psicoblues a écrit :l'ancien proprio à effectué un tour chez Raspo(la dernière révision) et Mr raspo à modifier la fourche
mais rien de marquer à part forfait fourche 180euro TTC
Tu n'auras qu'à appeller Pascal Raspo à son retour de vacances.
Il fait des dossiers de chaque moto qui passe dans son atelier, il saura te dire ce qui a été fait sur ton ZRX avec l'immat' ou le nom de l'ancien proprio.
C'est ce que j'avais fait.
Pour revenir à l'assiette à proprement parlé, il s'agit de la hauteur entre l'avant et l'arrière.
Grosso modo, une hauteur avant/arrière égale donne une moto très stable à haute vitesse mais moins facile à emmener dans les virages serrés.
Par contre, le fait d'avoir un avant un peu plus bas que l'arrière donne une moto très joueuse avec un avant semblant très léger mais à haute vitesse ça peut bouger.
Pour abaisser le centre de gravité à l'avant, il suffit juste de remonter un peu la fourche dans ses tés.
Raspo fait également des réhausseurs qui se placent entre le point d'ancrage de l'amortisseur et celui-ci.
C'est le même principe, l'arrière reste plus haut que l'avant mais ça s'adresse plus aux mecs de plus 1,80m car ça fait remonter tout l'arrière du coup.
Perso, juste avec un guidon plat de Yam FZ1, j'ai déjà vu la différence, mais à la rentrée, je passe aux bracelets fixés aux dessus des tés, pour cela je remonterai la fourche un peu plus. Je m'attend à une conduite un peu plus radicale!
A oui, quand je parle plus haut de haute vitesse, je veux dire au dessus de 200, c'est finit l'époque ER5!