Besoin de vous pour Mémoire : assurance habitation

salut tout le monde, j'ai besoin de certains d'entre vous, et j'aimerais des réponses sincères et sérieuses et pas trop de n'importe quoi svp.

Voilà, j'ai mon mémoire de fin d'étude à faire et ma problèmatique est :
quel est l'influence du facteur prix dans la vente d'un contrat d'assurance habitation?

j'aimerais avoir votre cas personnel...

c'est à dire ce qui est important pour vous, les garanties, le prix de votre assurance, le rapport entre les deux... êtes vous prêt à avoir ses garanties "à n'importe quel prix" ou avez vous un montant à ne pas dépassé et cela même si certaines garanties passe à l'as etc...

si vous deviez changer d'assurance pourquoi également... si certains peuvent répondre je veux bien :oops: propriétaire ou locataire, quelque soit votre lieu de résidence...

Par contre mon sujet ne concerne QUE l'assurance habitation donc auto moto et autre dans ce cas précis je m'en fous... donc merci de rester dans le sujet ;)

Merci ;)

locataire
1 er critéres : toute les assurance dans la méme compagnie
2 eme critére : le prix!
en ce qui concerne les garanties je compare par rapport a ma valeurs immobilieres mais les garantie habitation sont quasiment toute similaire en terme de garantie de base, apres les garantie a neuf et autre option sont justemetn des option qui coute cher et qui serviront jamais ou presque, donc en gros quand tu en as l'utiliter tu a déja dépenser la valeur des compensation des année avant !

Si je change d'assurence se serat pour :
le prix
la garantie apporter a ma responsabiliter civile
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

j'ai choisi mon assurance habitation par rapport à son prix. pour les mêmes options, si un autre assureur que mon assureur aurais été moin cher (même de 20 euros) j'y serai allé.

changement d'assurance:
-prix
-augmentation de plafond de remboursement

les conditions étant à peu de chose prés les mêmes partout...
"Dive now, work later"

Encore locataire, je n'ai pour l'instant pas grand mobilier de valeur et habite en appartement. L'immeuble est donc assuré par ailleurs. Je m'assure alors pour le moins cher possible tout en regardant les garanties proposées...

C'est peut-être hors sujet de parler d'assurance moto ou auto mais les assureurs, à défaut de faire de la vente liée :mrgreen: ; c'est pas leur style :lol: ; font des conditions plus ou moins attrayante selon l'ensemble de tes contrats. Donc, à garanties comparables, c'est le budget toutes assurances confondues que je regarde (pour l'instant, en tant que locataire) et, si je peux tirer sur le prix de l'assurance habitation au détriment de quelques garanties (plafond de remboursement de mobilier ou affaires perso...), je n'hésite pas beaucoup. Par contre, là c'est hors sujet :oops: :, je suis intransigeant sur les garanties pour la voiture et la moto. Ce sont ces garanties qui serviront de comparatif puis les prix en rapport pour choisir le meilleur "compromis".
Ca changera bientôt je pense! Quand j'aurai un chez moi à moi!

Perso je suis locataire.
Point important quand j'ai pris mon assurance, LE PRIX.
Ensuite j'ai regardé qu'il y ai l'incendi, dégat des eaux, enfin le basique.
Aprés c'est tellement dur de prouver ce que tu pers quand t'as une couffe que c'est pas la peine de regarder le montant (ex: les factures sont chez moi donc si ca prend feux pas de remboursement, achat d'occasion sans factures etc...).

Donc pour moi le plus important c'est le prix et qu'il y ai un minimum.
Aprés je crois pas trop au assurance car trop dur à prouver tout ce que tu pers.

Voilà
J'espére avoir contribuer à t'aider.

Greg32 a écrit :Perso je suis locataire.
Point important quand j'ai pris mon assurance, LE PRIX.
Ensuite j'ai regardé qu'il y ai l'incendi, dégat des eaux, enfin le basique.
Aprés c'est tellement dur de prouver ce que tu pers quand t'as une couffe que c'est pas la peine de regarder le montant (ex: les factures sont chez moi donc si ca prend feux pas de remboursement, achat d'occasion sans factures etc...).

Donc pour moi le plus important c'est le prix et qu'il y ai un minimum.
Aprés je crois pas trop au assurance car trop dur à prouver tout ce que tu pers.

Voilà
J'espére avoir contribuer à t'aider.
même réflexion que toi concernant les factures en cas d'incendie!

Ca peut être une idée de proposition pour ton mémoire: un argument de vente dune assurance habitation plus chère pourrait être un service de "sauvegarde" ou "d'hébergement" des factures (ou de leur copie) de l'assuré chez l'assureur...
Non? L'assureur pourrait avoir un coin dédié à archiver les factures de ses clients (physique et/ou virtuel si documents scannés) Il refacture la prestation et peut vendre une assurance plus chère l'escroc :twisted: :lol: Il ferait louer un coin de placard quoi ou de serveur! Faudrait pas qu'il ya le feu chez lui :mrgreen:

Proprietaire d'une maison en plein centre ville de Lille.

Ce qui a joué pour nous :
- Assurance de la banque permettant moins de paperasse, une baisse du taux de l'emprunt immobilier
- Prix pour les moins de 25 ans
- Garantie sans franchise sur un palier de biens assurés
- Assistance telephonique 7j/7 et accueil physique possible le samedi

voila je pense que c'est tout
?

Proprio
1 - les garanties de base qui peuvent servir et surtout les modalités de remboursement, j'ignores presque les options (abri de jardin, cave...)
2 (très proche voir 1bis) - le prix
Image

bilabong a écrit : Ca peut être une idée de proposition pour ton mémoire: un argument de vente dune assurance habitation plus chère pourrait être un service de "sauvegarde" ou "d'hébergement" des factures (ou de leur copie) de l'assuré chez l'assureur...
non rien à voir avec le sujet de base -_-'

mais pour ça tu as les coffre à la banque et également les coffres électronique ;)

ah et non on ne se base pas que sur les factures ;)

mais il y a des baremes d'usures, pour l'éléctroménager et le mobilier (une table de ferme en bois n'a pas la même durée de vie que la table en paneaux de particules ;) ). en incendie pour l'immobilier (les murs) c'est valeur de reconstruction à neuf!

sinon aux propriétaires relisaient votre contrat et faite gaffe d'avoir une garantie "dommage électrique" car la foudre tombe sur la maison, l'électricité est flinguée et les appareils électriques aussi. si vous êtes locataires, votre assurance prend en charge les appareils et l'assurance du proprio ele système électrique, si vous êtes propriétaire et que vous n'avez pas de garantie dommage électrique, l'installation électrique se sera pour votre pomme... et l'installation électrique d'une baraque quand même...

bref ptite info ;)

et je me permet de rajouter que pas mal de marque de modules, prise et multiprises "parafoudre" assurent les appareils endomagés par la foudre dans le cas où ils étaient branchés dessus....
"Dive now, work later"

ça va aller t'inquiète car je voudrais que se soit bouclé pour fin du week end ;) mais merci... arf quoi que c'est vrai que toi tu as fait assurance... je te l'envoie et tu le survoles si tu as le temps ;) merci
Répondre

Revenir à « Champ libre »