j'ai trouvé les fameuses vis chez merlin l'bidouilleur

1,55 le sachet de vis aux chois
contre les 12e de chez kawa OK! j'avou j'ai hesité mais juste 2 secondes :mrgreen:

c'est un pas de vis standard 10mm
edit : par contre ouah qu'est ce qu'il faut serrer, c'est un coup a s'ecorcher un doigt, meme avec du wd40... cest affreux
j'ai récupéré des leds blanches pour mon compteur, attention a ne pas prendre des diffusantes, elle n'eclaire pas du tout, elle servent seulement pour des boutons d'indication d'allumage par ex.

j'ai aussi choppé une paire de cligno dans un autre cardy (beaucoup plus grand) y'avai bien la paire a 16,90.
edit 2 : bon j'ai été mettre mes nouveaux boulons, voyant encore du jeu j'ai voulu serrer et paf, le boulon a pété, donc je pense pas que le boulon était en acier, je vais peut etre me rabattre sur les boulons kawa vu l'importance de la pièce.
j'ai placé mes clignos sur le caoutchouc des clignos originaux, ca l'fait.

manque une paire pour l'arriere

partie 1 :
- clignos arriere
- assembler le compteur (led) qui attend dans une boite a chaussures
- bien ranger les fils
- remettre en place le cable compteur journalier sur la roue avant (est il cassé?) PHOTO
- boulons
- mettre les embout de guidon (besoin d'une clé que j'ai perdu)

partie 2 :
- silencieux
- débridage
- reparation carrenages
- peinture?

Image
ER5 au parking

ralala je lère-ga avec mon compteur je sais pas si je peux brancher les led sur les fils des ampoules compteur ?...

j'ai trouvé la reponse nul part meme sur d autre forum
a part des suppositions
ER5 au parking

jai perdu un topic en allant faire les courses, pourtant je verifie tjs que jai bien fermé mes poches avant de demarrer
ER5 au parking

Salut,

oui, tu peut brancher les LED sur l'alim des ampoules de compteur, mais si ta LED n'est pas certifié 12V, il faudra mettre une résistance
Pour le câble, il manquerai pas la partie qui doit se vissé sur la roue?
autrement le câble n'a pas l'air cassé, vérifie juste que quand tu le tourne a la main, l'aiguille du compteur bouge, mais attention, il faut le pousser dans la gaine, il a une fâcheuse tendance a descendre et se décrocher d'en haut (même système de en bas?!!)

nonox01 a écrit :Salut,

oui, tu peut brancher les LED sur l'alim des ampoules de compteur, mais si ta LED n'est pas certifié 12V, il faudra mettre une résistance
Pour le câble, il manquerai pas la partie qui doit se vissé sur la roue?
autrement le câble n'a pas l'air cassé, vérifie juste que quand tu le tourne a la main, l'aiguille du compteur bouge, mais attention, il faut le pousser dans la gaine, il a une fâcheuse tendance a descendre et se décrocher d'en haut (même système de en bas?!!)
ok le vendeur (jai pas commandé sur le net mais jai ete dans une boutique a nation) m'a filé des resistance 570 je crois avec des led haute puissance
je lui ai meme pas dit que c'etait du 12V... U = RI cest ca?
donc avec ses resistance j'ai 21 mA donc c'est cool :top:

ensuite ouai ya un emplacement pour ranger le cable mais il n'y est plus accroché j'avou que sur le coup jme suis pas penché sur le probleme javai le compteur dans les main et j'devais partir
mais j'espere que j'ai pas peté la vis....
ER5 au parking

j'ai fait le compte tour en effet cest simple à faire (j utilise de la colle forte flexible) et bien caler les led dans des coins en 4 led c'est jouable a mon avis 4 ou 5 pour le compteur de vitesse et une pour l'essence... mais j'ai pas trop le temps la
je mettrai une photo du resultat
ER5 au parking
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »