Tu as un compte formation ? Il y a une grosse somme dessus ? Ca peut te payer une belle formation pour une reconversion.
https://www.moncompteformation.gouv.fr/ ... rive/html/#/
Pour tous si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous connecter sur le site pour récupérer vos heures de l'ancien système pour les convertir en somme sur le nouveau système (le CPF lien ci dessus).
Au 30 juin il sera trop tard !
Je suis coordonateur SPS (Sécurité Protection de la Santé) / chargé d'affaire.
Je m'occupe de prévention des risques dans le secteur du BTP, et en particulier les risques liés à la coactivité (plusieurs entreprises qui travaillent au même endroit, au même moment ou pas).
J'essaye de faire en sorte que les gars rentrent chez eux entiers mais surtout je protège le maitre d'ouvrage pour lui éviter d'être mis en cause en cas de pépin.
On n'est jamais assez payé qu'on se le dise... Mais sans rouler sur l'or je ne vis pas trop mal, des conditions de travail correctes, des horaires de travail normaux, beaucoup d'autonomie, des avantages en nature (voiture de fonction en particulier). C'est aussi un métier qui a du sens, je me sens régulièrement "fier" du job que je réalise et des petites victoires quotidiennes pour améliorer la vie des salariés et la sécurité sur les chantiers. On rencontre beaucoup de monde. De l'ouvrier intérimaire au patron de grosses boites, les maitre d'oeuvre, les maitre d'ouvrage, les exploitants... Il y a aussi de moins bons côtés mais on fait avec. Tout n'est jamais tout rose ! Il y a énormément de paperasse sans grand intérêt, sauf en cas de carton pour montrer que le job a été fait...
Point très important pour moi. Après 10 ans chez un major du BTP, je suis entré dans une boite à taille humaine, mon bureau est au siège social, on se connait tous et il existe un certain respect, de la considération pour les salariés quelque soit le niveau. Pour moi ça compte plus que 100 € net sur la fiche de paye... La boite appartient aux salariés (c'est pas une scop, les cadres dirigeants détiennent une large majorité, et en particulier 2 d'entre eux) ça change un peu des fonds de pension. Et on peut être actionnaire, participer aux assemblées générales, récolter quelques dividendes, voir évoluer notre capital investi dans la boite, dans le bon sens on l'éspère).
Par contre faut soit de l'expérience dans un poste d'encadrement de chantier (maitre d'oeuvre, conducteur de travaux, chef de chantier ++), soit un bac +3 dans le secteur de la prévention des risques pour commencer. Et pas mal d'années de pratique (10 ans minimum, 5 en réalisation + 5 en conception) pour bosser sur les gros chantiers.
Ca ne devrait pas beaucoup t'aider vu les prérequis pour exercer la profession.