Enfin bon, en allant chez des potes dans l'est, en traversant un petite ville, j'arrive derrière une file de voitures qui allait lentement (15~20 km/h). J'avais une bonne visibilité, ligne pointillée au centre, personne de l'autre coté de la route, donc je commence à doubler tranquilou (ils allaient pas vite, il y avait une raison, donc j'allais pas bourrer pour doubler). En effet, devant les voitures, une moto qui avait ralenti pour couper la route et entrer dans une station service sur la gauche de la route. Je ralenti pour la laisser passer, les voitures recommencent à accélérer, j'accélère un peu pour terminer mon dépassement, seulement voila, soleil dans la gueule, j'avais pas vu qu'une voiture de la file avait mis son cligno pour aller aussi dans la station service à gauche, et la fille dans la voiture m'avais vu quand j'avais ralenti pour laisser passer la moto, mais n'avait pas réalisé que j'avais ré-accéléré. je vous laisse deviner la suite, elle tourne d'un coup devant moi, je tente un évitement (un peu en mode réflexe, merci la moto école) pour pas me prendre un choc frontal, et me bouffe la voiture, flanc contre flanc. Heureusement, j'allai pas trop vite (+/- 40km/h), mais je me suis cassé le fémur droit et broyé le bout du majeur de la main droite

Coté titinne, pour le principal: la fourche est tordue, le pot d'échappement a pris cher, le radiateur est légèrement endommagé, et l'amortisseur coté droit (à coté du pot, donc) est abimé à ce que m'a dis le garagiste (et bien évidemment, la coque du compteur de vitesse est morte). J'ai pas encore eu l'occasion de revoir titinne (qui est à 60 bornes de Troyes en ce moment), il va falloir que je trouve un moyen de la ramener à mes cotés (elle me maaaaaanque!).
D'une certaine manière, j'ai eu de la chance parce que le motard que j'avais laissé passé avant était pompier, le mari de la fille dans la voiture était pompier volontaire, et le couple dans la voiture était très sympa (ça influe dans la suite de l'histoire ce petit détail). Le fait qu'il y ai eu des pompiers directement sur place était bien cool, vu que tous les badauds des alentours se sont jetés sur moi pour me retourner/m'allonger/m'aider à me relever/me retirer le casque pour que je respire mieux, et que visiblement, mes beuglements de "me touchez pas! laissez moi, faut pas me bougeeeer!" n'avaient pas vraiment l'air de les convaincre des masses (surtout que quand un motard a la descence de se casser la gueule et de faire une glissage DIRECTEMENT en PLS, on va pas s'amuser à le déplacer!).
Par contre, les gendarmes sont arrivés un peu en avance sur la camionnette de pompiers, m'ont ouvert directement la visière pour me coller le ballon dans la bouche et me faire souffler, et sont tous (une dizaine) allés voir le couple pour leur demander d'estimer les dégâts de leur voiture et savoir si ils voulaient porter plainte contre moi, sans chercher à savoir une fois comment j'allais (c'est le couple qui est passé me voir à l'hosto qui m'a raconté cette partie de l'histoire, en m'expliquant qu'ils se sont presque engueulés avec les gendarmes parce qu'ils agissaient comme des cowboys). D'ailleurs, les gendarmes ont noté que j'aurais déclaré avoir vu le cligno, et forcé le passage en toute connaissance de cause...

Donc je suis sorti il y a quelques jours de l'hosto, pas de plâtre, juste un clou dans le fémur, mais pas d'appui sur la jambe pendant 3 mois. Je suis bien dégouté parce que j'ai déjà des petites envies de remonter en selle, surtout quand je vois vos propositions de sorties en idf, et je pourrais pas recommencer à sortir avec titinne avant un bon moment (et accessoirement, ça me pourri mes vacances). Mais j'essaye de voir le bon coté des choses, je me suis enfin débarrassé de ce blouson shift infâme que j'avais acheté parce que j'avais pas les moyens de prendre quoi que ce soit d'autre