Re: 1ere gamelle

#23
Normalement t'auras pas de soucis, d'après se que j'ai lus sur le fofo y a qu'un trous a faire et c'est nickel. :mrgreen:

Grâce a c'est recherche j'ai découvert l'existence de la Balius,
dommage que l'on trouve pas son bars bras oscillant équiper de ces amortisseurs et frein a disque pour le monter sur l'er5 :cry: :!:

Re: 1ere gamelle

#25
Je fais un petit up.

Existe t'il un tuto sur le forum pour changer la poignée de frein avant ? J'en ai pas trouvé... c'est compliqué ou je pourrais faire sans ? ( je suis pas chez moi là donc je peux pas trop voir ).

Merci

Re: 1ere gamelle

#26
Super facile ! Je peu même faire un tuto avec ma SV car c'est pareil sur l'ER5. Tu démonte ta poignée (écrou sous la poignée.), tu sors la vis, tu enlève ta poignée. Et voila :) Il n'y as pas de câble puisque la poignée lorsque tu appuis vient buter contre le maître-cylindre.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: 1ere gamelle

#27
Ha ok super merci !

Elle fonctionne toujours mais est tordue vers le bas maintenant, et vu que je suis parano j'ai toujours peur de decouvrir un truc pété en plus en l'enlevant.. :(

J'espere que ça ira puisque ça freine toujours

Re: 1ere gamelle

#29
Merci des réponses :)

Je viens encore vous solliciter pour un détail ( qui n'en est peut être pas un ).
J'ai le choix à la commande entre 2 compteurs, je crois que j'ai failli faire une bourde.

C'est celui ci :
http://cgi.ebay.fr/Compteur-Vitesse-Etu ... 1e7224c574

Ou celui ci :
http://cgi.ebay.fr/Compteur-Vitesse-Etu ... 1e7224c5ad


J'étais parti pour prendre le premier mais en regardant sur le forum un petit peu je crois que c'est la 2eme la bonne en fait.

Je bloquais par rapport à l'arrondi qui entoure la serrure de la clef de contact.
En fait je crois que les 2 vont mais que sur la balius 1995-1997 y'a une modif à faire au niveau du compte tour et pas sur celle de 2005-2008.

En effet, sur ce topic : http://www.forum-er5.fr/ftopic7753_boit ... china.html
on voit bien qu'il a commandé la platine de la balius 2005-2008, et que y'a eu une petite modif pour faire passer une ampoule.

Alors que sur celui-ci : http://www.forum-er5.fr/ftopic7206_bloc ... e-rem.html
il a commandé un compteur de la balius 1995-1997, et y'a eu 3 vis à modifier.

Quelques avis svp ? Car c'est quand même 90e pour un pauvre petit étudiant, pas le droit à l'erreur xD

Je précise aussi que sur celle de 2005-2008, la platine m'a l'air beaucoup plus complète.

Merci bien !
EDIT : Autant pour moi, c'est bien le premier qui est le bon finalement. Avec quelques recherches ( notamment sur les tutos du forum avec les démontages pour changer les fonds de compteur etc ), j'ai pu voir que le 2eme n'était pas le bon.
Je vais donc prendre celui de 1995-1997.

J'attend quand même une confirmation si possible !

Re: 1ere gamelle

#32
Bon voila donc après la révision des 24.000 faite à kawa, on m'a décelé :

- Petit voile tés de fourche
- Petit voile jante avant
- Point dur direction

Rien d'anormal pour le reste.

Je suppose qu'il faut que je change les roulements de direction et les tés de fourche ? Ca coûte hyper cher tout ça...

Re: 1ere gamelle

#33
Changements :

Roulements de direction : pourquoi pas.
Voile jante avant : ça se redresse parfaitement bien.
Voile té de fourche : ça se redresse parfaitement bien.

M'étant vautré il y a... Pfiou !... déjà 10 ans en ER-5, ma moto a eu du mal aussi : bord de jante arrière complètement tordu, 2 tés de fourche vrillés, tubes de fourche idem...
Tout a été redressé dans les règles de l'art à l'époque, et ça fait 10 ans que je n'ai aucun souci avec ça.

Par ailleurs, j'ai acheté sur leboncoin au printemps un té de fourche supérieur neuf pour 60 € (stock Kawa dormant). Je pense changer à terme les pièces redressées par du neuf : mais ça n'est pas une obligation, juste un choix personnel de passionné et parce que mes moyens me le permettent.
Fais faire des devis, compare-les, et fais redresser.

NE CHANGE PAS PAR DU NEUF ! Sauf les roulements, et sauf si ton assureur te casse les noisettes.

Re: 1ere gamelle

#35
Ok d'ac ben merci Féodal !

C'est vrai que je peux encore largement la conduire comme ça mais j'ose plus arsouiller, dès que je penche un peu ( surtout à gauche comme l'axe de roue est un peu décentré ), j'ai l'impression que l'avant se barre et que je vais me vautrer lol. Au final c'est pas plus mal, ça me force à être prudent.

Dès que j'ai l'argent je passerai à Daffy faire un devis pour voir si tout ça peut être redressé. J'espère que ça va pas me coûter un bras tout ça xD

Pendant que j'y suis j'ai remarqué un autre truc, le changement de l'huile de fourche peut influer sur le freinage ? Depuis qu'il me l'a changé jeudi dernier, j'ai noté que le freinage était beaucoup plus progressif qu'avant. Avant ça me faisait limite du ON/OFF, et là c'est redevenu progressif comme au tout début ou je l'ai acheté ! ( j'avais perdu l'habitude, ça surprend au début lol ).

Re: 1ere gamelle

#36
:shock: :shock: :shock: Argh ! Roule pas comme ça ! SURTOUT PAS !!!!!!!!!!!!!!

Démonte les éléments et porte-les au redressage. Après tu pourras rouler avec. Seulement APRÈS. Mais rouler dans de telles conditions t'expose à un danger absolument dingue !

Arrête ça, ta vie vaut plus que quelques euros.

Reste avec nous.

Entier et vivant...

PS : pour la peine, tu viendras à la messe dimanche... Après la messe... Pour ta punition, tu seras de corvée de balayage. Et c'est très grand, une abbaye... :twisted: Image
Répondre

Revenir à « Général »