'épaisseur (tu vois les couvercles des grosses poubelles rondes noires, bah c'est la même épaisseur) mais il se tient très bien et il est rigide. Le touret à meuler (pas comme un bourrin) le grignote sans l'abîmer. Je pourrais limer mais ca me prendrait des plombes. Là c'est efficace et propre (juste un coup de toile pour éliminer les copeaux)

[Edit] Veilleur, je me suis rendu compte que j'ai répondu à coté de la plaque à ta question. En fait j'utilise le touret à meuler uniquement pour la hauteur arrière du capot, à l'endroit où tu peux voir un trait rose au milieu du capot sur la dernière photo (ce trait me sert de point de symétrie pour enlever la même quantité partout). Je voulais toucher aux hauteurs latérales mais j'oublie.

Ensuite pour arrondir les angles, c'est là qu'il faut travaller plus prudemment. A c emoment là, je n'utilise pas le touret mais une ponceuse triangulaire avec grains 60. Ca ponce déjà pas mal, ca enlève de la matière mais pas trop. Ca devrait m'éviter, si je m'arrête à temps, de passer à travers le capot qui est très fin dans les arrondis. Malgré toute ma volonté, je ne pense pas pouvoir jouer énormément sur les arrondis là, c'est très dur pour qu'ils changent de forme
Répondre

Revenir à « Les autres motos »