
#22
Pour moi c'est les Cales pied, le pot remonte :p
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
#23
avec :
du bt 45 et du pilot activ
fourche avec huile 15w et cale 1.5 cm
suspension à l'avant dernier cran
sur route sèche sans gravillon tu peut faire frotter le pot d'échappement (la béquille centrale et les cales pieds frotterons avant)
donc t'en que tes cales pieds frottent pas encore ta encore bien de la marge.
et avant de chercher les limites dégage la béquille centrale
par contre comme dit sur mouillé, avec gravillon, feuilles mortes etc... fait pas le kamikaze
et de préférence fait un fois le trajet zen pour repérer voir si y a des feuilles gravillons virage traitre....
puis la 2eme fois tu peut attaquer
du bt 45 et du pilot activ
fourche avec huile 15w et cale 1.5 cm
suspension à l'avant dernier cran
sur route sèche sans gravillon tu peut faire frotter le pot d'échappement (la béquille centrale et les cales pieds frotterons avant)
donc t'en que tes cales pieds frottent pas encore ta encore bien de la marge.
et avant de chercher les limites dégage la béquille centrale
par contre comme dit sur mouillé, avec gravillon, feuilles mortes etc... fait pas le kamikaze
et de préférence fait un fois le trajet zen pour repérer voir si y a des feuilles gravillons virage traitre....
puis la 2eme fois tu peut attaquer
#24
quesque tu veut dire par "suspension avant au dernier cran"stormdragon67 a écrit :avec :
du bt 45 et du pilot activ
fourche avec huile 15w et cale 1.5 cm
suspension à l'avant dernier cran
sur route sèche sans gravillon tu peut faire frotter le pot d'échappement (la béquille centrale et les cales pieds frotterons avant)
donc t'en que tes cales pieds frottent pas encore ta encore bien de la marge.
et avant de chercher les limites dégage la béquille centrale
par contre comme dit sur mouillé, avec gravillon, feuilles mortes etc... fait pas le kamikaze
et de préférence fait un fois le trajet zen pour repérer voir si y a des feuilles gravillons virage traitre....
puis la 2eme fois tu peut attaquer
#25
pardon je me suis loupé écrit trop vite
suspension à l'avant dernier cran
bon ca ca dépend du poids perso je suis à 100 kilos
suspension à l'avant dernier cran

bon ca ca dépend du poids perso je suis à 100 kilos
#26
arrière non?stormdragon67 a écrit :pardon je me suis loupé écrit trop vite
suspension à l'avant dernier cran
bon ca ca dépend du poids perso je suis à 100 kilos
#28
ouai par contre si t'arrive a frotter la clé, redresse.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
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#30
Salut,
Pour ma part, l'ER5 est ma première moto (j'ai le permis depuis 1 an) et j'incline comme je le sens ! en fonction de la route (si je connais ou pas) et je me méfie des gravillons.... enfin j'essaie d'anticiper en regardant bien.
Il est vrai que si on place bien le regard et si on fait travailler les hanches ça passe beaucoup mieux et on penche naturellement (l'appui sur les cale-pieds m'aide aussi bien).
Maintenant, après un an de permis et +- 2500 km faits je reste une "petite motarde" qui roule peu.
A voir avec l'expérience !
Bonne route
Val
Pour ma part, l'ER5 est ma première moto (j'ai le permis depuis 1 an) et j'incline comme je le sens ! en fonction de la route (si je connais ou pas) et je me méfie des gravillons.... enfin j'essaie d'anticiper en regardant bien.
Il est vrai que si on place bien le regard et si on fait travailler les hanches ça passe beaucoup mieux et on penche naturellement (l'appui sur les cale-pieds m'aide aussi bien).
Maintenant, après un an de permis et +- 2500 km faits je reste une "petite motarde" qui roule peu.
A voir avec l'expérience !
Bonne route
Val
#31
2500 km en un an ? C'est ce que je lui est mit en 1 mois lol . Sinon pour pencher , bah regarde ta bande de peur , tu verra si sa penche sec ou pas
#33
J'en suis à environ 25 000 km en 2 ans (ER-5 et un an de 125) et je penche toujours de façon relativement modéré, car si je le sens pas je force pas, et je précise que je suis jamais tombé (alors que je fais des trucs genre remonté de file durant 1h20min tout les jours...)
#34
re pardoncranedacier a écrit :arrière non?stormdragon67 a écrit :pardon je me suis loupé écrit trop vite
suspension à l'avant dernier cran
bon ca ca dépend du poids perso je suis à 100 kilos
re ecrit trop vite

oui arrière
#36
J'ai ces pneus et j'adore, je les changerais pour rien d'autre.
par contre ca s'use vite.
par contre ca s'use vite.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
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#37
Ca me fait bien rire ça.
Le but c'est pas de savoir à quel point on penche... le but c'est de rouler "propre".
Tu peux très bien toucher le genoux la moitié de ton tournant, et au trois quart te faire une belle sortie parce que t'as pas vu que ça se resserrait...
Et pour info, du moins pour moi, il y a zéro mérite à des tétines, des pots ou autres centrales qui touchent le bitume.
M'enfin bon, le but c'est de rouler : propre et pas à côté de ses pompes.
Oublions le, t'as vu cmt j'ai penché? c'était fou hein ? alors qu'en fait sans pencher exagérément ça passait de la même façon.
Le but c'est pas de savoir à quel point on penche... le but c'est de rouler "propre".
Tu peux très bien toucher le genoux la moitié de ton tournant, et au trois quart te faire une belle sortie parce que t'as pas vu que ça se resserrait...
Et pour info, du moins pour moi, il y a zéro mérite à des tétines, des pots ou autres centrales qui touchent le bitume.
M'enfin bon, le but c'est de rouler : propre et pas à côté de ses pompes.
Oublions le, t'as vu cmt j'ai penché? c'était fou hein ? alors qu'en fait sans pencher exagérément ça passait de la même façon.
#38
Ben j'pense qu'il est evident qu'il faut rouler propre et que pencher plus que necessaire est inutile.
Mais je pense malgré tout que le sujet "Jusqu'où la machine peut pencher techniquement" reste plutot interessant. Ne confondons pas tout.
Mais je pense malgré tout que le sujet "Jusqu'où la machine peut pencher techniquement" reste plutot interessant. Ne confondons pas tout.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
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suite
#39C'est ce que je me disais aussi.. J'ai lancé ce post uniquement pour savoir et connaitre "a peu pres " les limites de cette moto.
Apres chacun fait comme il veut, il n'est pas question ici de dire "je penche mieux que toi" et ainsi de suite, pour preuve personne n'a blamé qui que ce soit.
Perso je penche parfois pas mal (surtout depuis les Pirelliiiiiiiii) mais ça n'empeche que je suis extremement vigilant quand je roule, je fais pas chier mon monde, et je ne tente pas l'impossible. Mais ça c'est encore un autre sujet
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Apres chacun fait comme il veut, il n'est pas question ici de dire "je penche mieux que toi" et ainsi de suite, pour preuve personne n'a blamé qui que ce soit.
Perso je penche parfois pas mal (surtout depuis les Pirelliiiiiiiii) mais ça n'empeche que je suis extremement vigilant quand je roule, je fais pas chier mon monde, et je ne tente pas l'impossible. Mais ça c'est encore un autre sujet

#40
Ca me rappel un sujet assez tendu
où le théme était "mon ER5 a 200km/h" il me semble. y'avait une conversation assez interessante, sur les perfs techniques. mais y'a fallue que ca dévie sur le "ca sert a rien c'est pas autorisé, c'est mal de rouler a 200Km/h bbbbbhouuuuuu"
Y'a des sujets comme çà


Y'a des sujets comme çà



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