A la base, les premiers modèles me laissaient un peu dubitatif. Et puis finalement, sans être fan, j'aime bien. Même si esthétiquement parlant, les nouvelles versions sont un cran au dessus.
Sinon, j'avais aussi la crainte de tomber sur une moto ayant stunté, burné, etc. Donc j'en ai bien fait le tour un moment, sans repérer de traces de kéké. Pas de problèmes sur le cadre, pas de traces de tubes de fourche redressés, kit chaine neuf, ralenti à 1000~1100 tours, huile qui semblait neuve à travers le hublot, pneus pas top mais quasi neuf (pour jvg

). Sinon, un pot yoshimura moyennement homologué (disons qu'on l'entend arriver), mais avec une bride disponible (que je mettrai, j'ai pas vraiment envie de payer en amende l'argent que j'ai plus). Bon signe, la ligne d'origine est fournit avec. Je l'ai observée un moment, pas de rayures, de pocs, ou autres traces de chutes. Sinon, quelques éraflures à droite à gauche, rien de méchant, usure normale (comme des traces laissées par une sacoche aimantée). A part cela, on sent bien le frein moteur, et la fourche n'est effectivement pas particulièrement ferme quand on freine de l'avant. Ah oui, je suis aussi complètement rouillé niveau conduite

.
Ensuite, à la base, je cherchais surtout une moto pratique: re une er5, un cb (mais franchement surcotés), une zr7 (mais assurée au même prix qu'une z750, j'ai vite laissé tomber l'idée), ou une endive. Là, j'ai un peu plus craqué sur l'achat plaisir que pratique. C'est sûr qu'avec les guidons bracelet, je risque d'avoir plus de mal qu'avec l'er5 à faire 300 ~ 400 bornes d'une traite. Alors désolé kik, on ne va pas pouvoir faire une secte de conducteurs d'endive, créer notre propre fofo "chicon-moto", et faire langoureusement l'amour sur la plage. Ou au moins ne pas faire le forum.
Mais j'ai eu un assez bon prix. Les vieux sv ont décoté de manière assez hallucinante avec les évolutions des derniers modèles. Entre l'injection, l'échappement, le cadre, les carénages... Et le proprio avait une légère pression derrière lui pour la revendre vite, entre son père qui voulait débarrasser le garage en urgence, et sa copine qui avait eu l'occasion de faire de la route sur la place arrière avec une conclusion sur son confort assez mitigée.
Et j'ai tellement envie d'aller la récupérer pour me refaire la main

.