Bonjour à tous, je post de nouveau pour vous donner des nouvelles de ma petite kawette.
Car oui je suis descendus une semaine dans le 47 pour le baptême de mon fils et du coup je voulais profiter pour m'occuper un peu de ma moto.
Alors après changement de la batterie (Yuasa YTX12-BS) je me suis dit bingo tu vas pouvoir aller faire un tour et retrouver de merveilleuses sensations !!!
Sauf qu'elle en avait décidée autrement la petite kawette, elle ne voulais toujours pas démarrer

en même temps je devais m'y attendre vu comment je la traite la pauvre
Du coup un ami ma proposer son aide pour essayer d'en trouver la raison et essayer de réparer ça.
Il test de la démarrer à son tour sans succès alors on commence le démontage (selle, carénage, réservoir, ...) pour accéder aux carburateurs et vérifier leurs fonctionnements et leurs états ... comment vous dire ... c'était très très propre
Non en vrai il avait
" jamais vu ça " m'a t-il dit

des pièces (don je ne connais absolument pas le nom) étaient complétements bouchées voir bloquées (cf. schéma ci dessous)
- Rouge : Pièces complètement bouchées
- Bleu : Pièce carrément bloquées (il à réussi à les sortir au final)
Du coup après avoir bien nettoyé tout ça, nous avons remonté le tout et testé de nouveau, mais toujours pas de moto qui démarre ...
Alors il bouche l'arrivée d'air au niveau du filtre à air et la finalement il a réussi à la démarrer
Bon dès qu'il enlevait sa main pour faire revenir l'air elle s’arrêtait de suite.
Conclusion pour lui il y a plus d'air qui arrive que d'essence, donc il la prise chez lui pour faire un nettoyage complet et remettre tout ça en état si possible (il va essayé de lui faire faire un nettoyage à l’ultrason par une de ses connaissances) et il me tient au courant
De ce fait j'ai pas pu profiter d'elle mais je suis quand même content parce que je sais qu'il va bien s'en occuper le temps que je redescende un jour et en plus ça lui fera que du bien !
Voila pour les nouvelles à très bientôt pour d'autres aventures
