ybro a écrit :
edouard bracame a écrit :Pour le sans plomb 98, çà fait pas de dégât (hé non !) mais çà sert à rien sur un moteur dont l'exigence en octane (indice d'octane) est inférieure à 95 !!!

Pour le reste, perlinpinpin and Co !!!

Ed
Quand ,comme dans mon cas ; tu as des Pistons revu et corrigé et que tu commences a comprimer (dans le bon sens), tu es content d'etre au SP98 (c'est meme obligatoire)
Ouaip, je parle des versions d'origine. Pour les prépas, c'est autre chose évidemment.

Au fait, Ybro, sais tu pourquoi ? Si t'as pas la solution, "gentle Ed" peut répondre !! Si, si ..

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

bougnat a écrit :justement, je pensais à quelque chose que serait venu faire un peu le ménage dans le moteur..vu que ma titine est de 97 et qu'elle a pas trop tourné pendant un moment.. :?

ed', si tu as des noms de produits..je suis preneur
Pourquoi veux tu absolument mettre des additifs ? Qu'est ce qu'elle a comme problème ?

Sinon, un plein chez Esso ou Total ou Elf , une bonne bourrée (pas à toc, hein ?) et çà ira ...

:roll:

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Le mécacyl n'est conseillé, du fait de son haut pouvoir lubrifiant qui peut faire patiner un embrayage, déjà testé sur un cbr 1000 F.

Sur un moulin sportif, le 98 est conseillé car il diminue l'auto-allumlage qui sont les cliquetis et toutes les effets néfastes qu'ils ont sur la méca.
Valable que sur un moulin très poussé aux perf voir ayant reçu une metrologie complète.
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

tous les produits marchent plsu ou moins bien selon la marque le prix etc...
perso j'ai deja essayé du metal5 moteur satisafait je sentais la difference
et du metal5 avant vidange la j'etais sur le cul quand j'ai vu ce qui est sortie c'etait de la pate de graisse huile merde limaille etc...
et un produit du super u je connais plus le nom pour nettoyer l'injection etc... et ca marche aussi
donc je dirait que ca marche les petites fioles magiques

edouard bracame a écrit :
ybro a écrit :
edouard bracame a écrit :Pour le sans plomb 98, çà fait pas de dégât (hé non !) mais çà sert à rien sur un moteur dont l'exigence en octane (indice d'octane) est inférieure à 95 !!!

Pour le reste, perlinpinpin and Co !!!

Ed
Quand ,comme dans mon cas ; tu as des Pistons revu et corrigé et que tu commences a comprimer (dans le bon sens), tu es content d'etre au SP98 (c'est meme obligatoire)
Ouaip, je parle des versions d'origine. Pour les prépas, c'est autre chose évidemment.

Au fait, Ybro, sais tu pourquoi ? Si t'as pas la solution, "gentle Ed" peut répondre !! Si, si ..

Ed
comme souligné au dessus par Blackcobra / Metrologie complete /Piston haute compression/ arbre a came GPZ / soupapes + ressorts renforcés / lubrification huile revue et corriger (palier et pompe) + quelques broutilles........(admission/echappement/alumage....etc.....)

PS : çà y est,elle est chaussée en D208 ;)
Répondre

Revenir à « Général »