Bonjour,

Voici la belle, j'ai pas encore trouvé de p'tit nom. :scoot2:

Image

Elle est de 2003 et avait 18.800km lors de l'achat. Je l'ai payé 1150€ et je suis allé la chercher avec une remorque dans les Deux-Sèvres (79).
Positif : pneu avant neuf, carburateurs nettoyés, réglage de soupapes, support de top-case, révision récente (en kilomètres au moins...), filtre à air neuf, usage calme (jeune couple avec enfant), plaquettes et disque comme neufs, tambour idem, le prix (à votre avis ?)
Négatif : guidon très légèrement tordu (j'avais pas vu), une bosse au réservoir (ça je savais), un pet à la coque de compteurs, l'échappement à une chicane un peu dessoudée (mais ça fait juste un bruit un peu plus "rauque", ça reste très raisonnable), un des joints spy fuyait, un silent-bloc moteur me semble craquelé, l'évacuation des eaux autour du bouchon de réservoir était bouchée, ligne d'échappement brunie, faux-contact au coupe-contact (un comble !)

(j'en oublie sûrement).

Voici ce que j'ai fait dessus ces deux derniers mois :

J'ai rajouté un top-case acheté d'occase sur le BonCoin, et j'ai repeint le dessus de la même couleur que la moto.
1 Remplir les trous au plastique fondu + Ponçage / Mastic / Ponçage (les trous servaient à fixer un dosseret, car il vient d'une Honda Deauville).
2 Poncer l'extérieur (enlever le résidu de peinture noire qu'il y avait dessus)
3 Peindre les parties noires en noir satiné et le dessus en bleu Metallic Comet Blue 469.
4 Sticker la poignée ouverture en 3M réflectorisant bleu
Pour la moto :
1 Batterie : recharger pendant 48 heures
2 Plaque : fixer avec des rivets alu et des rondelles (et pas avec des vis !)
3 Nettoyer emplacement batterie et coffre moto et trousse à outils : vu que les évacuations d'eaux étaient bouchées, après 300km sous la pluie tout ça était rempli de flotte...
4 Repeindre les embouts de guidon et les cavaliers en noir
5 Réglage de la garde du frein à tambour arrière
6 Déboucher la durit d'évacuation d'eau autour du bouchon de réservoir
7 Bouchon réservoir : démontage, nettoyage et graissage du mécanisme d'ouverture
8 Réservoir : dérouiller, traiter, apprêter. Installer housse de selle Bagster (50€ sur le BonCoin).
9 Chaîne : nettoyer, graisser, et régler.
10 Dérouiller et repeindre la grille de radiateur en noir
11 Réglage du phare
12 Pression des pneus
13 Installation d'une montre de guidon
14 Nettoyage du coupe-contact,
15 Montage d'un prolongateur de garde-boue
16 Antirouille FEROSE + Galvanisation à froid de l'intérieur du "cerceau" de phare (l'entourage) qui était bien rouillé.
17 Collage d'un patch de vinyle chromé sur la coque du compteur gauche
18 Dégraisser le bas-moteur (carter inférieur), échappement et autour du filtre à huile
19 Installation d'une ampoule Osram +50% et d'une LED blanche pour la veilleuse
20 Vidange de fourche et changement des joints spy et des caches-poussières
21 Restauration de l'échappement et peinture Haute Température (900°C) noir mat (les photos ont été faites avant)
22 Lubrification de tous les câbles, etc.
23 Remplacement des vis du bouchon de réservoir (rouillées) par des vis inox (2,90€ le jeu sur ebay)
24 Remplacement des ampoules d'éclairage des compteurs (2 sur les 3 étaient grillées) par des leds bleues.
25 Montage d'un saute-vent Puig Vision fumé foncé (photos à venir, avec l'échappement :photo: )
Il me reste à faire :
26 Démonter la roue arrière, nettoyer le tambour, dégraisser la couronne
27 Vidange 5W40 + filtre à huile, et vidange liquide de refroidissement -35°C à 20.000km + Liquide de frein avant.
28 Restauration et peinture des ressorts d'amortisseurs arrières (noir comme à l'origine), mais avec quelle peinture : il faut qu'elle soit assez élastique pour ne pas craqueler, non ?
29 Pourquoi pas une selle perso quand les finances le permettront, car en duo la selle glisse pas mal...
30 Remplacer le guidon, légèrement tordu comme je l'ai dit, par un guidon adaptable anodisé bleu, mais pas trop bas, car la position actuelle me plaît bien.

Voilà, c'est tout pour le moment,

J'attends vos réactions avec plaisir.

Image
Image
Image

Le prolongateur je l'ai fixé avec le scotch double face fourni avec (bien nettoyer et dégraisser l'intérieur du garde-boue) + 3 rivets pop dont j'ai repeint la tête en noir.

Oui elle a quelques défauts, en même temps c'est aussi que je suis un peu maniaque et que j'aime aller au fond des choses, parce-que ça n'empêchait pas non plus de s'en servir.

Ceci dit, quand je vois d'autre annonces ou d'autres achats sur le Forum je pense qu'il y a pire, nettement pire, non ?

Elle a chuté, oui. L'ancien proprio m'avait dit chute à l'arrêt ( :lol: ), je pense que c'était plutôt chute à basse vitesse. Pas de trace sur le phare, mais les clignos ont été changés (moins cher qu'un seul cligno Kawa d'origine), une trace sur l'embout de guidon et le fait qu'il soit un peu tordu, plus le pet au réservoir. Le réservoir est maintenant protégé et caché par la housse Bagster donc je ne vais pas le refaire, mais par contre ce qui m'embête plus c'est le carter gauche qui a un peu frotté (d'où la chute pas à l'arrêt, vous arrivez à frotter à l'arrêt, vous ? :shock: ).
Je me demande comment faire : si je met du mastic, est-ce-que ça tiendra à la chaleur ? Ensuite, comment trouver la bonne référence de couleur ? J'ai demandé à Kawa, ya pas de référence, c'est "au carrossier de se débrouiller avec son nuancier" (sic). Faut-il de la peinture haute température ? De toute façon je vais attendre les beaux jours pour ça et le faire en même temps qu'une vidange.

Re: La Kawette à Vivoun

Slt à tous,

Quelques nouvelles de ma belle bleue. J'ai repeint l'échappement à la peinture HT et j'ai installé un manomètre de température à la place du bouchon d'huile moteur.
Image
Image
Image

J'ai aussi poli les écopes du radiateur (là c'est avant vernissage).
Image
Image

En attendant plus... à + !

Hey, j'avais pas vu ca. Je voulais te demander où tu avais trouvé les patchs de vinyle chromé pour la coque du compteur? A moins que ce soit toi qui les ai fait...? Ca me semble intéressant comme déco/protection. Ca pourrait bien m'arranger ;)
"Est-ce que c'est toi John Wayne ... ou est-ce que c'est moi?" :D

Oui j'ai peint les collecteurs à la bombe après les avoir poncé au papier de verre 600 et 1000, puis à la laine d'acier 000, en suivant un tuto qu'il y a sur le forum et qui est super bien fait (désolé, je sais plus qui en est l'auteur).

Pour le patch de vinyle chromé, je l'ai trouvé sur ebay, mais franchement, ça vaut plus comme réparation que comme protection, car esthétiquement c'est pas le top. Moi ça m'est égal vu que maintenant que j'ai mis le saute-vent (ah oui ça aussi c'est nouveau, c'est un Puig), on voit plus vraiment la partie endommagée des compteurs.

Et la housse de réservoir, désolé Veilleur, mais à moins d'en trouver un bleu sur le bord de la route, je suis pas prêt de l'enlever, d'abord y'a toujours le poc qui est caché en-dessous, et puis j'ai acheté récemment sur LBC une sacoche Basgter qui se fixe dessus pour partir en voyage avec ma Kawette.

J'ai aussi changé les ampoules d'éclairage des compteurs par des leds bleues, mai j'ai pas encore pu faire de photos qui tiennent la route.

Merci Barback !
C'est vrai que je vais pas le regarder en roulant :? mais bon ça permet aussi de surveiller la température l'été dans les embouteillages, ou au contraire l'hiver de savoir si on doit encore attendre avant d'ouvrir un peu les gaz. :-)

Vivoun a écrit :en suivant un tuto qu'il y a sur le forum et qui est super bien fait (désolé, je sais plus qui en est l'auteur).
C'est moi :lol:

Et oui le mano au final c'est pratique, c'est vrai que sur l'ER5 il n'y a pas de jauge de température. (même sur les modèles récent ? je ne sais plus :oops: )
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Oui c'est vrai c'est toi ! :oops:
Merci encore, ça m'a aidé mais surtout ça m'a donné envie de le faire et ça m'a permis de le faire comme il faut : ponçage à la laine d'acier par exemple.
Moi j'ai utilisé un décapeur thermique (sans trop l'approcher) pour faire sécher la peinture plus vite pour qu'elle prenne pas la poussière (un sèche-cheveux aurait fait pareil en fait) puis j'ai laissé sécher en "profondeur" pendant 48h, et enfin j'ai utilisé le décapeur thermique (position 500°C) pour souffler par l'entrée des collecteurs et cuire les collecteurs par l'intérieur, progressivement.
En fait j'ai quand même des bulles qui se sont formées, mais juste sur les premiers 10 cm.

Veilleur a écrit :
Vivoun a écrit :en suivant un tuto qu'il y a sur le forum et qui est super bien fait (désolé, je sais plus qui en est l'auteur).
C'est moi :lol:

Et oui le mano au final c'est pratique, c'est vrai que sur l'ER5 il n'y a pas de jauge de température. (même sur les modèles récent ? je ne sais plus :oops: )
Faut pas trop en demander... Certains on déja la chance d' avoir une jauge à carburant, certains...

Sinon quel est le modèle de ton mano ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Je l'ai trouvé sur ebay. Il est différent selon les motos : diamètre du filetage et longueur de la tige qui trempe dans l'huile ou s'enfonce dans le moteur, comme tu veux.
C'est la boutique de kickstarter_de. Ils ont aussi un site (G..gle est ton ami) partant du même nom, mais ça revient plus cher, ils doivent faire des prix pour gagner des clients sur ebay.
Je veux pas faire de pub, c'est juste pour donner l'info, si les modos y voient un problème, j'effacerai le nom. :oops:

Oui merci je viens de voir ton lien. J' achete pas sur Ebay mais je viens de trouver leur site. Enfin je l' ai trouvé dès le début, mais j' avait pas vu ou c' était. Je poste donc le lien à ta place.
http://www.kickstartershop.de/index.php ... t&info=190

Et donc t' as bouzine, quelle est sa température de fonctionnement ? Et au bout de combien de temps ou km y arrive t' elle ?

Est il facilement lisible en roulant ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »