Re: ER-5 de valentin14[News p2]

oui je me suis un peu énervé quand je suis rentré du boulot et qu'il m'a dit qu'il l'avait fait tomber :x
je changerais de moto après ma période A2 car je préfère avoir une moto un peu plus puissante et avec une partie cycle plus poussée !! C'est le gros défaut de l'er5, c'est un peu juste dans certaines situations !!!

oui je croise les doigts je vais bientôt rénover mon robinet avant de me retrouver avec de l'essence dans l'huile :mrgreen:

V à toi aussi

aujourd'hui j'ai encore résolu un petit soucis sur mon er5. Depuis que je l'ai achetée je trouvait que le feu arrière n'éclairait pas assez donc j'avais démonter le cache en plastique et vu que l'ampoule et le porte ampoule étaient clean je n'avais pas approfondi!! Sauf que la même de nuit tout le monde me dit que l'on ne me voit presque pas donc ce matin j'ai démonté mon ampoule pour essayer d'en trouver une autre chez moi et essayé, en regardant les puissances de l'ampoule j'ai compris pourquoi elle n'éclairait pas :
Image
Image

ce n'était pas une ampoule 12v mais 24v d'où la faible intensité :roll: du coup j'en ai mis une 12v et ca va beaucoup mieux maintenant 8)

bon ma moto arrive bientôt à 48000 km et les soucis continus !!! depuis vendredi soir lorsqu'elle a été arrêtée plus d'un quart d'heure elle broute entre 4000 et 5000 tr/min mais que au point mort car lorsque je roule je ne ressent rien et une fois que j'ai fait 2 3 kilomètres elle reprend les tours normalement au point mort :-)
C'est un truc de malade cette moto, je suis allé chez mon mécanicien et pour lui ce serait une merde qui serait passée dans la rampe de carbu !! A voir si ca persiste mais déjà je change mon robinet car il laisse passer l'essence même lorsque le moteur est éteins

Valentin, je ne suis pas mécano, mais à quoi sert de mettre les gazs au point mort,
à part faire hurler les voisins ?
Ensuite, question de logique, si tu changes ton robinet, penses à faire le circuit du début à la fin
et dans l'ordre, réservoir, robinet, etc..
Surtout si ton mécano pense à une merde...
Je ne comprends pas, 48000 c'est encore neuf pour les ennuis, peut etre pas assez de roulage
ou l'inverse, ou trop espacé, perso la mienne à 38000 et roule environ 100 KMS/SEMAINE régulièrement,
et pas un caprice, même en tirant dessus comme hier au circuit du vigeant ! une horloge !
peut etre une essence pas assez renouvelée ou si tu roules beaucoup, l'entretien tout simplement.
Mais je répète, pas mécano papi ! bon courage !
:scoot2:
aides toi et le ciel t'aideras...peut être...

Re: ER-5 de valentin14[News p3]

je suis d'accord avec toi ce n'est pas mon truc non plus de faire hurler le moteur à l'arrêt mais ca m'intrigue !!! Le réservoir va être vidé pour le remplacement du robinet donc je vais voir si il y a de la merde dedans. Je ne roule pas tous les jours avec ma moto mais presque tous les week-end donc ca me parait bizarre que ce soit la cause . L'entretient est à jour, la rampe de carbu a été démonté réglée et synchronisée il y a un peu plus de 1000km :-)

salut je voulais mettre ce genre de phare à la place du phare d'origine et je voulais savoir si l'ensemble du phare à été changé ou si tu a juste changé la partie chrome et le phare en gardant le bol?
merci
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »