Re: La Kawasaki ER-5 et le permis A2
#81oui en effet, la loi n'aide pas et 47.6cv alors que pas mal de moto font 50cv c'est inutile, en tout cas la maaf d'annecy accepte de m'assurer et pas chere en plus .. et toi ?
C'est justement le sujet que j'abordais ci dessusJoe a écrit :surtout qu'une assurance chez qui je me suis renseignée a dit qu'une nouvelle commission allait se mettre en place au mois de juin, pour agrandir le choix des motos pour jeune permis.
Ce qui exclut de ce fait pas mal de brêles datant de quelques années.KawaMan a écrit :Depuis le 1er novembre 2014, date de publication dans le Journal Officiel du décret, il est devenu possible de conduire, avec un permis A2 tout neuf, des motos bridées en 34 ch, qui font à la base plus du double de cette puissance (sans dépasser le double de la puissance bridée "normale" pour un permis A2, soit 95 ch), par exemple la Kawasaki ER-6.
Surtout que bon, pour la marque, une machine arrêtée depuis 8 ans... Ce ne serait absolument pas rentable, même en terme d'image.KawaMan a écrit :Il aurait fallu que Kawasaki propose un bridage "léger" à 47.5 ch, mais là c'est trop demander...
D'accord!!!Vous avez raisonKawaMan a écrit :Depuis le 1er novembre 2014, date de publication dans le Journal Officiel du décret, il est devenu possible de conduire, avec un permis A2 tout neuf, des motos bridées en 34 ch, qui font à la base plus du double de cette puissance (sans dépasser le double de la puissance bridée "normale" pour un permis A2, soit 95 ch), par exemple la Kawasaki ER-6.
Cela ne change rien pour l'ER-5, développant à la base 50 ch environ, qui reste utilisable par un permis A2 en 34 ch, mais reste interdite non bridée car trop puissante.
Il aurait fallu que Kawasaki propose un bridage "léger" à 47.5 ch, mais là c'est trop demander...
Une partie de ce message devrait se trouver dans la section "petites annonces", et le reste dans la rubrique "présentation".emilie a écrit :bonjour
je suis nouvelle sur le forum et je cherche un kit de bridage pour ma ER5 que je viens d'acheter ( un coup de fusil du coup je l'ai achetée avant d'avoir la bride pas malin je sais...)
je suis permis A2 depuis peu donc obligée de la brider pour faire ma carte grise.
ce kit me rend folle c'est tellement rare!! je regarde tous les jours!
auriez vous par hasard des kit cachés dans vos recoins de garage ça m'arrangerai beaucoup lol ^^
merci pr vos réponses en attendant je continue mes recherches intensives.
La GSE fait 35.1 kw et de ce fait n'est pas possible pour un permis A2 (même pour 0.1KW cela signifie rouler une moto qui n'est pas dans sa catégorie de permis = rouler sans permis...)Féodal a écrit :Pour rouler "Full" en A2, il faut donc acheter une... 500 GSE ! Et là, c'est la honte totale !!!!