Une Kawette bleu... un peu spéciale!

#1
Bonjour à tous!

je vous présente ma petite à moi, mais comme l'indique le titre elle est un peu spéciale.
je m'explique, cela fait 14ans que j'ai arrêté la moto pour une raison pas très drole (perte d'un ami qui conduisait ma moto) et j'ai décidé de m'y remettre.
Mais ce qui n'est pas courant c'est que je voulais lier mon gout du bricolage mécanique et moi gout de la moto, je me suis donc décidé de recherché une moto à refaire!
J'ai trouvé mon bonheur auprès d'un mal chanceux qui a fait une glissade et qui ne pouvait pas réparer lui meme sa monture.
La voici avant la chutte:
Image
mais elle n'est plus comme ça, aujourd'hui elle ressemble un peu plus à ça:
Image

Le programme de la rémovation est le suivant:
Nouveau compteur
Nouveau guidon
Remplacement réservoir
Remise en état des leviers et des embases
Remise en état des 2 carters car il y en a un qui a frotté.
Pose d'un sabot (rare...)
Remise en peinture, couleur d'origine car je l'adore!

Affaire à suivre!
Une kawette c'est une mobilette 50cc
heu pardon 500cc!!!!

#2
COURAGE A TOI!

fait nous des belle photos des etapes que tu passera avec ta miss kawette!

8) V
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D

#3
Aujourd'hui les étapes réalisées sont les suivante:

Démontage complet des éléments endommagés.
Remplacement des leviers cassé ou rayé et remise en peinture noire satiné des embases.
Remise en peinture des 2 carters, d'embrayage et d'allumage.
Démontage du pot (IXIL) et polissage de celui-ci car il commencait à se piquer.
Remise en état du cuvelage de phare car il était rayé et polissage de l'enjoliveur chromé.
Réparation du flanc arrière gauche qui était félé à cause de la chutte. Soudure et enduit, ponçage.
Remplacement du guidon (street) qui était tordu.
Préparation du cablage des mes nouveaux clignotant. (shaft).
Image

La remise en état des support de calle pieds est faite, ponçage, peinture et verni.

Pour la suite j'attends les pièces suivantes:
Compteur complet,
Garde boue avant,
Amortisseurs arrières.
Réservoir complet.

Achat d'un sabot de marque allemande MBC (très rare mais très beau!)

Je fais une série de photos la prochaine fois.
Une kawette c'est une mobilette 50cc
heu pardon 500cc!!!!

#7
quand tu dis "remise en etat du cuvelage de compteur", tu lui a fais quoi au juste, car le mien aussi est rayé, et si je peux lui faire quelque chose ...

EDIT : oups, désolé, j'ai mal lu, c'est le cuvelage du phare que tu as refait

si un modo peut supprimer ce message
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#8
dave_er5 a écrit :Voici un petit apperçu du résultat que je recherche:

Image
By dave_er5
Tu me fais la meme en 59 (pas 69 attention) et je t'épouse :mrgreen: ah merde deja marié avec ma femme :roll:
?

#9
OUI OUI, si c'est sa le but... bien elle sera super belle cette kawette! 8)

Étant tomber avec ma kawette en janvier, bien comme tout ceux qui recherche des pièces, je connais la valeur de celle si! et franchement sa donne plu envie de tomber! :evil: :mrgreen:

Tu t'en sort tres tres bien sur se coup ! 8) V
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D

#10
Je fais un petit point sur les pièces que j'attends:

Le réservoir avec moins de bosse que le mien.
Le bloc compteur
le garde boue avant
Les amortisseurs arrières
Le sabot.

Total prix des pièces avec la négo de ouf! 205€

Au début elle sera bleu sans les stickers red bull.
Pour les stickers je dois voir avec des contacts pour un floquage par une boite de pub mais ça sera en octobre car pour l'instant je pars sur une ile me reposer!
Une kawette c'est une mobilette 50cc
heu pardon 500cc!!!!

#11
Et bien c'est ti pas beau tout ça??
C'est super ce que tu fait !
Pourrais tu nous dire si le pot ixil est facile à refaire? car j'ai le même et il à l'air très sensible à toutes micro-rayures.......

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage !

Et bravo pour le prix des pièces ! Les prix défient toute concurence.
Vive les motards !!! V à tous!!

#12
Merci pour les encouragements!

Pour le nettoyage du pot, j'ai utilisé un produit pour l'inox, ça poli et ça protège en meme temps (du genre l'eau glisse toute seule dessus après)
Pour le résultat je dois faire une série de photos pour voir montrer tout ça!
Une kawette c'est une mobilette 50cc
heu pardon 500cc!!!!

#14
Bon voici un petit point sur l'avancement de la moto:

Le remontage est en cour et je viens d'adapter un nouveau garde boue avant dont voici la photo.
Image
By dave_er5

En fait il sagit d'un garde boue de xj 600 beaucoup plus joli que celui de l'ER5 n'est ce pas?

Les modifs pour l'adaptation sont simple:
On réduit la taille des supports sur la fourche (-5mm chacuns)
On décalle les trous pour la fixation de celui-ci... et le tour est joué!
Image
By dave_er5

Pour le reste les pièces sont parties à la peinture:
Image
By dave_er5

Le truc bizarre par contre c'est que j'ai fait ma vidange et refait mes carter d'embrayage et d'allumage donc la moto est resté sans huile presque 1mois.
En remontant tout j'ai testé l'embrayage et là y'a un truc.
Je précise que le moteur ne tourne pas.
Lorsque je fais tourner la roue et que j'enclenche la 1er, la roue se bloque comme si je n'étais pas embrayé alors que je suis à fond.
J'ai donc vérifié par l'orifice de remplissage si le plateau bougeait et il bouge bien quand j'embraye!
Mais le moteur reste en prise...
Je ne comprends pas ce qu'il se passe, j'espère que rien n'est cassé!
Dernière modification par dave_er5 le 24 sept. 2009, 22:20, modifié 1 fois.
Une kawette c'est une mobilette 50cc
heu pardon 500cc!!!!

#15
ton embrayage est surement collé, rien de grave en le faisant fonctionné quelque fois a la suite ca devrait aller,
par contre réduit la taille des photos sinon les modos vont te fouété :roll: :lol: (ou Nociv du forum c'est a toi de voir ^^ lol)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#17
Effectivement je pense aussi que l'embrayage est collé, cela devrait revenir en ordre lorsque je vais la redémarrer et la faire chauffer un peu, l'huile va recirculer.
Une kawette c'est une mobilette 50cc
heu pardon 500cc!!!!

#18
Bon,

Voici les nouvelles! j'ai reçu hier les pièces de mon carrossier.
j'ai tout fait repeindre en kawa purple blue! d'origine, ça ira nickel avec les stickers red bull!
Prochaine photos à venir les montage à blanc pour vérifier le look!
a plus!
Une kawette c'est une mobilette 50cc
heu pardon 500cc!!!!

#20
Bon travail ! Franchement, vivement le résultat :)
Tu en es où actuellement ?








hé ashil, c'est pas ton talon (talon d'achille piou !!! Là vanne suprême!!) que tu vas avoir dans tes ptites fesses!!
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »