Salut à tous, ma nouvelle ER5 est bridée 34 cv. Je vais la passer en 50cv dans quelques semaines le temps de me faire la main car c'est ma première moto(j'ai plus de 21 ans) mais comme je l'ai acheté aujourd'hui comment dois-je procéder au niveau de la préfecture? Demandent-ils la puissance?
Désolé si ce sujet à déjà été traîté.
Merci
1 ere : il faut le certificat de débridage de kawa ( ton conce te le fournit contre des sous ou pas)
2eme: tu paye l'équivalent d'un cheval pour la modif en carte grise
plus simple, tu fait pas la CG de suite, tu demande le certificat et tu fait tout en méme temps et tu paye que la CG !
plus simple, tu fait pas la CG de suite, tu demande le certificat et tu fait tout en méme temps et tu paye que la CG !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !
Pour le certificat il vérifie juste qu'elle est débridée? Je veux dire par là que je peux la débrider moi même et lui montrer pour avoir ce certificat?aradias a écrit :1 ere : il faut le certificat de débridage de kawa ( ton conce te le fournit contre des sous ou pas)
ca dépends des conce, moi il as pas regarder, je lui est dit :
elle prends 180 !
vous etes sur ?
oui oui
ok elle est débride !
Ok ca m'as couter 50 euros mais si je lui avait amener et qu'il avait démonter pour s'apercevoir qu'elle étais déja débride j'aurait payer un démontage pour rien !
elle prends 180 !
vous etes sur ?
oui oui
ok elle est débride !
Ok ca m'as couter 50 euros mais si je lui avait amener et qu'il avait démonter pour s'apercevoir qu'elle étais déja débride j'aurait payer un démontage pour rien !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !
Tout est la
:
http://www.forum-er5.fr/ftopic121-0-asc-60.html

http://www.forum-er5.fr/ftopic121-0-asc-60.html
comme pièces justificatives a fournir a la Préfecture pour modification des caractéristiques du véhicule (passage en MTT2) il te faut un certificat de debridage officiel de chez kawasaki france.Et c est la le hic !! soit le concessionnaire (ton garage) va te dire :
- "on demande le certificat a kawa, uniquement si c est nous qui commandons le kit de debridage officiel et neuf (boisseaux,aiguilles,gicleurs), que nous le montons ensuite (la ça va douiller...)"
soit :
-"on monte un kit d'occaz (recuperé par toi) et on demande le certificat.(tu payes juste le montage)
.
Apres ça dépend de ton concess si il te connait bien , que tu achètes des trucs chez lui il peu être sympa, accélérer un coup, voir que ça monte a 9000-10000 tours (donc non bridé) et demander le certificat (sans rien te faire payer).
Faut voir ça avec lui, si t'as besoin de t équiper (casque, veste,...) essaye de négocier pour obtenir le certificat en échange de tes achats.
Moi j'avais ma bécane en 34 cv, j ai trouvé un kit 50 cv d 'occaz sur le net, je l ai monté et comme j avais eu pas mal d achat chez le concess (gants, casque, veste, cagoule, tour ce cou...pour 400 €) je suis retourné le voir et il a pas été chien j ai eu le certificat a l'oeil.
A toi de voir comment te débrouiller, en tous les cas je te conseille d avoir une carte grise conforme a ta bécane, et quand tu l'a, tu la photocopie et l'envoie ton assurance (les assureurs cherchent toujours la petit bête pour pas rembourser mieux vaut être en règle).