Re: Jean

En effet, pas de plis ... Cependant, mis à part les gens qui redressent les tubes, tous s'accordent à dire qu'il est mieux de le changer car il a été fragilisé.

En plus de ça j'ai ma révision des 40 à faire :lol:

Le tube à environ 150€, plus 2h de main d'œuvre pour son montage.
On ajoute à ça le jeu aux soupapes, les filtres, la vidange et la purge des freins, je ne dois pas être loin des 500 € à mon avis :(
EDIT : Petite photo du tube
Image
[align=center]Image
Grand maitre des fossés de Genech[/align]

D' accord sur le fait qu'il soit fragilisé, car le fait de tordre et de redresser, cela provoque un allongement certes infime mais allongement et donc fragilité du tube.
En revanche, le jeu au soupape si tu ne te sens pas capable et que tu n'as pas l'outillage c'est une chose. En revanche vidange et filtres tu peux le faire.
La purge du frein avant aussi, le frein arrière tu es tranquille ! Renseigne chez les franchisé pour les tarifs, fait des devis !

Par contre que c'est il passé, je ne voir rien de ton " aventure " précédent le tube !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Je vais laisser le jeu aux soupapes au mécano, c'est juste qu'il faut que je trouve un moment de libre pour vidanger ...

Le lien vers la vidéo est dans le premier post ;-)
[align=center]Image

Pour ton tube,il n'y a pas eu de méchant pli ,donc moi je ne m'inquiéterais pas.

Les tubes sur l'intruder étaient par contre plus courbé que le tien,et il n'y a eu aucun problème pour

les redresser .

Au remontage ,aucun problème non plus,

Pas de trace d'huile après essai et ça coulisse parfaitement dans les fourreaux ,

pas d'incidence néfaste sur la conduite

preuve que le travail a été fait correctement .

la fragilité sera plus pénalisante pour un usage intensif.

je cherchais sur la présentation ... Tu as fait ton coup comment ? Vitesse ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Barback a écrit :la fragilité sera plus pénalisante pour un usage intensif.
Mon père a fait une chute assez grave en course ,COUPE DUCATI

on a retrouvé la fourche d'un cotè et le reste de la moto de l'autre

bris des deux T et tubes de fourche hs.

Les tubes ont étaient redressés parfaitement par un homme de métier.

Il a continué a courir avec cette moto sans problèmes .

J'aurai voulu ??? :lol:
Oui, en voyant que j'allais finir dans le fossé j'ai fais ce que j'ai pu pour y descendre le plus lentement possible ...
[align=center]Image

Bon ben dans ce cas. Mais je maintient qu'il y à toujours une fragilité. Dire que c'est dangereux non, où qu' elle risque de pété à chaque virage non plus, mais il y en aura une.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

junior a écrit :La décision lui appartient ,j'apporte une solution ,a lui de voir si ça l'intéresse .

Prendre d'autres avis ne coute rien...
heureusement sinon je serais ruiné avec de pouvoir faire n'importe que reparation / modif / entretient ^^ lol
Image

junior a écrit :La décision lui appartient ,j'apporte une solution ,a lui de voir si ça l'intéresse .
Je dit pas que c'est pas bien ! mais qu'il faut le faire en connaissance de cause. Après vu le prix, honnêtement, je tente.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

:idea: Bon, ce week-end petite révision avec Marc avant de la mettre chez Kawa pour la fourche et la révision des 40 000 :

- Vidange + changement filtre à huile (ça va faire du bien ça)
- Purge liquide de frein + changement plaquettes + plein de liquide (actuellement il n'y en a presque plus, bravo l'artiste)

:arrow: De là, départ de chez Marc pour que la moto crèche chez la sœurette quelques jours !

Puis une fois les pièces reçues :
- Changement des bougies
- Changement du filtre à air
- Changement du câble de compteur (qui a été percé dans l'accident, il a perdu son huile)

Les carbus ayant été synchronisés il y a moins de 1000 bornes, il restera le jeu aux soupapes à régler et le tube de fourche à changer.
Je pense repartir sur de bonnes bases avec ça, qu'en pensez-vous les amis ?
[align=center]Image

Changement du câble de compteur (qui a été percé dans l'accident, il a perdu son huile)
Pas compris ?

Il a de l'huile dans le câble ?
Les carbus ayant été synchronisés il y a moins de 1000 bornes, il restera le jeu aux soupapes à régler
En général il faut refaire une syncro après le réglage des soupapes .

Oui, apparemment entre le câble en acier et la gaine il y a un bain d'huile.
Le mécano m'a dit la même chose ce matin chez Dafy Seclin concernant la synchro, je me coucherai moins bête cette nuit.
[align=center]Image

J'ai pas l'impression que la gaine du compteur contienne de l'huile ,

si tu verse de l'huile par le haut de la gaine pour graisser le câble ,en principe tu devrais la voir

ressortir par l'autre extrémité :mrgreen:

Bon bah j'ai perdu 20 ronds, ça me fera un câble d'avance :?

Aujourd'hui avec Marc : purge liquide de frein + plaquettes neuves et vidange.
La semaine prochaine chez Dafy : Pose du nouveau tube de fourche, jeu aux soupapes, synchro carbu.
Ensuite je fais une purge du liquide de refroidissement et voilà ! :mrgreen:
[align=center]Image
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »