A venir, photo de ma nouvelle selle, tout belle et toute simple comme j' aime.
80€ en skaï noir avec de jolie couture...
Re: Ma première brèle ( en "gros" cube )
#42Changement des ampoules de compteur ( type T5 et T10 ) par des dels ( et pas leds, on est en France ! )
Donc tombage du phare et cie, on vire le compteur dans tous les sens pour avoir accès le plus chiant étant de faire sortir les ampoules sans tirer sur les fils cela va de soit, avec les onglets ...
On vérifie qu' elles soit bien dans le bon sens ( les dels sont polarisées, + et - comme une pile. ) et on oublie pas que pour les clignotants, faut les mettre en route pour vérifié et sa marche une fois sur deux
:boulet2:
Ensuite aujourd'hui, graissage du starter, j' en ai profité pour refaire un " téton de fixation " sur le commodo. Graissage à la graisse silicone pour plastique pour le tambour, le câble, de la vaseline en goutte à goutte.
Démontage du réservoir, qui avait que 60 km au compteur, ben une bonne flaque au sol, le restant dans un jerrican. Le hic c' est que le petit nid d' amour est au dessus du garage et que le champ de tir pue le fioul, jusque dans le hall... Il y en à une qui à fait des bonds en rentrant, mémorable soufflante
Bon alors pourquoi avoir viré le réservoir ? Pour changé les câbles d' accélérateur pardi, sa va faire un mois qu' il ont droit quasi quotidiennement à la vaseline, au vu de la tache au sol, c'est graissé !
Bon on prend la RMT, c'est simple !
Et mon derch' c' est du poulet ?
Bon. On repère le chemin de câble ça ok c' est easy ! Bon ensuite, on ouvre la cocotte, et paf !
La vis du bas, empreinte HS ! Le truc qui m'énerve, bon on file chez bricomachin. De la vis m5 x 25 en chc ? Ben ils ont pas. Bon ils ont du m5 x 25 en empreinte plat, sa va dépanner, le temps que j' en trouve... Maintenant que j'ai de la boulonnerie de dépanne, on s' occupe de la réticente. Un vieux tournevis plat et fin, et en tant que burin, sa marche pas. Perçeuse, extracteur de vis ( joli fraisage, mais c'est tout ). Je me résigne tant pis, je vais percé la vis tout du long. Boite à forêts, le 5, pété il y à deux mois ... Zut j' avais oublié. Alors ce sera celui de 4. Il à du mal. Fait chier de l' affuter. 10 mm, il pète; je gueule envoie le premier truc qui passe à travers le garage. Je passe un tournevis plat et fin dans le trou et en fait, l' extracteur à bien débloqué la vis donc parfait !
Empli de fierté d' avoir terrassé la réticente vis, j'ouvre, les câbles qui sautent dans tous les sens ... bon bref, je me démerde à retrouver qui va où et comment sa rentre. Resserrage.
Je me rend compte que j' ai oublié de graissée la poignée de gaz... pas le choix, on re démonte ! nettoyage du guidon, graisse silicone et ensuite graisse dans le commodo. Je me bats et arrive tant bien que mal à remonter... Bon ensuite le jeu. Parfait du 1er coup ! Je remet donc l' enveloppe caoutchouc et l' embout de guidon. Ben oui mais entre le plastique raide et la poignée montée, c'est pas le même diamètre. Les deux mm sont devenu, au bas mot, quinze.
Donc réglage du bas et je voit quoi ? la durite qui va sur le carbu de droite, elle doit être de 97, bien poreuse et bien trouée, un beau trou d' un mille. Onc ce soir, réservoir sur bâche, 98 dans le jerrican et demain matin go chez le marchand de mobylette pour toper un bout de durite et finir le montage demain matin, ainsi que le roman... Et demain tantôt, le SCO !
Donc tombage du phare et cie, on vire le compteur dans tous les sens pour avoir accès le plus chiant étant de faire sortir les ampoules sans tirer sur les fils cela va de soit, avec les onglets ...
On vérifie qu' elles soit bien dans le bon sens ( les dels sont polarisées, + et - comme une pile. ) et on oublie pas que pour les clignotants, faut les mettre en route pour vérifié et sa marche une fois sur deux
:boulet2:
Ensuite aujourd'hui, graissage du starter, j' en ai profité pour refaire un " téton de fixation " sur le commodo. Graissage à la graisse silicone pour plastique pour le tambour, le câble, de la vaseline en goutte à goutte.
Démontage du réservoir, qui avait que 60 km au compteur, ben une bonne flaque au sol, le restant dans un jerrican. Le hic c' est que le petit nid d' amour est au dessus du garage et que le champ de tir pue le fioul, jusque dans le hall... Il y en à une qui à fait des bonds en rentrant, mémorable soufflante

Bon alors pourquoi avoir viré le réservoir ? Pour changé les câbles d' accélérateur pardi, sa va faire un mois qu' il ont droit quasi quotidiennement à la vaseline, au vu de la tache au sol, c'est graissé !
Bon on prend la RMT, c'est simple !

Et mon derch' c' est du poulet ?

La vis du bas, empreinte HS ! Le truc qui m'énerve, bon on file chez bricomachin. De la vis m5 x 25 en chc ? Ben ils ont pas. Bon ils ont du m5 x 25 en empreinte plat, sa va dépanner, le temps que j' en trouve... Maintenant que j'ai de la boulonnerie de dépanne, on s' occupe de la réticente. Un vieux tournevis plat et fin, et en tant que burin, sa marche pas. Perçeuse, extracteur de vis ( joli fraisage, mais c'est tout ). Je me résigne tant pis, je vais percé la vis tout du long. Boite à forêts, le 5, pété il y à deux mois ... Zut j' avais oublié. Alors ce sera celui de 4. Il à du mal. Fait chier de l' affuter. 10 mm, il pète; je gueule envoie le premier truc qui passe à travers le garage. Je passe un tournevis plat et fin dans le trou et en fait, l' extracteur à bien débloqué la vis donc parfait !
Empli de fierté d' avoir terrassé la réticente vis, j'ouvre, les câbles qui sautent dans tous les sens ... bon bref, je me démerde à retrouver qui va où et comment sa rentre. Resserrage.
Je me rend compte que j' ai oublié de graissée la poignée de gaz... pas le choix, on re démonte ! nettoyage du guidon, graisse silicone et ensuite graisse dans le commodo. Je me bats et arrive tant bien que mal à remonter... Bon ensuite le jeu. Parfait du 1er coup ! Je remet donc l' enveloppe caoutchouc et l' embout de guidon. Ben oui mais entre le plastique raide et la poignée montée, c'est pas le même diamètre. Les deux mm sont devenu, au bas mot, quinze.
Donc réglage du bas et je voit quoi ? la durite qui va sur le carbu de droite, elle doit être de 97, bien poreuse et bien trouée, un beau trou d' un mille. Onc ce soir, réservoir sur bâche, 98 dans le jerrican et demain matin go chez le marchand de mobylette pour toper un bout de durite et finir le montage demain matin, ainsi que le roman... Et demain tantôt, le SCO !
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Re: Ma première brèle ( en "gros" cube )
#43Vlà une aventure digne d'Indiana Jones 
Moralité: faut pas faire de la mécanique un vendredi 13.

Moralité: faut pas faire de la mécanique un vendredi 13.
Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.
Re: Ma première brèle ( en "gros" cube )
#44Le vendredi 13, j' y crois pas trop. M' enfin avec Féo, on parlait une fois je ne sait où du temps pratique et du temps théorique. La prochaine fois, sa serait bien qu'il se taise ... 

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Re: Ma première brèle ( en "gros" cube )
#46Merci, elle est sorti ce tantôt, je vais peut être en profiter pour prendre la selle en photo et la poster ...
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Re: Ma première brèle ( en "gros" cube )
#47Bon alors depuis le temps :


EDIT : Repose d' un skaï 5 noir et assez adhérent, rembourrage de la selle : 80 € chez le tapissier du coin.
Je ne regrette pas cette dépense quelle joie de ne plus avoir mal au c.l !


EDIT : Repose d' un skaï 5 noir et assez adhérent, rembourrage de la selle : 80 € chez le tapissier du coin.
Je ne regrette pas cette dépense quelle joie de ne plus avoir mal au c.l !
Dernière modification par Barback le 10 mars 2015, 19:52, modifié 2 fois.
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Re: Ma première brèle ( en "gros" cube )
#48c'est pas mal ca!!
moi je me tate vraiment a aller a hyper 2 roue pour rembourrer et tout ...
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Re: Ma première brèle ( en "gros" cube )
#49Merci et pense à faire des devis partout. Dans une sellerie c'était plus de 100€, sans rembourrage et sans choix de skaï. Pas même la possibilité de refaire un jonc pour celui qui veut. En plus à une demi heure de route. Le petit artisan m' à fait tout ça, à 3 mn à pied ...
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Re: Ma première brèle ( en "gros" cube )
#50sans euros sans rembourrage ca veut dire qu'il font quoi ???
Re: Ma première brèle ( en "gros" cube )
#51Juste un skaï neuf. Perso je l' avait pas demandé le rembourrage de peur que ce me soit trop cher. PARFAIT !
Ma selle était déchiré sinon j' aurait encore mal au cul. Heureusement que le scotch US ne fait pas tout !
Ma selle était déchiré sinon j' aurait encore mal au cul. Heureusement que le scotch US ne fait pas tout !
Dernière modification par Barback le 09 févr. 2014, 21:53, modifié 1 fois.
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Re: Ma première brèle ( en "gros" cube )
#52sympas le mec ! ah ouais j'avoue je ferais des devis ... mais apprement j'ai recherché et il y a un mec sur le fofo qui l'a fait la bas est il en est super content pour pas super cher non plus pour le travail...
Re: Ma première brèle ( en "gros" cube )
#53Dans ce cas ! Mais une bonne selle c'est super, surtout l' adhérence quand tu as un SDS qui ne se tient pas,la virilité en prend un sacré coup !
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Re: Ma première brèle ( en "gros" cube )
#54mais moi j'aime bien quand ça glisse un peu ... comme ça on est collé.. 

Re: Ma première brèle ( en "gros" cube )
#55Tu m' as tué là !




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Re: Ma première brèle ( en "gros" cube )
#56nikel la selle !
te reste à t'occuper du pot
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Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
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Re: Ma première brèle ( en "gros" cube )
#57Quoi il à été repeint tout de même depuis le temps ! Normalement aujourd'hui je fait de la soudure et de la moto sous l'eau.
Pourquoi l'ai je lavée hier ?
Donc si tout va bien, pour le pot ...
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Re: Ma première brèle ( en "gros" cube )
#58Donc si tout va bien pour le pot... Tout à bien été !

Je vous montre ? Bon, une photo à l'arrache !


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Dernière modification par Barback le 10 mars 2015, 19:55, modifié 1 fois.
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Re: Ma première brèle ( en "gros" cube )
#59Aujourd'hui démontage du réservoir et donc, sa vidange. Démontage du radiateur afin de lui mettre un coup de peinture HT vite fait en coté.
Demain soir avec le pater on change les joints torique de LDR ...
Nettoyage complet du sabot. Avec les projection, il à grave morflé. Même avec un bon ponçage, il va lui resté des séquelles...
Donc ponçage au 600, à l'eau et au savon. Dégraissage à l' alcool à bruler.
Je met suis mis au " satiné ". Du mat plus ou moins brillant qui met les reliefs en valeur > récit du vendeur.
Mon opinion pour l' instant ? de l' entre deux ou le moindre défaut de résine et de peinture te saute à la tronche. Pire que du brillant. J' y ai mis que deux couches pour l' instant. Je verrais bien après vernissage. :neige:
A voir résultat fini complètement. En plus j' arrive pas à refoutre la main sur les tampons de chaises pour le sabot et j' ai oublié le pistolet à colle pour les bouts de porte manteau...
Demain soir avec le pater on change les joints torique de LDR ...
Nettoyage complet du sabot. Avec les projection, il à grave morflé. Même avec un bon ponçage, il va lui resté des séquelles...
Donc ponçage au 600, à l'eau et au savon. Dégraissage à l' alcool à bruler.
Je met suis mis au " satiné ". Du mat plus ou moins brillant qui met les reliefs en valeur > récit du vendeur.
Mon opinion pour l' instant ? de l' entre deux ou le moindre défaut de résine et de peinture te saute à la tronche. Pire que du brillant. J' y ai mis que deux couches pour l' instant. Je verrais bien après vernissage. :neige:
A voir résultat fini complètement. En plus j' arrive pas à refoutre la main sur les tampons de chaises pour le sabot et j' ai oublié le pistolet à colle pour les bouts de porte manteau...
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Re: Ma première brèle ( en "gros" cube )
#60
Une vieille photo qui était en rade sur le pc.
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