Voici la belle, j'ai pas encore trouvé de p'tit nom. :scoot2:

Elle est de 2003 et avait 18.800km lors de l'achat. Je l'ai payé 1150€ et je suis allé la chercher avec une remorque dans les Deux-Sèvres (79).
Positif : pneu avant neuf, carburateurs nettoyés, réglage de soupapes, support de top-case, révision récente (en kilomètres au moins...), filtre à air neuf, usage calme (jeune couple avec enfant), plaquettes et disque comme neufs, tambour idem, le prix (à votre avis ?)
Négatif : guidon très légèrement tordu (j'avais pas vu), une bosse au réservoir (ça je savais), un pet à la coque de compteurs, l'échappement à une chicane un peu dessoudée (mais ça fait juste un bruit un peu plus "rauque", ça reste très raisonnable), un des joints spy fuyait, un silent-bloc moteur me semble craquelé, l'évacuation des eaux autour du bouchon de réservoir était bouchée, ligne d'échappement brunie, faux-contact au coupe-contact (un comble !)
(j'en oublie sûrement).
Voici ce que j'ai fait dessus ces deux derniers mois :
J'ai rajouté un top-case acheté d'occase sur le BonCoin, et j'ai repeint le dessus de la même couleur que la moto.
1 Remplir les trous au plastique fondu + Ponçage / Mastic / Ponçage (les trous servaient à fixer un dosseret, car il vient d'une Honda Deauville).
2 Poncer l'extérieur (enlever le résidu de peinture noire qu'il y avait dessus)
3 Peindre les parties noires en noir satiné et le dessus en bleu Metallic Comet Blue 469.
4 Sticker la poignée ouverture en 3M réflectorisant bleu
Pour la moto :
1 Batterie : recharger pendant 48 heures
2 Plaque : fixer avec des rivets alu et des rondelles (et pas avec des vis !)
3 Nettoyer emplacement batterie et coffre moto et trousse à outils : vu que les évacuations d'eaux étaient bouchées, après 300km sous la pluie tout ça était rempli de flotte...
4 Repeindre les embouts de guidon et les cavaliers en noir
5 Réglage de la garde du frein à tambour arrière
6 Déboucher la durit d'évacuation d'eau autour du bouchon de réservoir
7 Bouchon réservoir : démontage, nettoyage et graissage du mécanisme d'ouverture
8 Réservoir : dérouiller, traiter, apprêter. Installer housse de selle Bagster (50€ sur le BonCoin).
9 Chaîne : nettoyer, graisser, et régler.
10 Dérouiller et repeindre la grille de radiateur en noir
11 Réglage du phare
12 Pression des pneus
13 Installation d'une montre de guidon
14 Nettoyage du coupe-contact,
15 Montage d'un prolongateur de garde-boue
16 Antirouille FEROSE + Galvanisation à froid de l'intérieur du "cerceau" de phare (l'entourage) qui était bien rouillé.
17 Collage d'un patch de vinyle chromé sur la coque du compteur gauche
18 Dégraisser le bas-moteur (carter inférieur), échappement et autour du filtre à huile
19 Installation d'une ampoule Osram +50% et d'une LED blanche pour la veilleuse
20 Vidange de fourche et changement des joints spy et des caches-poussières
21 Restauration de l'échappement et peinture Haute Température (900°C) noir mat (les photos ont été faites avant)
22 Lubrification de tous les câbles, etc.
23 Remplacement des vis du bouchon de réservoir (rouillées) par des vis inox (2,90€ le jeu sur ebay)
24 Remplacement des ampoules d'éclairage des compteurs (2 sur les 3 étaient grillées) par des leds bleues.
25 Montage d'un saute-vent Puig Vision fumé foncé (photos à venir, avec l'échappement :photo: )
Il me reste à faire :
26 Démonter la roue arrière, nettoyer le tambour, dégraisser la couronne
27 Vidange 5W40 + filtre à huile, et vidange liquide de refroidissement -35°C à 20.000km + Liquide de frein avant.
28 Restauration et peinture des ressorts d'amortisseurs arrières (noir comme à l'origine), mais avec quelle peinture : il faut qu'elle soit assez élastique pour ne pas craqueler, non ?
29 Pourquoi pas une selle perso quand les finances le permettront, car en duo la selle glisse pas mal...
30 Remplacer le guidon, légèrement tordu comme je l'ai dit, par un guidon adaptable anodisé bleu, mais pas trop bas, car la position actuelle me plaît bien.
Voilà, c'est tout pour le moment,
J'attends vos réactions avec plaisir.


