C clair sheene, ta raison tous des requins, y font tout pour demotiver les gens qui veulent bosser, mais j ai decider d'essayer de defier cette jungle, ras le bol de galerer, diplome en poche + experiences y a pas de raison que je fasse rien de ma vie. Et je pense que la plupart seront de mon avis

oui regardes si dans ton "coin" il y a une asso qui s'appelle "parcours confiance" car ce type d'assos aide les gens (y compris ceux qui ont des difficultés bancaires) a avoir des prêts pour des projets divers......

renseignes toi cela vaut le coup de tenter :D

En faite l achat est un budget assez consequent, danc au niveau des pret j peux pas faire et prendre n importe quoi car c assez facil d avoir un ou deux pret a taux zero, le seul souci c que quand tu arrive au premiere mensualite qu il faut que tu rembourses trois echeances c deja plus galere. En Creuse y a aucune assoc valable juste france active l organisme de caution qui ce joint a toi pendant trois ans pour des conseils c qui est deja bon a prendre, et que je serai obligé de prendre si j 'emprunte au lcl,
merci sahnia

havanadjo a écrit :moi c pareil g payer mon année d'assurance donc ca pique la gueule mais des que je peux je ferai un don... vive la solidarité...

et courage!!
désolé de ce que je vais dire...
mais je comprends pas quand tu dis que ca pique la guelle de faire un don de 1€....parceque tu viens de payer ton assurance...
où est le rapport entre ton assurance (entre 300 et 500€) et u don de UN EURO?????

1€ c'est moins d'un litre d'essence...1 baguette de pain...1/6eme de paquet de clope (3 clopes!!!!)
la prochaine fois au lieu de mettre un plein de 20€ a ta kawette...t'en met 19€ et tu offres 1€!!!!
Ca me rend OUF d'entendre dire "c'est dur de donner un Euro"!!!!

En meme temps je ne connais pas ta situation.....mais bon....

J'm'excuse par avance si je choque certaines personnes....
Amateur de Rap...allez faire un tour sur www.myspace.com/limsa02 il sort bientot son deuxieme album...

Bon j'attends toujours mon chéquier...la poste veut pas que j'envoie une pièce de 2Euros par la poste ..allez comprendre
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

Merci a tous ceux qui sont solidaire de mon action, si mon projet foctionne ceux qui ont participé n auront pas a le regreter d ou la necessite de bien m indiquer les cordonnée en cas d envoi de dons. C cool un kawetiste, j espere que plus de monde va m aider, je regarde constamment le site, pour vous dire a quel point cela me tiens a coeur

T'inquiètes patience j'envoie ton enveloppe lundi!
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

1 semaine que l'enveloppe est dans ma portiere
j'pense a toi cette semaine
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

As K No a écrit :
havanadjo a écrit :moi c pareil g payer mon année d'assurance donc ca pique la gueule mais des que je peux je ferai un don... vive la solidarité...et courage!!
désolé de ce que je vais dire...Ca me rend OUF d'entendre dire "c'est dur de donner un Euro"!!!!

J'm'excuse par avance si je choque certaines personnes....
je vais rebondir vu que personne n'a réagit.... :mrgreen:

quand j'ai vu ta réponse, je me suis dit que tu devais avoir 17ans...mais en fait non...(immaturité ....mdr)

Chacun a une situation et une vision des choses différentes....la clé est, il me semble, de ne pas juger les gens (surtout de cette façon)

Pour rajouter un peu de piquant, je suis pas prêt d'envoyer ne serait ce qu'un euro à ce type.

je vois pas pourquoi je lacherais du pognon pour un type que je ne connais pas (encore?) et qui arrive sur un forum et qui demande de l'argent.

Dommage que la confiance ne règne plus de nos jours!
Je suis certainement con de croire les gens sur leur bonne fois, mais j'ai envie d'y croire.
Je sais que les temps sont durs pour tous et toutes, mais je pense qu'un peu d'entraide est gage de force.
Personne ne demande 50 ou 100 € mais une participation "symbolique" pour montrer que la solidarité existe encore.
Je suis au chom'du, j'ai repris mes études et les fins de mois sont dures, mais si personne ne trouve le moyen de donner ne serais-ce qu' 1 ou 2 €, c'est qu'il ya un problème quelque part.
Ce qui me révolte le plus, c'est qu'aucun organisme officiel ne soit foutu de prêter de l'argent à quelqu'un qui souhaite sortir un petit patelin de sa desrtification!
Un troquet ca fait de l'animation! Ca fait un lieu de rencontre! Mais c'est vrai que question rentabilité il vaut mieux préter aux riches car on est sûr de revoir son argent un jour

Pensez simplement au fait que sans solidarité, notament chez les motards, vous restez comme un con au bord de la route le jour où kawette decide de faire grêve!
On est tous contents quand quelqu'un s'arrête et vous fiile un coup de main.

Alors prensez-y!
Toute BA est forcément récompensée, j'en suis intimement persuadé!

bougnat a écrit :je vois pas pourquoi je lâcherais du pognon pour un type que je ne connais pas (encore?) et qui arrive sur un forum et qui demande de l'argent.
Je lis ce topic depuis un moment et j'étais étonnée que personne ne réagisse à ce sujet. Et je suis contente de trouver quelqu'un qui pense comme moi... Chacun pensera ce qu'il veut mais je ne suis pas prête non plus à donner un € à qui que ce soit que je connais pas quelque soit l'histoire qu'il me raconte. Ce n'est pas le problème de donner 1€ c'est le principe.

Qui vous dis que ce projet est réel ? Je ferais bien aussi une quête personnelle en racontant une histoire de ce type :wink:.

Désolé OFFSHORE si je doute de toi alors que tout ça est vrai mais j'ai appris à me méfier +++

En plus je te trouve un peu... comment dire... insistant et limite "haineux" (ce n'est pas le terme mais je ne sais pas comment le dire, je ne trouve pas le mot adéquat) envers ceux qui ne répondent pas à ton post et donc qui ne veulent pas te faire ce don de 1€... j'aime pas ça !
stephdu87 a écrit :Pensez simplement au fait que sans solidarité, notament chez les motards, vous restez comme un con au bord de la route le jour où kawette decide de faire grêve!
Et je ne pense pas que ce sujet ait quoi que ce soir à voir avec ce cas de figure ! Je suis le première (je l'ai déjà faut) à aider les gens en panne par exemple, voiture ou moto mais c'est pas pour autant que j'interviendrais dans CE projet.

Voilà, ça faisait un moment que je voulais m'exprimer là-dessus, c'est fait. Désolé si ça vous choque mais bon à chacun sa façon de voir les choses :wink:.
Forum des motards amienois : http://www.motos80.com/index.php

Merci les gars pour ton info rougnat j ai 28 ans, et je pars du principe que quand on veut on peut, donc je veux travailler et m en donne les moyens, je sui diplomé en comptabilité gestion informatique et negociation conseil et prescription immobiliere donc je pense avoir la tete sur les epaules. Après pour juger il faut connaitre la vie des gens et savoir par ou il en sont passé ou passe.
STEPH TA BIEN RAISON surtou que le troquer marche bien et si il ferme sa va faire du vide dans cette petite ville
merci aux autres ryushirow, white gamer et kik

m26arie je comprend ta position, pas evident quand on connais pas mais je ne comprend pas pourquoi je suis haineux, j ai rien dis qui puisse le faire penser. Pour prouver que mon histoire est reelle, allez sur transcommerce et regarder dans le departement dela Creuse cherchez le Café des arts bar brasserie dans la ville d AUBUSSON en plus pour les dons j ai donné mon adresse perso faudrait etre sacrement culotté de vouloir me faire un PECUL PERSO comme tu le pense en donnant mes coordonnées perso. Pour ce qui est sur le point d insister, deja je repond au gens qui me repondent se que je trouve normal, ensuite c'est un projet qui me tiens a coeur et que je voudrais reussir.
Après je n oblige personne a me reverser de l'argent mais y a des gens qui comprenne car ils ont eu soit mon idée (et crois moi faut ravaler sa fierté), ou qui sont dans une situation precaire et qui souhaiterai egalement un coup de main, ce qui ni crois pas ne sont pas obligé de critiquer
De plus poser moi les questions necessaires et je repondrais

J'insiste "haineux" n'est pas le terme mais je ne trouve pas le mot qui convient :wink:

Le coup du pécule perso n'est qu'un exemple ! Je ne pense pas forcément que tu es en train de faire ça, c'était juste pour expliquer pourquoi je ne te donnerais pas d'argent : je ne te connais pas...

Maintenant si j'étais dans ta situation je ferais peut-être la même chose et ça me saoulerait que des gens comme moi me répondent... mais bon en l'état actuel des choses, je me méfie beaucoup.

Je peux comprendre que tu trouves ça égoïste (et d'un côté tu as sûrement raison) mais je te souhaite tout de même bon courage pour ton projet...
Forum des motards amienois : http://www.motos80.com/index.php

m26arie a écrit :
bougnat a écrit :je vois pas pourquoi je lâcherais du pognon pour un type que je ne connais pas (encore?) et qui arrive sur un forum et qui demande de l'argent.
Et je suis contente de trouver quelqu'un qui pense comme moi...
Cool, je suis pas tout seul ... :lol:

Perso ce qui me gene, c'est le fait que je te connaisse pas, rien de plus.
Aidé un pote à monter sa boite, j'ai dejà fait, et c'est pas un soucis.

Je pourrais tout a fait te filer un peu de thune, mais sur le principe non. Pour moi on arrive pas la fleur au fusil comme ça...(ca serait Kent' qui monterait son atelier ça serait différent, tu vois?)

Et pour info :
- Le fait que tu sois diplômé ne justifie en rien ta maturité et ta capacité à gérer concretement une entreprise (avis perso)

- je ne donne que mon avis, et je n'ai, il me semble, formulé aucune critique.

:mrgreen:
Répondre

Revenir à « Général »