Bonjour à tous!!
Petite parenthèse, sa y'est j'ai ma kawette (photos tres bientot)
J'ai une petite question, j'ai un casque shark rsi shinto wsx (blanc) et j'aimerais bien changer la visière par une autre en irridium.
Quels coloris de visiere pour mon casque?
Si vous en possedez une est-ce génant lorsqu'il n'y a pas de soleil?
merci à vous bonne journé
#2
j'en ai une sur un RSF2i, la nuit ou sans lumière, je roule visière ouverte...ou alors j'emmène ma visière blanche.
Quand le temps est couvert c'est limite et j'ouvre la visière dans les tunnels!
Pour les couleurs, lorsque j'ai acheté la mienne il n'y en avait que 2 de dispo: Grise avec extérieur iridium chromé ou iridium bleuetée.
Quand le temps est couvert c'est limite et j'ouvre la visière dans les tunnels!
Pour les couleurs, lorsque j'ai acheté la mienne il n'y en avait que 2 de dispo: Grise avec extérieur iridium chromé ou iridium bleuetée.
XB12 Ss
#3
ca a l'air d'etre super pratique vos visiere ou on voit rien 
lol
Kent'

lol
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#4
c'est naze irridium, prend une blanche ou une legerement teinté !
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
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#5
Perso j'ai une Fumée bleu leger sur mon shoei, depuis que je suis passer a l'ER-6 qui éclaire bien la nuit, ca passe, mais iridium t marront pour la nuit, et j'en parle meme pas si il pleut
.
Ciao

Ciao

#6
j'en ai acheté une sur mon scorpion exo 1000 version argent (y'avais bleu aussi)
a bout d'un mois, on voit déjà des traces d'usure du a des micro cailloux ou connerie du genre qui ont ripé sur la surface en iridium. Elle est un peu plus fine que la visiere d'origine et finalement utilisable que quand il n'y a pas de gros nuage (sinon ca devient vite trop sombre et notamment sous la flotte)
bilan.... vu que je me suis vautré la semaine dernière, la visiere est complètement ruiné a cause de griffure sur la partie en iridium qui la rend inutilisable... (trop fragile)
Je crois que je vais garder la visiere fumée interne (qui n'est pas terrible) et acheter des lunettes de soleil
a bout d'un mois, on voit déjà des traces d'usure du a des micro cailloux ou connerie du genre qui ont ripé sur la surface en iridium. Elle est un peu plus fine que la visiere d'origine et finalement utilisable que quand il n'y a pas de gros nuage (sinon ca devient vite trop sombre et notamment sous la flotte)
bilan.... vu que je me suis vautré la semaine dernière, la visiere est complètement ruiné a cause de griffure sur la partie en iridium qui la rend inutilisable... (trop fragile)
Je crois que je vais garder la visiere fumée interne (qui n'est pas terrible) et acheter des lunettes de soleil

#7
C'est pas specialement pour detraquer, mais :
1 - C'est plus chere qu'une fumée
2 - C'est ultra handicapant dans les tunels et par temp gris.
3 - C'est jolie Neuf, mais avec Les trace de Doigt/pluis/moustique c'est horrible
4 - C'est pas du tout homologué et ca fait une prune de plus dans la liste des PV Potentiel.
Perso j'ai une Fumé car j'suis trés senssible des yeux au soleil, (y'a des pti sac speciaux pour trimballer la blanche si risque de rentrer le soir)
Le visierre noir et Iridium n'ayant pas l'homologuation j'me suis simplement arrétté pour demander le risque d'amande encourue à des flics.
Leur réponse : Aucun probléme pour les fumé on comprend, et ca ne géne personne, mais on laisse pas passer les Iridiums c'est dangeureux, pour les reflet de phare de voiture, et pour le pilote dans les coins sombre.
1 - C'est plus chere qu'une fumée
2 - C'est ultra handicapant dans les tunels et par temp gris.
3 - C'est jolie Neuf, mais avec Les trace de Doigt/pluis/moustique c'est horrible
4 - C'est pas du tout homologué et ca fait une prune de plus dans la liste des PV Potentiel.
Perso j'ai une Fumé car j'suis trés senssible des yeux au soleil, (y'a des pti sac speciaux pour trimballer la blanche si risque de rentrer le soir)
Le visierre noir et Iridium n'ayant pas l'homologuation j'me suis simplement arrétté pour demander le risque d'amande encourue à des flics.
Leur réponse : Aucun probléme pour les fumé on comprend, et ca ne géne personne, mais on laisse pas passer les Iridiums c'est dangeureux, pour les reflet de phare de voiture, et pour le pilote dans les coins sombre.
Dernière modification par ryushirow le 02 juin 2010, 15:16, modifié 2 fois.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
#8
Mais il me semble que ce type de visière est en principe interdit par la loi pour la circulation sur route , non ?????







AUTOREPONSE
#9http://www.motoservices.com/accessoire- ... ridium.htmY a t il un texte qui interdise l'usage des visières iridium sur route ?
Oui, il existe un texte et surtout une règlementation, tous les casques homologués commercialisés en Europe doivent répondre à la norme ECE E22.05, norme qui émane non de la commission européenne mais de la commission économique Européenne (un des organes des nations unis à Genève) le libellé de l'accord est : Accord concernant l'adoption de prescriptions techniques uniformes applicables aux véhicules à roues, aux équipements et aux pièces susceptibles d'être montés ou utilisés sur un véhicule à roues et les conditions de reconnaissance réciproque des homologations délivrées conformément à ces prescriptions.....ouf! et la prescription qui nous intéresse est l'additif 21, règlement n°22 qui elle a pour thème : Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des casques de protection et de leurs écrans pour conducteurs et passagers de motocycles et de cyclomoteurs.
De nombreux essais y sont référencés et normalisés, et entre autres, les essais sur écran, qui consiste en :
le champ de vision
La transmission lumineuse
la diffusion de la lumière
La possibilité de reconnaissance de signaux lumineux
La transmission spectrale
la réfringence (propriété de réfracter la lumière)
L'embuage (facultatif)
Caractéristiques mécaniques
Qualités optiques et résistance aux rayures
Vérification de l'angle d'ouverture de l'écran
Le casque est donc homologué avec sa (ou ses) visière (s). Ce qui est très important, d'autant plus sur des visières iridium... il faut savoir que ces visières sont extrêmement dangereuses et plus particulièrement la nuit, il faut prendre conscience que la qualité de réfringence d'une visière iridium, particulièrement performante dans le cas d'une visière "miroir" est toute aussi performante à l'extérieur... qu'à l'intérieur ! cela est dû à la particularité des miroirs sans tain. La nuit, suivant l'angle, les phares des véhicules peuvent se refléter dedans et éblouir le pilote (syndrome du flash). Vous imaginez ensuite le scénario, (scénario d'accident mortel à l'entrée d'un tunnel).
L'autre conséquence, est que dans le cas de l'usage d'une visière iridium, le casque est non homologué, donc en cas d'accident, pas d'assurance, et en cas de contrôle contravention de quatrième classe (135€ minoré à 90€), 3 points en moins et cerise sur le gâteau la moto peut être immobilisée...
Dans mon coin, les flics en font la guerre.....
#10
Moi perso ça ne me dérange pas ! Même la nuit ! Bon faut dire que je suis presque toujours en ville ! En tout cas moi pour rien au monde je remettrai une transparente ! Je m'y suis très bien habituer ! Même sous la pluie en pleine nuit ça ne me dérange pas !!!
Roulez vite mais roulez bien ...
#12
Lorsque j'ai acheté la mienne, les visières fumée (simple) ne se faisaient pas sur RSF2i (je sais pas ce qu'il en est maintenant), c'est pourquoi j'ai du prendre une iridium!!ryushirow a écrit :C'est pas specialement pour detraquer, mais :
1 - C'est plus chere qu'une fumée
2 - C'est ultra handicapant dans les tunels et par temp gris.
3 - C'est jolie Neuf, mais avec Les trace de Doigt/pluis/moustique c'est horrible
4 - C'est pas du tout homologué et ca fait une prune de plus dans la liste des PV Potentiel.
Perso j'ai une Fumé car j'suis trés senssible des yeux au soleil, (y'a des pti sac speciaux pour trimballer la blanche si risque de rentrer le soir)
Le visierre noir et Iridium n'ayant pas l'homologuation j'me suis simplement arrétté pour demander le risque d'amande encourue à des flics.
Je ne porte pas de lunette de vue (donc je suis géné lorsque j'essaye d'en mettre dans le casque) et de toute façon, mes lunettes solaires sont trop grosse pour passer dans le casque sans s'incruster dans mon crâne...
En effet la visière iridium n'est pas homologuée, mais y'avais pas le choix, je préfère ça plutôt qu'être ébloui (en gardant ma visière blanche) et ne rien voir devant moi au risque de me planter...
Dernière modification par rom1 le 05 juin 2010, 15:45, modifié 1 fois.
XB12 Ss
#13
C'est sur que ce n'est pas adapté du tout au climat nordiste....kent to kill a écrit :ca a l'air d'etre super pratique vos visiere ou on voit rien
lol
Kent'



XB12 Ss
#14
Iridium pour moi sur mon Shoei XR 1000 et aucun soucis la journée ensoleillé ou nuageux...
aucun soucis non plus avec les MIBs par contre ...
la nuit en campagne (enplus avec notre phare qui éclaire rien) c'est trop juste. Donc quand tu sais que tu vas rouler la nuit tu prends ta visière transparente. 
Ou alors tu es chanceux comme moi tu portes des lunettes de vue (protege du vents et des bestioles...
) et donc la nuit tu ouvres la visière pas de souci ^^
aucun soucis non plus avec les MIBs par contre ...


Ou alors tu es chanceux comme moi tu portes des lunettes de vue (protege du vents et des bestioles...

#15
Moi j'ai ca et pas de soucis pour le moment

Et j'ai meme eu droit a un signe des motards pour me dire bonjour hier au feu

Et j'ai meme eu droit a un signe des motards pour me dire bonjour hier au feu

?