Re: la bonne affaire du jour

Avez vous entendu parler des nouvelles normes ? Moi, j'ai pris des gants homologué et bien c'est pas trop mal, un peu cher quand même.... mais bon sa donne un gage de "sécurité", et c'est vraiment autre chose que des gants à 20€.

Pour en revenir au sujet, sachez qu'une bonne protection dorsale peut éviter la paralysie... ceux qui porte des sacs... bah tant pis mais le jour où il tomberons sur le dos même avec la protection dorsal, les dommages causés serons là...

Je ne veux pas prêcher la bonne parole, mais bon vaut mieux peut être économiser un peu plus longtemps et s'acheter un bon blousons, ou acheter les protection coude, épaule, dorsale séparément du blouson... mais finalement sa revient au même...

En gros le blouson ici, a un prix très attractif... mais n'est pas forcément gage d'une sécurité maximum d'après les info du site. Ensuite les cuir sont relativement intéressant esthétiquement parlant, mais aujourd'hui avec la nouvelle norme je ne sais pas si ils sont meilleurs que des textiles, à voir sur des test...

Pour info voici l'info sur la norme des blousons :
Blouson, pantalon, combinaison (EN 13595)

Les vêtements sont traités par la norme EN 13595 Parties 1 à 4 : "Habillement de protection pour les motocyclistes professionnels - Blousons, pantalons et combinaisons une ou deux pièces". Elle date de 2002.

Les niveaux de performance requis pour les différents tests qui s'appliquent varient selon la zone du vêtement, en fonction du risque d'abrasion qu'il présente en cas de chute. Par ailleurs, selon le niveau de performance qu'ils atteignent, les vêtements sont également séparés en homologation de Niveau 1 (normalement destiné aux faibles vitesses de l'ordre de 50km/h, donc par exemple aux livreurs en scooter) et Niveau 2 (vitesses plus élevées).

Tableau récapitulatif des performances requises pour les zones 1 et 2 :
Résistance à l'abrasion Résistance à l'éclatement Perforation (lame lâchée de 400mm de haut)
Niv. 1 4,0 secondes 700 kPa 25 mm
Niv. 2 7,0 secondes 800 kPa 15 mm

Note : 7 secondes d'abrasion correspondent approximativement à une chute à 110 km/h

Pour ce qui est de la protection aux impacts, les zones 1 (épaules, coudes, hanches, genoux) doivent toutes recevoir une coque homologuée suivant la norme 1621-1. Des tests sur l'innocuité des matériaux et des teintures utilisées ainsi que sur l'ergonomie sont aussi réalisés.

Là encore, selon cette norme, très peu de vêtements sont homologués. Ce n'est pas parce que les coques sont homologuées que le vêtement l'est.

Re: la bonne affaire du jour

il y a de bons gants a moins de vingt euros qui viennent de chez aldi ,auchan ,leclerc ,ils font tout aussi bien que des

gants payés largement plus chers

perso ,j'ai des richa payé une cinquantaine d'euros au lieu de 149 lors de soldes chez un cons bmw ,

mais je n'aurais jamais mis 149 euros dans une paire de gants .
Répondre

Revenir à « Général »