Vous mangez quoi pour récupérer après une grosse journée de moto ?

Salut à tous,

Après une grosse journée de moto, surtout les longues balades qui secouent, j'arrive souvent rincé le soir. J'ai fini par comprendre que ce que je mange en rentrant change tout sur la récup : un vrai repas maison et je suis d'attaque le lendemain, un truc avalé vite fait et je le sens toute la semaine.

Du coup je me suis remis à cuisiner correctement au lieu des plats tout prêts. J'en ai profité pour lâcher mes vieilles poêles antiadhésives qui s'écaillaient et je suis passé sur une poêle en inox. Ça saisit mieux et je ne me pose plus de questions sur ce qui finit dans l'assiette.

Et vous, vous avez des repas qui vous remettent d'aplomb après une grosse étape ? Je prends les idées.

Re: Vous mangez quoi pour récupérer après une grosse journée de moto ?

L'alimentation est la base de beaucoup de choses. Pour ma part j'ai dû voir une nutritionniste car une carences en protéines. Du coup j'en bouffe du matin au petit dej jusqu'au dîner et en collation. Les oeufs dur fait a l'avance c'est top pour ça.

Par un temps chaud, ou même avec peu de matériel et de place moi je fais souvent une salade simple et complète :
Une boîte de pois chiche
Une de maquereau ( au naturel ou au vin blanc, sans le jus )
Carottes râpées ou à défaut en brunoise
Pomme granny smith
Oignon rouge
Citron.
Sel de Guérande et poivre.
Pour les quantités, t'es grandes, tu sauras te débrouiller pour mettre ça à ton goût.

Sinon, des courgettes crues, râpées et mise a dégorger avec un peu de sel. Surimi que tu rapes, cumin, fromage blanc et jus de citron.

Sinon, des galettes a base d'avoine, d'oeufs battus et de fromage blanc avec un peu de levure. Soit je part ensuite sur du sucré avec des raisins secs ou de la cannelle ou en version salée, avec des carottes râpées ou en brunoise, rapidement revenues à la poêle avec des oignons rouges, du curry ou du cumin...
Là aussi, désolé mais j'y vais au talent.

Après quand je part en virée moto, c'est souvent jambon blanc, légumes crus, pommes, banane et de la FLOTTE !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Champ libre »