ER 5 zoul

#1
Salut à tous,
Juste un petit retour histoire de causer !
Bon, déjà j'aime bien ce forum. Il est ancien et donc traite à peu près de toutes les questions, faut juste chercher :dent:
Mais du coup il n'y a plus trop de questions à poser...
Pour ce qui est de l'ER5 du fiston, je me suis lancé dans la mécanique sans même l'avoir prise en photo avant ! Mais c'est une rouge de 2004, 55 000 kms.
Le constat de départ : Moto acheté à une gamine motarde qui l'a depuis deux ans et très très peu utilisée.... Elle tourne mais pas comme je le voudrais. Elle a aussi le compte tour qui ne fonctionne plus ( j'ai vu sur le forum que c'est un problème connu). Seule information que j'ai sur la bête c'est que le frère de la motarde a démonté et nettoyé les carbus.
Pour le reste, la moto a l'air saine mais a manqué de soins et d'entretien : batterie faiblarde, liquide de frein marron foncé, niveau d'huile bas et huile bien sombre, plaquettes usés. Bref ça sent le manque de budget :bigrin:
Je me suis lancé dans le jeu aux soupapes car je pense que c'est un bon début. Au vu du bon état de la visserie, je pense que ça n'a pas dû être fait depuis longtemps, sans parler de la difficulté à sortir la pipe a eau qui était bien collée.... Après contrôle il n'y a effectivement plus de jeu sur les soupapes d'échappement et un jeu en dessous de la tolérance sur l'admission. La distri est aussi d'origine. Les bougies semblent aussi dater de plusieurs années.
J'attends maintenant mes joints avant de remonter.
Sinon j'ai un sentiment sur cette mécanique. Ca me semble être du costaud.
Message en l'air : je suis preneur de la RTM si quelqu'un l'a car pour l'instant je m'instruit sur la version allemande mais j'ai quelque zones d'ombre :tordrire:
Juste pour le fun, une photo du moulbif :

Image
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »