Ça c'est du message ! On va essayer d'avancer. Alors...
Bon, ta pelle tout d'abord. Elle fut d'un très beau gabarit, avec explosions multiples, rendant l'ER-5 champagne non roulante.
Regarde sur le forum la liste des opérations à effectuer pour remplacer ta pompe à eau et son carter. Il semble y avoir des précautions à prendre, l'opération étant plus délicate qu'il n'y paraît.
La coque compteur :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s J'en ai acheté une, elle est strictement identique à l'origine. Tu peux y aller sans crainte.
> Masquer la trace sur le réservoir :
- Un tapis de réservoir ?
- Mettre la main dessus quand quelqu'un regarde ?
> Redonner un coup de jeune au carter :
- Chirurgie esthétique ?
- Sur le forum, certains ont redonné un coup de jeune avec des produits miracles. Essaie de retrouver le post (moi, j'peux pas le faire : j'ai pas envie

).
> Démarrage :
Un moteur n'est pas tiède lorsqu'il est en plein soleil. Il n'est tiède que lorsqu'il a tourné un peu. Je suppose que c'est ce que tu voulais dire.
Procédure Kawasaki pour démarrer une ER-5 :
- Contact.
- Tirer le starter.
- Tourner deux fois la poignée de gaz.
- Démarreur.
- Réduire ensuite progressivement le starter pour que le régime se situe sous les 2500 tr/min (entre 2000 et 2500, c'est bon).
- Au bout d'un moment, le starter ne servira à rien. Le couper et partir.
:gaz:
Ton irrégularité de fonctionnement est certainement due à de la crasse dans ton carburateur. Le démonter et le nettoyer ne serait pas un luxe. Tu peux aussi acheter un kit réparation carburateur. C'est ce genre de truc :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s Pas la peine de l'acheter sur Internet, va chez un marchand moto, c'est le même prix et tu évites les frais de port. Ensuite, un réglage qui va bien, effectué par une personne digne de confiance et tout rentrera dans l'ordre.
Je précise que j'ai rencontré certains de tes symptômes avec la mienne. Et, tout comme toi, l'opération synchro / réglage avait été faite par un homme de l'art (qui rime avec "gros co***ard)... Aujourd'hui, après la pose au kit de réparation carbu, je passe par un mécano moto « bon de chez super bon ». Il va régler durablement le problème.
Dégrippant :
- WD40
- DegripOil.
- Etc.
Quel que soit le produit, tu fais en sorte que la tête de vis soit en haut. Tu la noies de dégrippant et tu laisses agir une nuit. Tu recommences une ou deux fois l'opération si nécessaire. Il faut que le produit pénètre le filetage grippé, mais ça prend du temps.
benjy a écrit :Oui, Benjy a quelques problèmes à l'intérieur de sa tête, mais tant que ça reste à l'intérieur, rien de grave... ou pas...
Chacun a son penchant qui l'entraîne, mon fils. J'espère que tu ne vas pas oublier d'aller communier ce week-end ? J'entends par là le fait de partir en croisade pour chasser l'impie en YamHonSu au guidon de ta seconde ER-5, faire régner la justice divine et faire entendre la voix de notre Seigneur édictant de saints préceptes par ton pot d'échappement. Gloria Dei mon enfant !
Vade in Pace, et que le Seigneur soit avec toi, dans les siècles et les siècles. Amen.