Une petite opération toute simple que j'ai faite ces derniers jours : passer l'éclairage du compteur en LED !
Non seulement c'est facile, mais en plus ça rend bien et c'est plus durable qu'une ampoule !
Pour ceux qui voudraient faire la même, je vous mets la liste des LED que j'ai achetées :
o Pour l'éclairage du compteur :
3 LED T10 w5w
1 LED T5 w1.2w
o Pour les témoins lumineux :
6 LED T5 w1.2w
Pour ceux que ça intéresse, voici un ptit code de réduction de 10% chez bluecars.net pour votre commande : 207GNVUY6
Comment les installer ?
Bah c'est super facile !
Démontez votre cuvelage de compteur puis détachez le compteur de son araignée. Vous pouvez suivre les étapes de ce tuto : changement des fonds de compteur. Arrêtez-vous une fois les trois écrous du bloc compteur retirés

Vous avez donc votre bloc compteur dans les mains. Il suffit maintenant de le retourner pour avoir accès à toutes les ampoules. Elles sont enfichées dans des douilles entourées de caoutchouc pour limiter les vibrations. Ca les rend parfois un peu dures à retirer à la main, donc n'hésitez pas à utiliser une pince multiple pour vous aider. Tant que vous tirez sur le caoutchouc, pas de risque de casse ^^
Retirez les ampoules une à une et remplacez-les par la LED de la bonne taille, vous pouvez pas vous planter

Attention par contre ! Les LED sont polarisées : elles ont un sens de montage. Donc une fois la LED en place, allumez le contact de la moto pour vérifier qu'elle s'allume bien. Si ce n'est pas le cas, sortez-la et inversez son branchement.
Contact allumé et au point mort, toutes les LED sont allumées sauf les deux clignotants et le témoin de feu de route. Pour ces trois-là, il vous suffit d'actionner la bonne commande au comodo

Je vous déconseille de laisser tout allumé en permanence, les ampoules d'origine chauffent vite...
Une fois le remplacement effectué revissez le bloc compteur, remontez les cuvelages et éventuellement le phare si vous avez dû le démonter.
Voilà !