Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?

Après une semaine à la neige, le boulot j'ai repris.
Puis chez mon garagiste, je suis passé, pour, le boulon de pignon de boite à la clé à choc, déboulonner.
Enfin, le pignon, la roue, le bras, la couronne et la chaine , j'ai démonté.
Nettoyé le bras oscillant, pour prochainement le repeindre.
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

Bon, d' ordinaire je zieute tous les matins mes courriels. Hier matin, non. Ben heureusement que je le fait ce matin, car j' avait un rdv chez Pôle Emploi aujourd'hui. Il prévienne la veille à 8 h pour le lendemain à 13h30.

Une réunion pour les " nouveaux " inscrit. Bien foutue, il faut l' avouer. Car étant un " nouvel inscrit " je ne savait même pas un quart de ce que j' ai appris.

Quand je leur ai dit qu' à la base j' était soudeur, une nana m'a limite fait les gros yeux... Et la seconde à compris. Pfff...

Donc deux trois courses au retour, Et ce soir pour ma donzelle c'est saumon au BBQ avec une fondue de poireaux. Et en entrée, tomates basilic, sa sent l' été et bon sang sa fait du bien !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

ZeeToon a écrit :Après une semaine à la neige, le boulot j'ai repris.
Puis chez mon garagiste, je suis passé, pour, le boulon de pignon de boite à la clé à choc, déboulonner.
Enfin, le pignon, la roue, le bras, la couronne et la chaine , j'ai démonté.
Nettoyé le bras oscillant, pour prochainement le repeindre.
Ah ! Cool ce message est.
Notre ami ZeeToon son retour parmi nous a fait.
Heureux je suis. :mrgreen:
Barback a écrit :Bon, d' ordinaire je zieute tous les matins mes courriels. Hier matin, non. Ben heureusement que je le fait ce matin, car j' avait un rdv chez Pôle Emploi aujourd'hui. Il prévienne la veille à 8 h pour le lendemain à 13h30.
Courage : la situation s'améliore chez les demandeurs d'emploi, sérieux ! Quand j'étais au chomdu, je n'ai jamais eu le moindre rendez-vous à l'ANPE (à l'époque). Quant aux contacts, c'était ADECCO qui t'appelait à 11h30 pour te faire bosser à... 12h30 !

Mais c'était une époque où il n'y avait que 2 millions de chômeurs et encore un peu d'espoir, en... 2003. :( :( :(

Ben après, c'est con à dire mais quand tu est au chomedu, t'as le temps. C'est surtout galère si tu as un rendez vous chez le toubib ou autre.
C'est surtout pour ça, le vendredi pour le lundi et le mardi pour le jeudi serait pas mal. Et encore c'est par mail. Avant il m' envoyait par courrier, quand tu reçoit une convocation pour la veille c'est ... le bordel :mrgreen:

Les boites intérim', je connait je ne fait que ça depuis 2007. On m' avait fait le coup pour aller taffer en fromagerie. J' avait une demi heure de route. Je dit ok, le temps d' aller me changer, un message sur le portable. " C'est bon on à quelqu'un, merci quand même ..."

Il ne me l' ont fait qu'une fois, il devait pas penser que j' allait venir au burlingue...

En tout cas pour y revenir à cet entretien, vraiment bien. Entretien de groupe pour les " nouveaux " inscrit ( qui n' est presque pas mon cas ) :mrgreen:
Un tas d' infos des outils qui sont mis à dispo, des différents droits et " armes " pour retrouver du taf. Quand à moi, j' ai eu plus de renseignement sur la prestation CAP Projet. C' est un peu ce qu' ils appelaient avant un "bilan de compétence". C'est du moins ce qui le remplace.

Honnêtement c'est la première fois que j' ai vraiment à chercher du boulot, car la soudure je n' en veux plus. J' ai du sortir de l' école un mardi et commencer le boulot le jeudi. Je vais donc voir pour reprendre les CLSH, comme quand j' était d'jeuns :o

Qu' à titre personnel, car c'est un magnifique métier.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Les heures sup' ? c'est bon ça ! il fut un temps je partait à 4h 30 pour revenir à 21h 30 ... J' en ai une qui était folle ... Le patron aussi quand il à réussi la facture de la boite intérim' ...

EDIT : En partant de chez un pote hier en début d' après midi, je voit que la platine qui tient la prise de l' attelage pendouille avec cette dernière. A brancher / débrancher, le temps, la rouille et les vibrations aidant, paf.

Bon sa m' à prit une petite heure et demi. Un pli, un trou de 12 avec un forêt de 10 et une lime, deux trous de 5.5 et un demi cercle tout à la lime pour le passage du câble.

En plat de 25 ép. 4 de mémoire.

Pis ma patronne étant comme moi une amoureuse de la terre ( mais vivant dans un apart' faute de budget ) on avait besoin d' un peu de culture. Avec deux chats dans 65 m2 qui ne peuvent s' empêcher de tout bouffer ou de prendre les pots pour litière ... Je me souvient du plant de tomate...

Donc on a acheter un pot en bois de 50 x 50 x 30 à pas cher chez Unico.

Quatre tirefonds de 70 pour renforcer ( sa vas pas bouger là ... ) quatre roulettes ( car rempli va falloir bouger Pépère ... ).

Au début on avait mis que des rondelles de citrons, chez ma mère ça marche. Sauf que mes deux chattes sont plus viriles que ses deux castrats ... :mrgreen:

Ben le jardin était sur le carrelage ... Con d' chats ... :evil:
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Aujourd'hui, j'ai rigolé comme un malade quand j'ai lu la réaction dépitée de Barback face à la réponse à mon énigme.

Sinon, hier, de passage à Dafy moto Beauvais, j'ai pu voir qu'ils ont un sacré sens de l'humour :
Image

Ils font des smileys en burn devant le magasin !!! (il y en a deux) Je kiffe !

Aujourd'hui, j'ai déposé le réservoir, vidanger le système de refroidissement, gros nettoyage des tout les filtres, tout remonté donc nouveau liquide, et changement des bougies (j'ai bien galéré pour y accéder.. C'est mal foutu quand même!
Donc ca a résolu mon petit problème de ralenti, la moto tourne mieux.
Mais je continu avec mon 2eme problème, c'est a dire qu'en dessous de 4000tr/min j'ai l'impression que le pot est bouché, et des que je passe les 5000, elle roule normalement, aucun symptômes.. J'arrive pas a comprendre..

Elle tourne mieux, mais encore un problème, j'ai donc pensé a un problème de carbu, j'ai snifé niveau huile moteur ca sens l'essence, ca pourrait confirmé.. Mais le problème, c'est que si je démonte les carbu faudra refaire une synchro, et j'ai pas ce qu'il faut..
J'ai besoin d'un coup de main la..

lizzard a écrit :Aujourd'hui, j'ai déposé le réservoir, vidanger le système de refroidissement, gros nettoyage des tout les filtres, tout remonté donc nouveau liquide, et changement des bougies (j'ai bien galéré pour y accéder.. C'est mal foutu quand même!
Donc ca a résolu mon petit problème de ralenti, la moto tourne mieux.
Mais je continu avec mon 2eme problème, c'est a dire qu'en dessous de 4000tr/min j'ai l'impression que le pot est bouché, et des que je passe les 5000, elle roule normalement, aucun symptômes.. J'arrive pas a comprendre..

Elle tourne mieux, mais encore un problème, j'ai donc pensé a un problème de carbu, j'ai snifé niveau huile moteur ca sens l'essence, ca pourrait confirmé.. Mais le problème, c'est que si je démonte les carbu faudra refaire une synchro, et j'ai pas ce qu'il faut..
J'ai besoin d'un coup de main la..
Vérifie si il y à des post là dessus et sinon, ouvre en un.

@ Féo, je me suis vraiment fait ch..r à trouver autre chose qui m' avait pourtant sauté à la tronche, mais que je ne pensait pas possible...

Quand à Junior, il à encore raison, j' en rajoute pas ! :mrgreen:

Bon sinon, je vais vous raconter mon satané jeudi...

Mon filtre de LDR est percé sur l' ER5. Donc commandé par tel chez Kawa. Ce jeudi donc je vais sur Angers car la veille un texto m' annonçait son arrivée.
Donc 1 ère étape, à la préfecture pour la carte grise de la GPZ. On me dit : Ben elle est pas signée ...
1ère merde.
La seconde, un ticket sur l' Oméga, j' ai oublié le racketteur de parking > Put.in, je HAIS la ville !
En plus en rentrant à la maison, je me suis souvenu que le carré d' assurance n' était pas à jour, j' ouvre la boite aux lettres et vous ne me croirez pas, le nouveau ... est dans la boite aux lettres... J' espère que la pervenche n' y à pas fait gaffe ... :(

Ensuite je vais chez Kawa. Pour mon filtre. Ils ont pris le filtre, mais pas la cloche qui va avec. à 4€ 50, je pensait que c' était l' ensemble, bien dans mon ... enfin je fait pas un dessin ! Non, le filtre de LDR, c'est le filtre... Donc recommande, je suis pour à 80 borne aller / retour... Je suis sur Angers, je doit passer chez Pôle Emploi qui est normalement fermé le jeudi AP- midi. Exceptionnellement, toute la journée ce satané 20 mars ...

Bon je rentre à la maison, j' essaie de mettre la Gpz en route avec des pinces et vlan sa ripe et tsssk ! Argh ! plus de contact ! J' ai déjà une boule au bide mais alors sans contact c'est pire ...
Les fusibles tous bon ...
Je vire les carénages et devant le régulateur, un 30A. Heureusement qu'il à péter ! Donc changement avec mon seul et unique 30A et avec le starter, j' enlève et

BEEEEUUUUHHHH !

Bon je recommence sans virer le sarter et
RE BEEEEUUUUHHH !

Une durite du réservoir de débranchée... Damned !

Vendredi soir, mon père avait une partie de boule de fort de prévu et un joueur c'est désisté au dernier moment. Bon ben remplacement d' urgence...
Rentré à 4 h 30 du matin, moi bien ( voiture oblige ) et plus dur pour certains... :mrgreen: La société quoi ...
Bon je suis rentré avec quatre saucisses, un pot de rillettes et une terrine de pâté ...Héhé...
Samedi, levé à 12 h00, la donzelle avait une réunion Tupperware à la maison le matin, donc wallou, la paix !
Ben wallou ! Allez pioncer quand ça glousse à coté ... Bref hier soir, resto avec des potes dans un resto troglodyte où l' on graille que des fouées ! Yeah ! A Saumur, il y en à pas 36, entre les caves à pinard ... Bon deux Suze ( route ) 1 l de rosé à deux et cognac à la maison ( la patronne à ramener la voiture au retour ). Ben le copain avait un coup dans les mirettes... :mrgreen:

Pis ce matin " A voté ! " Et repas chez les parents ... Dire que j' ai du bedon à perdre !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Donc, Barback défonce de la barbaque, joue aux boules, se fait balader en bagnole et il se fait même refouler par le magasinier de chez Kawa qui avait "omis" de lui indiquer qu'il n'avait pas tout commandé la première fois (un client qui vient prendre un truc à 4,50 €, ça peut bien se retaper 80 bornes non ?).

Total respect : t'es trop fort toi !!! Image

Aujourd'hui, comme Barback :
- Repas (chez Belle Maman).
- Deux gâteaux (faut bien ça).
- Retour en voiture jusqu'à ma mairie, musique médiévale à fond dans l'autoradio.
- Vote.
- Bouffe du soir.
- Forum(s).

Maintenant : Image

Bonne nuit mes enfants. Allez sereinement dans la paix de notre Seigneur. Qu'Il vous conduise sur des routes réservées à vos saintes Kawettes.

Amen.

Féodal a écrit :Donc, Barback défonce de la barbaque, joue aux boules, se fait balader en bagnole et il se fait même refouler par le magasinier de chez Kawa qui avait "omis" de lui indiquer qu'il n'avait pas tout commandé la première fois (un client qui vient prendre un truc à 4,50 €, ça peut bien se retaper 80 bornes non ?).

Total respect : t'es trop fort toi !!! Image

Aujourd'hui, comme Barback :
- Repas (chez Belle Maman).
- Deux gâteaux (faut bien ça).
- Retour en voiture jusqu'à ma mairie, musique médiévale à fond dans l'autoradio.
- Vote.
- Bouffe du soir.
- Forum(s).

Maintenant : Image

Bonne nuit mes enfants. Allez sereinement dans la paix de notre Seigneur. Qu'Il vous conduise sur des routes réservées à vos saintes Kawettes.

Amen.
Ouais, mais aux boules de fort svp !
Aujourd'hui première journée de " Cap projet". J' espère que ça sera intéressant
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Revenir à « Champ libre »