voilà, comme les compteurs cassent vite, je fais un pti tuto
J'espère qu'il servira à quelqu'un :wink:

Comme les compteurs kawa cassent vite, il faut changer parfois juste la coque des compteurs (celle qui est chromée)

-Commencer à enlever les petites vis du celclage de phare afin de pouvoir accéder aux écrous qui tiennent la grande vis à l'intérieur du phare
-prendre la clé BTR pour désserer les vis BTR afin de pouvoir enlever le phare de son support

-enlever les vis sous les 2 compteurs et celle qui se cache en dessous, au milieu sur le plastique noir
Image

-Normalement, il y la coque en plastique qui vient toute seule, ne pas oublier de dévisser le cable de compteur, sinon, vous ne pouvez pas l'enlever :wink:

-changer la coque, faire attention à l'emboitement de la coque dans le bloc compteur (le cable compteur bloque les petites pattes)
Image

-puis faire l'opération inverse, remettre les 3 petites vis derrière le compteur, remettre l'axe du phare, les écrous à l'intérieur, revisser avec la clé BTR

-remettre le cerclage de phare (attention, on emboite le haut avant) puis remettre les vis

Normalement, tout va comme sur des roulettes :wink:

super ce petit tuto :P

peut aussi servir pour le remplacement des petites ampoule d'éclairage de compteur qui se trouvent dans les caoutchouc noir :idea:

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Ouais, vu que les ampoules passent leur temps à péter...
(Par contre, c'est marrant, sur la mienne le support de compteurs doit être plus redressé : je n'ai pas besoin de démonter le phare pour démonter mes coques...)

Bravo Anaïs ! :flingue:
Image

kent to kill a écrit :une fille qui travail sur sa moto! trop fort :!: :D lol*

Désolé c'est plus fort que moi c'est un pronom pocessif pas un démonstratif monsieur kent ^
Image

kent to kill a écrit :une fille qui travail sur ca moto! trop fort :!: :D lol*

Ben quoi ? t'as vu en plus d'essorer la poignée de gazs je joue Mac gayver :rire:
Répondre

Revenir à « Tutoriels »