Mais la moto était déjà dans le garage, alors je roule un peu avec et un truc me dérangeait sur cette moto, le cul dansait dans les courbes!

Après inspection il s'avère que la suspension arrière droite perdait de l'huile, échange de la paire d'amorto (200 et quelque euros total 1400 et c'est pas fini)
la moto avait environ 30 000km. (le problème de cul qui danse a moitié résolu).
en inspectant les suspats je me rend compte que le kit chaine est fatigué (jeu de la chaine sur la couronne et les pneu laissent a désirer ) échange a prévoir!!
arrive le temps des pneu et du kit chaine ( 400 euros de plus total 1800euro) ca reste des pièces d'usures c'est normal mais bon ca commence a faire.
arrive la fuite du robinet d'essence(fuite vers l'extérieur), impossible de trouver un kit de réno. je remplace le dit robinet par une pompe a membrane de ducati sous conseil du mécano qui m'a fait les pneus et le kit chaine ( moto qu'il n' a pas essayé après l'intervention d'ailleurs!!!

temps passé depuis l'achat 4 mois.
Et au bout de 6 mois depuis l'achat de cette pauvre kawette arrive sa première panne :
retour du travail, titine cale au feu, redémarrage et recale dans la foulée. je redémarre et la tiens au gaz je fais 200 m et m'arrête faire des courses. ca ne me choque pas elle était froide.
retour des courses je tente de redémarrer et la le moteur ce bloque directe même pas 1/4 de tour du démarreur. démarreur qui colle me dirait vous pas grave.
je met la première, moteur éteint et je tente de la secouer un peu. (souvent ca marche).ben pas cette fois

Pas grave coup de fil a un amis et titine est sur plateau retour a la maison.
avant de la descendre petite inspection du hublot du niveau d'huile, carter rempli!!! ouverture du bouchon et me voila avec plus d'essence que d'huile dans ce bas-moteur.
panne connue et reconnue de l'er5(merci au forum qui fut d'une aide précieuse), commande d'un kit de réfection carbu et c'est parti.(40 euros).et tant qu' on y est changement des pipes d'admission qui était poreuse (test du pinceau imbibé d'essence positif) 60 euros.(total 1900 euros)
j'ai une question sur ce sujet : pourquoi le trop plein des cuves est inefficace ???? y'en a t'il ????
réservoir déposé, j'en profite pour contrôler le jeu aux soupapes et vérifier l'état de la chaine de distri. résultat RAS
sablage + peinture de la durite rigide de refroidissement entre les 2 cylindres l'ancien proprio a du la faire tourner a l'eau (p'tain lui je le maudis !!!!)
pardon

sablage + test calorstat et rinçage circuit LDR. FAIT
Nettoyage carbu ,inspection membrane du boisseau réglage hauteur flotteur remplacement pièces fourni dans le KIT préréglage richesse.OK
repose de la rampe et au moment de la pause de la boite a air je pousse une gaine du faisceau et je tombe sur quoi:

un cadre fendu et en plus ressoudé!!! Euh non en réalité il a été brasé comme un vulgaire bout de cuivre et l' ancien proprio est je vous laisse deviner ….
il est du bâtiment après appel téléphonique et explication avec lui ca se conclu par c'est ta parole contre la mienne !!!et le pire c'est que mon assurance me dit la même chose.je vous la procédure avec l'assurance (toujours présent pour te pomper du fric et pourtant on est les premiers a pas vouloir faire fonctionner a cause du malus engendré….

Sur ce je démonte complètement la moto. et elle a trainée dans mon garage jusqu'à il y peu.
Enfin quelque bonne nouvelle arrive depuis cette sombre histoire pour cette petite kawette!!!
15 jrs avant le confinement un collègue de travail me devant un service (soudeur pro de formation) me ressouda le cadre et je lui ais demander de me souder en plus des demi coquille pour rigidifier l'ensemble car le cadre était fendu sur l'axe supérieur du support moteur. ce qui me fait penser a une moto de moto-école (contraintes exercées par des pare-cylindres sur le bloc moteur lors de chute a répétition a faible vitesse).
et voici le début de ma chasse au trésor:
temps passé depuis le désassemblage 5ans
1 déménagement
perte des photos lors du démontage (changement de téléphone).
a l'heure d'aujourd'hui,tel le phénix la kawette renait de ces cendres.
entre les rattrapages de faisceaux électrique, contrôle compression (11Bars pour chaque cylindre), échange du passage de roue car il était modifié (l'ancien proprio avait résiné du PVC de 1mm ),briqué les chrome (estomper les points de rouille),échange des joints du tube rigide d'alimentation des carbu (ben oui oh bout de 5 ans ca sèche et ca fuit) ainsi que ceux du système de réchauffement de cuve, synchro des carbus, nettoyage du tendeur de chaine de distri.
SHE IS ALIVE
Bon par contre elle envoie pas a plein poumon. d'où ma présence et sa description détaillé car son passé est lourd et je ne peux le faire sur un poste de l'atelier.
Si vous êtes toujours la bravo!!!!

je vous demande de regarder le prochain poste que je vais poser dans l'atelier car j'ai un problème de trou a l'accélération et votre aide sera la bienvenue
photo a venir