Oui c'est ça. Le gars me l'a vendue comme ça : "je la mets à 600€ parce qu'esthétiquement elle n'est pas au top [plusieurs chutes, mauvais entretien], mais sinon mécaniquement elle est parfaite".
Cette moto "mécaniquement parfaite" a perdu son démarreur au bout de quelques semaines, a un défaut de connectique dans la boîte à fusible qui éteignait la moto en marche, et a un tube de fourche éclaté au tournevis au-dessus du joint spi. Sans compter des plaquettes usées jusqu'au métal, un disque de frein sans doute en fin de vie, un kit chaîne complètement encrassé, etc.

Donc le "rien à prévoir" de l'annonce était franchement déplacé !
Mais bon, tout ça je pouvais m'y attendre étant donné le prix ! Donc j'ai fait mes réparations, j'ai découvert le forum et j'ai beaucoup appris, donc à la limite je suis content :-)

L'histoire des boisseaux en 34cv c'est tout autre chose. Ca n'est pas un défaut technique ou une usure matérielle, je viens de retrouver le terme légal : défaut de conformité. Et la prescription est de deux ans.

olance a écrit :...je viens de retrouver le terme légal : défaut de conformité. Et la prescription est de deux ans.
J'aime !
Vivrum Verrum.. et vroum et vroum

mahdam a écrit :J'aime !
Héhé :-)

Je vous tiendrai au courant de l'avancée de cette affaire, en attendant il faut que je remette kawette en état.

J'ai d'ailleurs une question : avec quoi redonner ce bel aspect propre et poli à mes boisseaux, comme sur ta photo sodnikos ? :-)

ça fou les boules... j'espère que tu n'aura pas à payer quoi que ce soit et qu'il te fournira les boisseaux 50cv ! Surtout qu'il ta fait une CG en MTT2 l'enfoiré... !

Tiens nous au jus !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Il n'est pas question que je paye un centime là-dessus, ça c'est clair ! Je ferai jouer ma garantie "Jurimotard" de la MM pour m'aider s'il le faut.

Mais encore une fois, je pense qu'au final il n'en savait rien du tout et que "l'erreur" existait déjà sur la CG d'origine. Mais c'est son taff de savoir ces choses là au final.

olance a écrit :Remontage des carbus ce soir, j'espère qu'elle va partir :mrgreen:
Salut Olance,
Finalement, ta kawette a démarré ?
Franchement pour ton histoire de concess, j'espère que le deroulement final te sera plus que favorable !
J'aime à croire quand on a une passion commune qu'il n'y ait pas de malhonneteté, mais bon je dois être trop naïf.
Bon courage.
:gaz:
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

La malhonnêteté est partout malheureusement :( C'est pourquoi je préfère faire moi même ma mécanique si possible. Ainsi je suis sur de ne pas m'arnaquer moi même :mrgreen:

Tiens nous au jus Olance ;) Et film si tu veux :D
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Merci pour votre soutien !!

Malheureusement non, elle n'a pas démarré :(
Et j'ai bien, bien insisté cette fois ! Je me suis dit, le temps que les cuves se remplissent etc... mais rien à faire :(

Bon par contre, deux constats : mon robinet est complètement mort ! Il est dur à tourner, et en branchant l'arrivée d'essence sur l'entrée principale, l'essence a coulé directement dans le filtre avant les carbus (et par l'entrée "réserve"). Donc la partie dépression ne doit plus fonctionner...
Le deuxième constat c'est qu'il semblerait que j'aie une fuite d'essence au niveau des carbus maintenant :|

Sinon, je me tâte à essayer de virer le filtre entre le robinet et les carbus. Ca pourrait changer quelque chose ?

M'enfin dans un premier temps : nouveau robinet !

ben dis donc j'ai pas tout lu mais tu as un bel historique avec la tienne! j'adore les photos "à poil" l mienne en etait la il y a quelques jours ;) bon courage!!

Merci Yann et Féodal :-)
Sodnikos, tu peux arrêter de pleurer le moteur est reparti :D

Histoire de tenir à jour ce "journal" : après toutes les pistes que j'avais pour faire repartir kawette, c'est la dernière qui a fonctionné. Le stator installé en même temps que le couvercle d'alternateur provenant du moteur d'occasion que j'avais acheté ne fonctionne pas, ce qui empêchait l'allumage de se faire :-)

Donc maintenant, il ne me reste plus grand chose à faire ! Remplacer les deux tubes de fourche, mettre de nouveaux clignos et de nouveaux rétros.
Mon super frangin m'offre les clignos et les rétros, grâce à un pote qui me fait un super prix sur du neuf : 60€ les deux rétros avec clignos intégrés + clignotants LED pour derrière.
Les tubes de fourche je les ai, il faut juste que je les remplisse d'huile et basta.

Enfin, rénovation et synchronisation des carbus et je crois que j'aurai fait le tour ! :pompom:

Du coup des photos j'en referai, une fois que les clignos et rétros seront en place :-)
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »