Ah ben c'est bien une 600 XJN.
Ça me rappelle des souvenirs : c'est là-dessus que j'ai passé mon permis (en alternance avec une ER-5).
Ah pis elle m'a appris plein de choses cette Yam. Notamment qu'un camion de 35 tonnes arrive beaucoup plus vite dans ton rétro en 600 XJN qu'en ER-5, à cause du manque chronique de pêche de la première. Un veau de première !
Bref, une moto dangereuse de mollesse.
Mais en virages, bien. Elle balance toute seule. Ce qui pourrait faire oublier le vide intersidéral de son moulin creux. Sauf que, quand on veut sortir du virage et qu'on tourne la poignée, rien ne se passe : le vide. Mais le vide genre "cerveau de Nabila", le rien, le désert, la nullité dans toute son angoisse.
Ça brûle bien aussi. Tu t'en rendras compte quand elle te soulera.
Fais juste gaffe aux poids-lourds : ils auront plus de reprise que toi. Ah non, c'est vrai : toi tu auras la pêche d'un 4 cylindres 600... Entre 15.700 et 16.000 tours.
Moulin creux, pointu et peu performant.
D'ailleurs, il est tellement mou que les cylindres tombent en avant.
Paf !
Et juste après, c'est plic-ploc ! L'huile qui s'échappe du moteur à cause de la culasse déformée par les surchauffes.
Puis CrAaAAAaac ! Les synchros de la boîte Yam qui hurlent leur souffrance d'avoir été si mal montés par des mécanos qui n'ont pas la chance d'être salariés par Kawasaki.
Boarf : elle est tout de même d'un gabarit plus valorisant qu'une petite 500. C'est important ça, faut pas dénigrer.
La prochaine fois, regarde un Bandit, un Fazer, voire une CB500 si tu as de l'humour, mais là...
Beurk.
Sans rancune Fang, profite de ta nouvelle monture si elle te comble de bonheur. :guidon: