intéressant, mais il faut comparé ce qu'il peut l'être, pourquoi comparé une Toyota Prius (hybride) avec une moto thermique standard?en plus il faut voir a quel cylindré ils comparent... :roll:
et je ne pense pas que mon petit 500 avec ces 4.5L/100 pollue plus que d'autre voiture (avec une cylindré plus grosse certes) de son age! :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Qu'on mette en place un cycle normalisé de mesures des consommations et émissions de CO2 d'une moto, avec une limitation à 100 g/km pour le CO2. Les économies d'énergie et la réduction des gazs à effet de serre, qui est contre ?

Apparent tout le monde puisque la norme que l'on veux imposer au constructeur et (en France ) de 130 g/km. Et que l'Europe elle souhaite 120 voir 110 g.

Deuxièmement pour aller plus loin pourquoi faire une différence ? 100 g/km pour une moto 130 pour une voiture .........Soyons logique !
Le Dindon de toute façon sera l'utilisateur et non l'état, ni les petit copains de celui si les constructeurs.

bougeons les choses oui... mais pas toujours du même cote.
N'y le temps, ni l'espace n'a d'importance, seul ce que l'on en fait compte.

rocknroll a écrit :Euh l'article date de l'année dernière donc a mon avis il n'y a plus de risques
ce qu'il y a bien avec les lois c'est qu'elles ne valent rien tant que leurs décrets d'applications ne sont pas votés...
Donc un décret peut entrer en vigueur largement plus d'un an après sa loi...
Cf. notre constitution :wink:
Là, il s'agit d'un article, je n'ai pas cherché à savoir s'il y avait une loi s'y rapportant ou non :roll: ! Ceux que ça intéresse...

jefauvergne a écrit :Qu'on mette en place un cycle normalisé de mesures des consommations et émissions de CO2 d'une moto, avec une limitation à 100 g/km pour le CO2. Les économies d'énergie et la réduction des gazs à effet de serre, qui est contre ?

Apparent tout le monde puisque la norme que l'on veux imposer au constructeur et (en France ) de 130 g/km. Et que l'Europe elle souhaite 120 voir 110 g.
Donc tout le monde est bien pour soit personne contre sauf la France qui traine des pieds en souhaitant s'en tenir à 130 lorsque l'europe veut 110. Je pense que tu n'as pas compris les chiffres dans le bon sens :wink:
Plus le nombre est faible et plus on souhaite faire des économies d'énergies et réduire les gaz à effets de serre.
jefauvergne a écrit :Deuxièmement pour aller plus loin pourquoi faire une différence ? 100 g/km pour une moto 130 pour une voiture .........Soyons logique !
Le Dindon de toute façon sera l'utilisateur et non l'état, ni les petit copains de celui si les constructeurs.

bougeons les choses oui... mais pas toujours du même cote.
Sur le fond du fond (dindon et copains de l'état), je suis d'accord mais sinon, sur la logique, je pense que compte tenu du rapport poids/puissance d'une voiture et de celui d'une moto, un distingo n'est pas stupide...

Un scénic de 100 ch de presque 2 T et une sportive de 100 ch de 250 kg; c'est pas le même combat! Admettons qu'il s'agisse du même moteur, la consommation d'énergie ne serait pas la même puisque le poids n'est pas comparable.

Ca insitera les constructeurs à améliorer leurs performances relatives aux consommations :wink: Et puis de toute façon, celui qui sera pénalisé par ces normes s'en tapera bien les co*ù$ sur la table car ce sera celui qui aura les moyens de se payer la moto ou la voiture polluante soit le friqué!

Enfin bref, de toutes façons, on devra toujours payer et de plus en plus... Vivement que M. Superman mette sa politique du pouvoir d'achat en fonction qu'on respire :lol: :lol: :lol: Comment ça je rêve :oops: Mais, mais, il l'a promis :lol:

A vot' bon coeur m'sieur dames :lol:

Ca insitera les constructeurs à améliorer leurs performances relatives aux consommations
ils peuvent le faire mes pour l'instant rien ne les y obligent, car il y a les enjeux pétrolier qui suivent :roll: $$
Sinon je pense que ça ferais longtemps qu'il y aurait des moteurs Pantone :roll:
Vivement que M. Superman mette sa politique du pouvoir d'achat en fonction qu'on respire
comme tu dis, on va l'attendre longtemps celle la :lol:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

vous etes aussi au norme euro 3 en france pour les motos??, nous déjas l'année dernière une moto au norme euro 2 ne pouvais plus etre vendue sauf si déjas imatriculée avant mais alors perte de valeur .
c"est ainsi que l'année dernière en février j'ai pu acheter mon er5 à prix "brader" et en juillet un bandit 650 modèle à carbu ne répondant plus au norme ... des occasion neuve à faire, le vendeur ne pert rien l'acheteur gagne pas mal , .... les lois sont un peut tournée :wink: , mais cette année beaucoup de modèle ont disparu du catalogue motos en belgique , ..... :?
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Effectivement, c'est choquant que malgré la loi imposant d'informer systématiquement et clairement sur les consommations et pollutions de tous les véhicules à moteur neufs... les motos restent muettes là-dessus !
Et aberrant qu'une grande voiture familiale soit affichée à 3L et 115 grammes de CO2, et qu'à côté une moto "moyenne" comme la nôtre réclame ses 15L tous les 200Km.

Pour Phil : oui en France nous sommes à l'euro 3 depuis un an.
Pour tout le monde : la technologie moto a un retard considérable sur la technologie voiture en terme de pollution. Pensez que l'an passé on trouvait encore des motos neuves à carbus (GS500 cbf500 etc ...) Ca fait juste 15 ans que les voitures sont passées à 100% à l'injection.
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm
Répondre

Revenir à « Champ libre »