La rouge de Nicoblanc74

#1
Bonjour à tous,
Voilà je vous présente enfin ma petite ER5 rouge.
Quand j’ai acheté cette moto elle était comme ça :
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Aucune facture et aucune preuve de révision.
J’ai donc décidé de commencer à me lancer dans la mécanique et à faire ça petite révision moi même avec quelques restaurations.
Petites chose à faire dessus :
- Changer le guidon car il était complètement tordu
- Changer les compteurs car ils étaient faux avec aucun voyant (je pense qu’il avait explosé les compteurs d’origine lors d’une chute)
- Les freins avant qui sont dans un terrible état
- Une bonne révision pour être sur
- Quelques améliorations personnelles
J’ai fait 1 heure de routes pour la ramener dans cet état, je vous raconte pas la difficulté avec un guidon plié haha
Alors voilà je commence les modifications, soyez sympa, c'est la premiere fois que je fais de la mécanique.
Je commence par dégager tous les compteurs et le guidon dès le lendemain pour installer un guidon droit normal
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Ensuite je m’attaque à la purge du liquide de frein, il y en avait bien besoin, on voyait un dépôt dans le bocal…
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Je commence à recevoir quelques pièces, c’est-à-dire j’installe un repose pied arrière neuf car celui-ci tremblait de tous les côtés, change le disque avant et installe des plaquettes Brembo
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Je pose des autocollants d’origine Kawasaki ainsi que ER5
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Installation d’un sabot d’ER6 (je le trouve plus discret que le sabot prévue pour ER5)
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Installation complète d’un compteur perso et fonctionnel, j'ai ajouté tous les voyants nécéssaires en gardant le style d'origine.
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Grille de radiateur et crash pad installés
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Echappement MIVV titane installé avec mon père.
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Petits clignotants avec centrale installé et découpe de la bavette.
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Filtre à air K&N, filtre à huile, vidange moteur, purge et vidange du liquide de refroidissement.
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Et voilà maintenant à quoi ma petite moto ressemble :
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Brûle la gomme, pas ton âme !!!

Re: La rouge de Nicoblanc74

#4
Pour celui qui veut impérativement un compteur d'origine, la solution consiste à prendre le modèle chinois à 200€ et à y coller un compteur/compte-tours d'ER-5 d'occase. À condition d'être patient pour en trouver un.

Tu as une moto à quasiment reconstruire, tu as donc choisi une solution en accord avec ta situation. Tu as redonné vie à une demi-épave, c'est la seule chose qui compte. Cerise sur le gâteau, cette réalisation semble vraiment bien faite :winner:

Re: La rouge de Nicoblanc74

#11
nicoblanc74 a écrit :
03 mai 2017, 10:45
La grille vient d'ebay allemagne et les crash pad d'ebay france :)
J'arrive pas à trouver mon bonheur pour la grille, tu as eu de la chance !
Sinon quelqu'un a un retour des crash pad monté sur le châssis comme ceux là ? Mais de risque pour ce dernier ?

Je suis jaloux de ta petite rouge :rose:

Re: La rouge de Nicoblanc74

#12
renkinao a écrit :J'arrive pas à trouver mon bonheur pour la grille, tu as eu de la chance !
J'avais posté une liste de fournisseurs quelque part sur le forum. Impossible d'y remettre la main dessus pour toi, mais fouille, tu trouveras.

Re: La rouge de Nicoblanc74

#13
Si jamais j'ai retrouvé 😊
Écris dans la barre de recherche de eBay.fr : vendeur:ibex-parts_com er5
La tu les trouvera
Et les crash pad, c'est une tige qui traverse de part et d'autre (elle remplace la tige qui supporte le moteur) donc je suppose que ça doit bien tenir 😊
Brûle la gomme, pas ton âme !!!

Re: La rouge de Nicoblanc74

#17
Jolie tous sa! le sabot d'er6 je n'y avait pas pensez mais je trouve que sa rend vraiment sympa je vais peut être me mettre a en cherchez un pour voir se que sa donnerais :twisted: et ton disque tu la payé combien et sur quel site car j'adore aussi et comme mon disque avant commence a être voilé le changement va être de mise !

Re: La rouge de Nicoblanc74

#18
Oui le sabot fait moins mastoc comparé à celui prévu pour l’ER5 :)
Pour le disque je ne sais plus trop le tarif mais je l’ai trouvé sur EBay mon site préféré.
Il faut pas mal de temps de rodage avec ce disque mais après ça mord pas mal avec des plaquettes Brembo.
Je pense que je vais peut-être essayer aussi avec des durites aviation dans quelques temps pour voir si ça change vraiment.
Brûle la gomme, pas ton âme !!!

Re: La rouge de Nicoblanc74

#19
Hello tout le monde,
Alors voila je sais d’avance que je ne vais pas me faire beaucoup d’amis avec le sujet qui suit mais tant pis c’est ma moto après tout :)

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je n’aime pas tellement le feu arrière d’origine.
Afin que ma moto reste sans aucune modification, toutes les modifications que j’ai effectués ne touche que le nouveau feu, comme ça si un jour je veux remettre celui d’origine je peux le faire en quelques minutes.

Voilà donc une nouvelle petite modification :
Achat :
- Feu arrière universelle a led qui correspond a peut prêt aux dimensions du notre.
- Feu arrière d’origine d’occasion (juste pour récupérer la fiche de connexion).
- Plaque alu de 2mm.

Travail effectué :
J’ai tout d’abord enlevé la coque arrière pour avoir de la place.
Puis j’ai viré le support de plaque qui était attaché au nouveau.
Ensuite, test du nouveau feu pour être sure qu’il fonctionne correctement.
Soudure de la fiche d’origine sur le nouveau feu avec bien sûr rajout de gaine thermo rétractable.
Fabrication d’un support en alu pour adapter le nouveau feu sur les pattes de fixations de l’ancien.
Puis remontage de la coque arrière de la moto.

Maintenant place aux photos :
Phase de réalisation et de test
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Réalisation terminée
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Personnellement je préfère mais c’est mon point de vu, après, les gouts et les couleurs, on est tous différents ;)
Brûle la gomme, pas ton âme !!!
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