Hmm le passage aux mines etc, il me semblait que c'était uniquement dans le cas de modification entraînant une modification de la puissance du véhicule...

pour le passage aux mines oui je vien de voir sa je site un site tuning pour les néon (Oui et non, tous simplement il est normalement dit que :
L'éclairage est autorisé à l'intérieur du véhicule et s'il n'éclaire pas directement les autres véhicules et son conducteur, ce qui veut dire qu'il est normalement autorisé si le néon en lui-même n'est pas visible de l'extérieur !

Mais malheureusement certain vous donnerons une contravention, mais d'autre non, c'est injuste, mais nous avons l'habitude de ça..
Il y a en as toujours qui sont contre, simplement de jalousie...
L'amande varie jusqu'à 45€ par néon allumer !

Bien sûr, ils restent autorisé hors circuits ou places réserver...)
http://www.youtube.com/user/generalonei ... ture=guide
https://www.youtube.com/user/MrMETARUS63

Je suis d'accord avec toi sheene, il est évident que le permis voiture n'est pas assez complet et ne sensibilise pas assez les futurs conducteurs a la vulnérabilité des piétons et des deux roues...et ne présente pas les situations dangereuses pour ces derniers. Ce devrait être la première chose a modifier.
Moi je ne demande pas nécessairement qu'on oblige à porter forcément gants, casques, cuir etc.
Mais que les lois aillent dans le sens de l'incitation à se protéger, plutôt que vers des trucs débiles du genre de ce qu'on voit là.
Je suis d'accord encore une fois, mais pour moi cette loi va dans ce même sens, la plupart des accidents (comme je le disai et sheene aussi) sont du à une mauvaise visibilité, donc pour protéger les motards, il faut les rendre plus visible.
logique implacable! malheureusement, je ne pense pas que 150cm2 nous rendent visible...
Ce qui m'horripile c'est les personnes qui critiquent d'autres d'inconscient sachant qu'il ne se prive pas pour se taper des grosses bourres(je ne parles pas forcement de toi olance), je trouve cela indecent!
c'est comme si je t'insultai de pédé alors que je me travesti et me loue au bois de boulogne... mdr
qui paient les factures d'hopital et conséquences de leur inconscience, c'est la société et la commuauté des motard par le biais de leurs assurances... Donc ça nous concerne tous
Les mecs en short c'est une infime minorité, ça ne doit pas être un gros pourcentage du prix de ton assurance. Kent (menbre du forum) témoigné qu' en allemagne c'est une option dans ton assurance... si tu la prends tu paye plus cher pour pouvoir rouler en short. Je trouve ça bien!
Et les mecs en short ne voudront pas payer pour des mecs qui ne respecte pas les limitations...
On a logtemps considéré que metre sa ceinture en voiture devait être un choix individuel. Combien de vie le fait de la rendre obigatoire a sauvée ?
alors pourquoi ce battre contre un gilet fluo qui est susceptible de sauvée des vies...? contre une répression qui à manifestement calmer la plupart des conducteurs?
Combien ne serais pas ici parce que ses parents devrais être mort sans se bout de tissus qui était considéré comme une privation de liberté?
on va pas refaire un combat sophiste/platon, convaincre et persuader... Je sais que ce genre de procédé est efficace sur la majorité des personnes mais c'est pas mon truc.
Hmm le passage aux mines etc, il me semblait que c'était uniquement dans le cas de modification entraînant une modification de la puissance du véhicule...
olance, tu as déjà oublier tes fiches moto....!
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

J'en ai sans doute oublié une partie oui :roll: ^^
Mais bon tu vas vraiment aller faire passer ta moto aux Mines quand tu changeras tes rétros ou tes clignos ? ^^
Je suis d'accord encore une fois, mais pour moi cette loi va dans ce même sens, la plupart des accidents (comme je le disai et sheene aussi) sont du à une mauvaise visibilité, donc pour protéger les motards, il faut les rendre plus visible.
logique implacable! malheureusement, je ne pense pas que 150cm2 nous rendent visible...
Je comprends ton point de vue, mais quand derrière comme devant tu as toujours un feu allumé, et que la présence d'équipement sur la moto peut éventuellement cacher de grandes parties de ton corps, je suis à peu près sûr que même avec un gilet ta visibilité n'est pas améliorée plus que ça.
Pour moi, quand on dit que les automobilistes ne nous voient pas, c'est plutôt quand on se trouve plus ou moins dans leur angle mort. Ca s'appelle pas un angle mort pour rien : on le voit rien de ce qui s'y trouve à moins de se tourner physiquement ! Alors gilet ou pas, ça ne change rien... C'est réellement le manque de sérieux des conducteurs (et pas forcément que des automobilistes) sur ce genre de points qui joue.
Et les mecs en short ne voudront pas payer pour des mecs qui ne respecte pas les limitations...
De mon point de vue, les mecs que je vois en basket + short + tshirt + gants (si si, des gants avec un tshirt) + casque bol et lunettes de soleil sur leur Z750/Z1000 ou autres Monster, c'est pas du genre à rouler à 50 en ville tu vois.

voici un article très interessant, lisez le en entier, cela pourra peut etre vous faire changer d'avis...moi ça ma fait réfléchir
http://flatfab.wordpress.com/2009/12/21 ... te-a-moto/

pour ma part, je pense installer des feux supplémentaires à l'avant et peut être trouver des autocollants réfléchissant la nuit et noir le jour. Mettre des liserets de jante reflechissant et je vais essayer de trouver un gilet fluo pour la nuit.

Intéressant en effet !
Ca change mon point de vue sur le gilet jaune.... mais pas sur notre gouvernement ^^

Il y a de bons conseils et des réflexions intéressantes.

Attention cela dit, les motos n'ont pas droit à beaucoup de feux supplémentaires, le code de la route est très clair là-dessus. C'est un ou deux feux de route à l'avant, un ou deux anti-brouillard avant, et je crois que ça s'arrête là.
En gros en général c'est la moitié de ce que les voitures doivent/peuvent mettre.

Je viens de lire ces trois pages, et il faut bien avouer qu'il y a pas mal d'idées intéressantes.

L'histoire du réfléchissant à moto, à mon avis, résulte d'un enchaînement de mesures dont les motards ne sont pas forcément responsables. Je m'explique.
L'équipement réfléchissant :

Depuis quelques années, il est obligatoire de s'équiper d'un gilet et d'un triangle en voiture. Qu'on soit pour ou contre, il y a donc une certaine logique à reporter cette obligation à tous les usagers de la route. Bien sûr, en roulant, ça ne change pas grand-chose d'avoir un brassard fluo ou pas. Ça ne nous rendra pas plus visible. Mais en panne sur le bord de la route, on a dès lors le même équipement que n'importe quel usager. C'est donc logique.

Deuxième chose. Roulant plus souvent en voiture qu'à moto, je fais partie de ces caisseux dont la poubelle récente est équipée de feux de jour. Et là, j'ai une pensée pour ces tendres journées de manifestation, il y a quelques années, où nous nous opposions à cette mesure...
Là encore, les motards subissent d'une certaine manière quelque chose qu'ils ne maîtrisent pas : les constructeurs automobiles n'ont-ils pas vendus pendant 10 ans des bagnoles grises ? Ce beau gris qui se confond avec la couleur du goudron ? Moralité, il a fallu rendre les voitures visibles.

Et les motards le sont moins...

...D'où, aussi, un réflecteur fluo...

...Inutile parce petit, ou dissimulé par la bagagerie !

Quand en plus, s'ajoute la semi-somnolence des automobilistes...

:guidon:
Les plaques d'immatriculation :

Il me semble, mais ce n'est que mon point de vue, que les motards français se sont sacrément calmés sur la route depuis une dizaine d'années. Mais « calmés de chez calmés » !

Tous ? Non ! Car un petit village résiste encore et toujours à l'envahisseur sécuritaire : Paris.
Devant circuler très souvent en région parisienne pour le boulot, je dois avouer que beaucoup de motards parisiens roulent comme des vrais dingues. Pas tous, bien sûr, mais beaucoup trop...
Au fait, le gouvernement réside où ? A Paris ? Donc il a un tableau bien peu plaisant de ce qu'est un motard : un pseudo-pilote arsouillant entre les files d'un périphérique limité à 80, et souvent saturé.

Ça craint...

Les lois motophobes résultent aussi de ce genre de comportement désormais minoritaire. Dommage.
Parmi les solutions possibles, rendre les plaques plus visibles. Une première tentative avait eu lieu il y a quelques années, en interdisant les mini-plaques. Aujourd'hui, on accroît la taille réglementaire : c'est, encore une fois, logique, avec à la clé, des radars, des identifications de plus en plus faciles, etc.

C'est injuste, discriminatoire, je sais ; mais là encore, il y a une certaine logique.

L'équipement de sécurité :

Si on veut réellement prendre soin du motard, pourquoi ne pas imposer une tenue minimale adaptée ? Le casque c'est bien, mais un blouson, des gants, des chaussures et un pantalon, c'est le minimum.
On peut discuter du bien fondé d'une telle mesure, de l'absence de liberté individuelle qu'elle induit, bien sûr.
Mais on ne peut empêcher que si des équipements de sécurité toujours plus poussés sont obligatoire en voiture (et contribuent à réduire le nombre de morts), ils doivent l'être également pour les usagers les plus fragiles de la route que sont les motards.

Et la suite ?

Elle semble nous pendre au nez...

1) Contrôle technique pour traquer les motos non réglementaires, voire débridées.
2) Interdiction de circuler l'hiver (et pourquoi pas ? Attendez qu'un accident grave face les gros titres de TF1...).
3) Interdiction réelle de remonter les files, avec brigades de bleus prêtes à massacrer du motards récalcitrant.
4) Itinéraires interdits (ceux empruntés par les gentils Renault Scénic gris).
Allez, souriez, vous êtes filmés par les radars de la Ligue contre la Violence Routière !
Image

Bientôt l'éthylotest...

Malheureusement tous les sites d'information en parlent, les motos sont aussi concernées et comme toujours les cyclos sont exclus, c'est bien connu, ils sont plus visibles que nous et les ados ne boivent jamais... Enfin bon c'est un autre débat...

Toujours est il que le décret est déjà paru au journal officiel:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus.

donc si on resume ...

à partir du 01/11/12, un automobiliste qui n'emporte pas avec lui un éthylotest dans lequel de toute facon il ne va pas souffler si il est bourré, qui ne va pas l'empecher de rouler et de mettre en jeu sa vie et celle des autres, risque une amende de 11 euros.

A partir du 01/01/2013, un motard qui ne porte pas 150 cm² de zones rétro-réfléchissantes sur son blouson, équipement totalement inutile de jour comme de nuit (voire les photos de Motomag), risque une amende de 68 euros et la perte de deux points sur son permis de conduire.

cherchez ou est le probleme..
vous avez 10 sec
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lulu51 a écrit :et comme toujours les cyclos sont exclus, c'est bien connu, ils sont plus visibles que nous et les ados ne boivent jamais...
C'est vrai que je n'y pensais pas, à eux. Et pourtant, comme tu le dis, il y aurait beaucoup à écrire à ce sujet !
Il n'est pas normal que des brêles puissent rouler à 90, voire plus, alors qu'elles sont normalement bridées. Mais au fait, à 14 ou 15 ans, n'est-on pas sous la surveillance des parents ?
On peut remercier le doux bruit des mobylettes et autres booster à pot de détente. Grâce à eux, les motards ont connu une belle chasse aux sorcières il y a quelques années concernant les pots NH.

Oui l'éthylotest je l'ai vu à 13h du FR2... obligatoire dès le 1 juillet pour les motards aussi. C'est débile ! Pourquoi : Je ne bois pas ! Alors à moins qu'ils fassent un COCAlotest, je ne me sens pas concerné ! Et puis où vais-je le mettre ? Dans la poche ? Sous la selle ? A merde j'ai 3 vis pour démonter le capot de selle, je vais me faire chier pour souffler à chaque fois que je veux partir :mrgreen:
Bref donc non merci sans moi. Idem pour le bandeau réfléchissant et le gilet.
(Pour le gilet je le prend dans le sac à dos quand je fais de long trajet (et/ou de l'autoroute) et seulement en cas de panne ou d'accident car là oui c'est utile. Mais pour le reste non. Et puis je vis dans le sud et nous les flics sont pas trop regardant envers les motards par ici :mrgreen: . Une raison de plus pour ne pas déménager ;)

Et j'approuve totalement ce que tu dis Féodal en parlant des motards de Paris et du gouvernement. Malheureusement ils ne donnent pas trop une bonne vision des motards là bas. Et ceux qui regarde les reportages de W9 ou NRJ12 sur les motards parisiens me comprendrons. Malheureusement l'étiquette "les motards c'est des cons" est trop présente alors que les cons ne sont qu'une minorité. Encore une fois ici dans le sud, les motards ne sont pas autant stigmatisé et ne posent pas tant de problème qu'en grande ville. Bon bien sur il reste les irréductible grand-père et caisseux dans l'âme qui quoi que tu fasse ou disent n'ont qu'un mot à la bouche : Les motards sont des connards. Oui vous les connaissez, ceux qui serre à gauche dans les fils car ils trouvent inadmissible que tu puisse leur passer devant, et j'en passe des exemples !

Bref moi j'en ai bien marre d'autant de connerie. La base du motard ce n'est pas la liberté ???!!!
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Il n'est pas normal que des brêles puissent rouler à 90, voire plus, alors qu'elles sont normalement bridées. Mais au fait, à 14 ou 15 ans, n'est-on pas sous la surveillance des parents ?
Je suis complètement d'accord avec toi. Il y a un problème d'autorité sur leurs enfants.

C'est certain qu'il y a une logique sur les lois (heureusement) mais certaines ne sont soit pas assez audacieuse soit trop... je pense aux réfléchissants, il y a une logique, mais c'est une alternative au gilet fluo. Cette proposition de loi n'a pas été très bien accueilli, ils ont donc lachés un peu de leste pour faire plaisir...et ça donne une loi completement inutile. Si ils veulent rendre les motards plus visibles, il fallait imposé cette loi du gilet fluo.
Soit on le fait ou on le fait pas du tout mais faire les choses à moitié c'est ridicule!

dirty things a écrit :
Je suis complètement d'accord avec toi. Il y a un problème d'autorité sur leurs enfants.
vision en trompe l'oeil si je peux me permettre
bien sur il y a des abus que je ne cautionne pas comme toujours

mais franchement, pour avoir ramené le scoot bridé de mon gamin sur 25km, c'est juste assassin de faire rouler nos gosses a 45km/h

des que la circulation se degage, et c'est vite fait a 45km/h, les caisses font tout pour te doubler, meme et surtout quand il y a pas la place... carrement dangereux, elle te serrent te frolent...
toi tu te serres comme une sardine sur le bord de la route, en risquant de te choper bordure de trottoir, mobilier urbain, gravillons, trous sur le bord de la chaussee, et en priant que personne vienne te choper par derriere...

et je parle meme pas d'une nationale roulante ou les caisses vont t'arriver dessus a 100/110km/h contre ton pauvre 45...
et de nuit avec ta pauvre loupiotte arriere !!!
une vitesse de 75/80km/h permettrait d'eviter deja un differentiel de vitesse trop important... et les scoot sont prevus pour encaisser ces vitesses...

mais bien sur relever la vitesse des 50cm3 n'est pas politiquement correct, alors que l'on sait qu'elle est par essence accidentogene...
et ca reglerait tous ces problemes de debridage, pots qui te ruinent les oreilles, etc ..

vaste debat

sa commance part l'étilotest et sa va finir part :
" une roue de secour "
" une trouse de secour"
" un crik"
" un gilet jaune part passager "
" un étilotest électronique qui empêche de démarrer le véhicule"
" un gyrophare"

pourquoi interdire de rouler l'hiver les moins courageux et passionné ne roule pas l'hiver

ensuite sa sera quoi interdit de rouler aux moto sous la pluie

C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!!
http://www.youtube.com/user/generalonei ... ture=guide
https://www.youtube.com/user/MrMETARUS63
Répondre

Revenir à « Général »