- Copié collé de mon topic original sur Gpzdreamteam -

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin la dernière pièce importante pour débuter mon projet.
Ce serra assez orienté prépa piste car je compte d'ici 1 an ou 2 changer de machine et garder ma Gipi pour aller gouter aux joies du circuit sans me ruiner :D

Je compte faire tout ca en plusieurs étapes :
1 - Présentation de tous les éléments, reflexion sur l'implantation des pièces ... assemblage quasi définitif
2 - Moto encore montée : nettoyage, réglage carbus, jeux au soupapes, jeter un oeil sur la chaine de distrib ... histoire que le moteur soit prêt à tourner au remontage.
3 - Démontage complet de la bécane pour peinture cadre, jantes, moteur ... puis remontage
4 - Plus tard (finance oblige) peinture des éléments de carrosserie

Pas mal de modifs en prévisions :

- arrière complet de R6 2000
- commandes reculées
- je pense revoir le train avant : durcir la fourche, durites avia et plaquette EBC
- ligne 2en1 Micron (500 cup powaaaa)
- carénage avant conservé mais serra surement modifié (j'ai des idées, a voir si c'est faisable)
- peinture complète
- ...

--------------------------------------------------------------------------------------
Merci pour vos commentaires, ca fais plaisir de voir que le projet intéresse :D

Voici les photos du jour :

Démontage des carénages arrières, de toutes l'électricité ...
Image

On attaque le découpage de la boucle arriére :twisted:
Image

-------------------------------------------------------------------------------------

Fabrication de 2 pattes venant se fixer sur les fixations hautes de la boucle et le cadre
Je présente le tout, fait quelques ajustements et voilà l'arrière du R6 est monté ! :twisted:
Image
Image
Image
Image
Image

Pour la suite :
En démontant ma ligne d'origine, je me suis apercu que les goujons du cylindre gauche sont tordus :evil: , il faut que je les change pour présenter ma nouvelle ligne (Micron Powaaaaa) et faire la patte de fixation du silencieux.
Ensuite je passe au moteur : nettoyage carbus, synchro, contrôle de la chaine de distrib ... pour avoir un moteur impeccable au moment du remontage final.

Voila, j'espère que mon projet vous plaît :wink:
Mon projet GPZ
http://er500.heberg-forum.net/ftopic561 ... z-500.html

Marc a écrit :Question idiote : ça sert à quoi de mettre un arrière de R6 ?

c'est comme la trapalu : ca va plus vite !

moi je vais mettre le kit chaine de l'haya' sur la mienne pour gagner des cheveaux :mrgreen:
"Dive now, work later"

J'ai découpé la boucle arrière d'origine à la disqueuse.
Pour la boucle d'origine de R6 : les fixations inférieurs se montent presque sans modif sur le cadre, pour les fixations supérieurs j'ai dû faire 2 pattes de jonction cadre/boucle.
Le travail est assez simple à faire en fait, le plus compliquer est de caser toute la partie électricité :roll: , j'en suis à ce stade en ce moment.
Mon projet GPZ

question bête : ça représente pas un danger, cette modif'? Ca fragilise pas en cas d'impact (non pas que je te souhaite d'aller au tas avec, évidement!) :?:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

Joli taf ! Ca fait un mix un peu étrange je trouve, original en tout cas :D

C'est quoi les pneus que t'as monté ?
Pour la boite à air d'er5, j'ai des doutes sur le fait que ça puisse s'adapter, les cadres des gpz et d'er5 sont très différents à ce niveau. En plus tu risques de perdre en perf car elles n'ont surement pas le même volume.

Si tu fais de la piste, essaie de te trouver des bracelets droits pour avancer ta position
La clé dynamo, bandes de brutes :D

Je ne pense pas que ca fragilise quoi que ce soit, la fixation arriére est placée proche d'un renfort et l'avant dans un renfort ... je me suis basé sur des montages fais par des américains qui roulent comme ca depuis longtemps :wink:

Le mix est bizarre de prima bord car tout n'est pas fait : peinture, caches pour combler le "vide" sous la selle et entre la boucle et le cadre, le passage de roue.

Pour la boite à air, je pense que ca passera, c'est surtout en largeur que je suis coincé avec la boite d'origine : ca passe pas avec la nouvelle boucle car il y a 2 parties qui dépassent. La boite d'ER5 rentre dans la largeur du cadre (si quelqu'un peux mesurer sa boite en largeur au plus large :D ), en plus j'ai pas envie de mettre des cornets :roll:

Le pneu avant est mort, je vais le remplacer par du Michelin Pilot Activ, l'arrière est un Continental neuf qui était sur la moto à l'achat.
Si tu fais de la piste, essaie de te trouver des bracelets droits pour avancer ta position
C'est prévu, ainsi que des commandes reculées :wink:
Mais ya pas urgence, car elle ne goutera la piste qu'a mon prochain changement de bécane.
Mon projet GPZ

J'ai un peu bossé ce WE sur la GPZ

- Carbus nettoyés, ils étaient très propre malgré les 2 ans d'immobilisation

- Montage du passage de roue et des cales pieds passagers
Image

- J'ai trouvé une place pour tout les éléments électriques (sauf la batterie, j'y réfléchis encore) :
Image
Image

- Je me suis apercu au démontage de la ligne que les goujons coté gauche étaie tordus :roll: .J'ai réussi à démonter les 4 goujons assez facilement avec écrou et contre-écrou

Après mesure, le modèle à trouver et M8x40mm
Image

- Et puis j'ai changé les ampoules du tableau de bord pour des ampoules à led Bleues :mrgreen:

Avant
Image

Aprés
Image

Voila pour aujourd'hui :D
Mon projet GPZ

rhaa j'adore eh!
tu as gréffé directement une boucle AR de R6 dessus? tu as des photos au endroit ou tu as du adapté?
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

orel91 a écrit :-
Image
Image

:
moi je trouve l'assemblage tres coherent

le decochement du résé et cache lateral avant droit qui se retrouve a l'opposé sur le cache de la boucle arr sous la selle..

le coté pointu en pique de l'arr qui se retrouve au dessous du phare sur le carenage avant..

on dirait que c'est fait pour, bravOo

:wink:

J'ai pu bossé un peu ce soir :D

- Les nouveaux goujons sont montés, ils sont en inox avec boulons Inox, fini la rouille :mrgreen:

Les nouveaux
Image

- La ligne est montée : bonne surprise, la fixation du silencieux tombe pile-poil sur le support de cale-pied arrière, pas de patte en alu à faire on dirai que c'est de l'origine :clap:

Une petite vidéo de la ligne Micron, c'est pas ma GPZ mais c'est la même ligne :twisted:
http://www.youtube.com/watch?v=NlZbWjja6Us

- Je pense également avoir trouvé comment monter ma batterie : je vais faire ça ce WE

Désolé, pas de photos ce soir mon APN est déchargé : prenez votre siège j'en mettrai demain :wink:
Dernière modification par orel91 le 10 oct. 2009, 01:37, modifié 1 fois.
Mon projet GPZ

Oui je vais mettre un sabot, celui d'origine.
Je l'ai eu avec la moto, mais il est dans un état déplorable : plusieurs couches de peinture à moitié poncées, des crevasses, du mastic de partout ... un peu de boulot en perspective avant qu'il soit présentable :D

Je suis en train de regarder les peintures pour repeindre cadre / bras oscillant / tubes de fourches / carter moteur et moteur , je pense avoir trouvé mon bonheur :wink: Reste juste à définir la finition : mat, satiné ou brillant :roll:
Mon projet GPZ

Salut à tous !

J'ai pas mal bossé ce WE, et comme promis le plein de photos :D

Quelques photos de la moto avec la ligne montée les commandes reculées et le sabot : ca permet d'avoir une idée du projet final.
Par contre je me tate à remonter un peu l'arrière avec des biellettes courtes :heu:
Image
Image
Image

Détail des commandes reculées
Image

A noter qu'il faut que je monte une tige filetée plus longue pour la commande de boite
Image

Le gros du travail a été le bac à batterie : je suis partie de la boite à air d'origine que j'ai découpée :

D'origine
Image

La découpe
Image

Comme ca faisait moche, j'ai fait 2 caches en plexi:
Image

Ensuite je les ai poncés, apprêtés (apprêt plastique) et mis un coup de noir mat
Je trouve le résultat assez propre
Image
Image

Pour le montage, j'ai gardé l'emplacement d'origine :
- percage du support d'origine (au dessus de l'amorto)
- fabrication d'un renfort en metal 4mm pour fixer la boite
Image
Image
Image
Image

De derrière elle ne se voit quasiment pas
Image

A bientôt :D
Mon projet GPZ
Répondre

Revenir à « Les autres motos »