ma première chute (qui fait mal)

Salut tout le monde, ça fait un moment que je suis pas repassé sur le fofo, un peu parce que j'étais en stage, mais aussi parce que je me suis planté il y a quelques semaines avec titine. Pour l'occasion, c'était aussi ma première chute :?.

Enfin bon, en allant chez des potes dans l'est, en traversant un petite ville, j'arrive derrière une file de voitures qui allait lentement (15~20 km/h). J'avais une bonne visibilité, ligne pointillée au centre, personne de l'autre coté de la route, donc je commence à doubler tranquilou (ils allaient pas vite, il y avait une raison, donc j'allais pas bourrer pour doubler). En effet, devant les voitures, une moto qui avait ralenti pour couper la route et entrer dans une station service sur la gauche de la route. Je ralenti pour la laisser passer, les voitures recommencent à accélérer, j'accélère un peu pour terminer mon dépassement, seulement voila, soleil dans la gueule, j'avais pas vu qu'une voiture de la file avait mis son cligno pour aller aussi dans la station service à gauche, et la fille dans la voiture m'avais vu quand j'avais ralenti pour laisser passer la moto, mais n'avait pas réalisé que j'avais ré-accéléré. je vous laisse deviner la suite, elle tourne d'un coup devant moi, je tente un évitement (un peu en mode réflexe, merci la moto école) pour pas me prendre un choc frontal, et me bouffe la voiture, flanc contre flanc. Heureusement, j'allai pas trop vite (+/- 40km/h), mais je me suis cassé le fémur droit et broyé le bout du majeur de la main droite :|.

Coté titinne, pour le principal: la fourche est tordue, le pot d'échappement a pris cher, le radiateur est légèrement endommagé, et l'amortisseur coté droit (à coté du pot, donc) est abimé à ce que m'a dis le garagiste (et bien évidemment, la coque du compteur de vitesse est morte). J'ai pas encore eu l'occasion de revoir titinne (qui est à 60 bornes de Troyes en ce moment), il va falloir que je trouve un moyen de la ramener à mes cotés (elle me maaaaaanque!).

D'une certaine manière, j'ai eu de la chance parce que le motard que j'avais laissé passé avant était pompier, le mari de la fille dans la voiture était pompier volontaire, et le couple dans la voiture était très sympa (ça influe dans la suite de l'histoire ce petit détail). Le fait qu'il y ai eu des pompiers directement sur place était bien cool, vu que tous les badauds des alentours se sont jetés sur moi pour me retourner/m'allonger/m'aider à me relever/me retirer le casque pour que je respire mieux, et que visiblement, mes beuglements de "me touchez pas! laissez moi, faut pas me bougeeeer!" n'avaient pas vraiment l'air de les convaincre des masses (surtout que quand un motard a la descence de se casser la gueule et de faire une glissage DIRECTEMENT en PLS, on va pas s'amuser à le déplacer!).

Par contre, les gendarmes sont arrivés un peu en avance sur la camionnette de pompiers, m'ont ouvert directement la visière pour me coller le ballon dans la bouche et me faire souffler, et sont tous (une dizaine) allés voir le couple pour leur demander d'estimer les dégâts de leur voiture et savoir si ils voulaient porter plainte contre moi, sans chercher à savoir une fois comment j'allais (c'est le couple qui est passé me voir à l'hosto qui m'a raconté cette partie de l'histoire, en m'expliquant qu'ils se sont presque engueulés avec les gendarmes parce qu'ils agissaient comme des cowboys). D'ailleurs, les gendarmes ont noté que j'aurais déclaré avoir vu le cligno, et forcé le passage en toute connaissance de cause... :shock: Je me rappelle de beaucoup de choses, mais pas ce détail... (pour info, la conductrice est la nièce de l'un des gendarmes). Encore une fois merci au couple d'avoir pris ma défense et même de m'avoir rapporté toutes mes affaires de la gendarmerie. Je pensais que les playmobils allaient tout me ramener et en profiter pour prendre ma déposition, mais non. Autre petit détail, depuis quand les gendarmes donnent les affaires d'une personne à la "partie adverse" quand il y a litige et risque de procès suite à un accident, sans même passer un coup de fil au propriétaire savoir si il les autorise bien à tout récupérer?

Donc je suis sorti il y a quelques jours de l'hosto, pas de plâtre, juste un clou dans le fémur, mais pas d'appui sur la jambe pendant 3 mois. Je suis bien dégouté parce que j'ai déjà des petites envies de remonter en selle, surtout quand je vois vos propositions de sorties en idf, et je pourrais pas recommencer à sortir avec titinne avant un bon moment (et accessoirement, ça me pourri mes vacances). Mais j'essaye de voir le bon coté des choses, je me suis enfin débarrassé de ce blouson shift infâme que j'avais acheté parce que j'avais pas les moyens de prendre quoi que ce soit d'autre :lol:.
Salivili hipput tupput täppyt äppyt tipput hilijalleen

tu t'en sors pas mal c'est l'essentiel !!

la remontée de file s'apparente souvent a une sorte de roulette russe... :?

ya aussi le gars, voyant la pompe, qui jette un cp d'oeil au dernier moment a sa jauge, se rapelle qu'il faut qu'il fasse du fioul, et tourne a gauche a l'arrache ss cligno au dernier moment pour pas louper la station...

ce genre de remontée de file, perso, c'est tout doux, 10/15km/h au dessus des voitures, pas plus, de quoi freiner d'urgence si jamais...

bon retablissement et a tres vite sur ta moto :wink:

sheene a écrit :tu t'en sors pas mal c'est l'essentiel !!

la remontée de file s'apparente souvent a une sorte de roulette russe... :?
[...]
ce genre de remontée de file, perso, c'est tout doux, 10/15km/h au dessus des voitures, pas plus, de quoi freiner d'urgence si jamais...
J'allais dans ces eaux là pour l'écart de vitesse avec les voitures (j'avais ralenti à la même vitesse que la file de voiture pour laisser passer la moto, et je recommençais juste à accélérer, je devais être à 35km/h, mais j'ai pas non plus regardé mon compteur), mais elle a vraiment changé de file pile devant moi. En tout cas, maintenant, il y a beaucoup moins de chance de me revoir doubler dans ces conditions :wink:. (ah oui, j'ai oublié de préciser que des accidents similaires voiture/moto avaient eu lieu exactement au même endroit moins d'un mois avant moi, donc je suis visiblement pas le premier à m'être laissé piéger à ce niveau) (j'espère que mes prédécesseurs s'en sont bien sortis en tout cas)

J'ai lu ton histoire avec attention, un concour de circonstance malheureux.

J'avais un ami ex motard qui avait chuté avec sa compagne sur un virage pris un peu trop vite; ben les gendarmes avaient demandé à sa copine si elle porterait plainte contre lui :?
Je ne sais pas si c'est a procedure ou pas ?

bon retablissement et surement à bientot sur la route :|
Image

concours de circonstance comme dit Dom Tom :?
ceci dit soigne toi bien, je suis étonné quand meme qu'avec "seulement" +/- 35km\h on peut ce casser le fémur ect :shock: :? , ceci dit je me suis déja casser le scaphoïde en vtt :mrgreen:
bah vois les bonne choses, t'es en vacance forcé et t'aura un nouveau blouson :lol: , il a bien résisté au faite?
prend soin de toi 8) :D :lol: lol
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

aah c'est pas trop cool ce qui t'es arrivé, rétablit toi vite.
C'est bizarre en général les gendarmes sont plutot plus sympa que les flics comme dit psicoblues.
En tout cas t'es tombé sur des gens bien :D
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

alalaa, pas de bol!

retable toi vite! Étant dans le milieux médicale je te conseillerais de ne pas prendre trop vite appuis sur ta jambe!
ton rétablissement pourrais prendre plus longtemps que prévu et le conséquence pourrais être plus que chiante dans le futur
( douleur plus elever que prevu, plus haut risque de fracture a la prochaine chute( je te le souvhaite pas bien sur), ...)

Dis nous qoui pour miss kawette, a espere que t'aurais pas trop de frais! :wink:

bye :kawettegirl:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D

Aïe Aïe !
J'en reviens pas non plus de s'etre casser le femur a cette allure.
Merci pour ton recit complet. Et pour les gendarmes quand j'ai eu le miens il était plutot reglo.
Mais bon ya des cons partout :!:

Remet toi bien, prend le temps qu'il faut a bientot sur la route :wink:

Ciao :arrow:
Une petite branlée :lol:

http://fabiano88.labrute.fr

Fabiano a écrit :Aïe Aïe !J'en reviens pas non plus de s'etre casser le femur a cette allure.
En même temps, si j'ai bien compris, le flanc de la moto a frappé le flanc de la voiture à 40kmh environ, ce qui fait sandwich à la jambe (voiture, jambe, moto) ou étau si on veut :?

Alors pour le fémur, comme dit spock, ça a fait un sandwich avec ma jambe entre la moto et la voiture, puis je suis, avec classe et distinction, passé sur le toit de la voiture avant de retomber derrière et de glisser un peu. Enfin je crois, j'ai pas bien pris la peine de tout observer à ce moment là. Je sais juste que je l'ai fait avec classe et distinction, avant de chanter la digue du cul aux pompiers quand ils m'ont demandé de continuer à parler :lol:.
Et j'avais peut être aussi des os un peu fragiles, vu que ma principale source de calcium devait provenir de la bière. Aller, c'est décidé, dès demain, je re-bois du lait, et dès de je suis de nouveau sur pied, je me remet au sport pour tout consolider.

Ensuite, je pense que ça doit être la procédure des gendarmes de proposer aux différents partis de porter plainte, mais sur le coup, c'est leur manière de demander ça qui a choqué tout le monde (ou plutôt tout le monde sauf moi, vu que j'ai été mis au courant 3 jours après), et ils auraient probablement dû me proposer aussi (bon, j'aurais évidemment refusé, c'était pas vraiment de la faute du couple, et ils étaient quand même super sympa).

Pour ce que j'ai vu du blouson à l'arrivée, il ne semblait pas avoir de traces de la chute, tissu en bon état, etc. Mais alors il n'a vraiment pas aimé le passage des pompiers :lol:. Des petites lamelles de 5cm de large, toutes accrochées au col qui avait été laissé intact.

Et pour terminer, je vous déconseille vraiment de vous faire soigner à l'hôpital de Troyes. 2 grosses semaines là bas, et j'ai pas réussi à avoir un seul numéro de téléphone d'une infirmière ou d'une quelconque stagiaire. Pire, le jour du départ, j'ai laissé mon numéro à une étudiante infirmière, elle ne m'a même pas envoyé un petit texto pour prendre des nouvelles. Des conditions de soin intolérables, vraiment.

Merci à tous, je vais tenter de me rétablir vite fait, et dès que je pourrais, je vais me mettre à chercher des pièces pour réparer titine et la remettre à neuf.

salut a toi
j ai lu ton recit sur ta peripecie qui est tres complet, je te souhaite un bon retablissement.
Toujour les gendarme pour faire chier les gens et moi aussi j ai fais un sejour a l osto a l epoque et sache que moi aussi je n est put recuperé aucun numero mais au final je me suis cazer avec une infirmiere
bye et soigne toi bien
Salut a tous je suis tout neuf ici, je suis la pour donner et recevoir des conseils et biensur me faire des potes
a plus et precautions

acrobate972 a écrit :salut a toi

Toujours les gendarme pour faire chier les gens
:? :? :?

Ils ont étaient impeccable quand ma sœur s'est fait renverser par une voiture..
Et je trouve ta réaction un peu déplacée. C'est leur boulot de demander si les gens veulent porter plainte meme si dans ce cas ci ils s'y sont pas pris de la meilleur façon.
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante
Répondre

Revenir à « Général »