Hoauiiiip !
Bonjour à toutes et à tous

Petit nouveau sur le forum, j'arrive comme la cavalerie...avec du retard :oops:

Je viens de lire toutes les raisons qui vous ont fait aimer ou acheter une Kawette.
Prix modéré
Entretien modéré
Assurance modérée
Mécanique (entretien réparations) à la portée de beaucoup
Belle gueule sympath
Capable de perfs honorables
Bon fusible contre les aspirateur à points (encore que...)

En résumé une bonne moto pour débutant et même plus

N'ayant pas encore le permis (en cours), je n'aurais pas le front de donner un avis sur ces capacités. Je laisse cela aux confirmés.

En revanche, ayant eu quelques déboires avec ma 1ère moto école, j'ai tâté de l'ER 5, la CB 500, et la GS 500.

Devinez pourquoi je recherche une ER 5... ?

Et bien simplement pour toutes les raisons que vous avez énoncées dans vos post. :D

Et en plus elle me plait ! Oui oui elle me plait vraiment beaucoup.
Et j'm'en va passer el'permis avec, vingt dieu. :twisted:
C'est y pas beau ça madame ?

A papy modéré, faut moto modérée. :oops:

De plus c'est le même moteur que celui des 2 EN 500 que j'ai dans le garage. Que du bon quoi !

Hummm, je sens que ça va le faire :moto4:
Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions [Confucius)

Salut,

+1

Faut les photos plus tard quand tu auras acquis la tienne ;)

Attention, la classe xD

Amuse toi bien sur l'ER-5 :) que du plaisir.

nociv a écrit :Salut,

+1

Faut les photos plus tard quand tu auras acquis la tienne ;)

Attention, la classe xD

Amuse toi bien sur l'ER-5 :) que du plaisir.
C'est bien mon intention :)

Et puis ça change de ma Varadero :twisted:

j'ai acheter le er5 puisque elle est très complètes je pense que je la garderai,même si j'ai eu l'occasion de toucher a un cbr900 a mon ex-patron (j'ai été livreur de pizza avec ma yamaha dtlc 50 et une dominator 650 de mon ex-patron) cette moto me ruine pas puisque niveau entretien, fiabilité, assurance, très bien a conduire, très bonne moto pour débutant mais aussi pour ce plaisir de faire de la moto, sans pour autant cherché a ètre un pilote du bitume, même si de temps en temps, c'est plus fort, faut faire monté l'adrenaline mais pas trop non plus :lol: , bref j'en suis très content et je pense que tous les détenteurs de cette kawette le sont aussi, a garder et a prendre soins elle vous emmènera a la retraite :lol:

kakapu a écrit :........ bref j'en suis très content et je pense que tous les détenteurs de cette kawette le sont aussi, a garder et a prendre soins elle vous emmènera a la retraite :lol:
La retraite pour moi ????
Peut pas rester sur une chaise plus de 3mn :D

Disons qu'elle m'accompagnera un certain temps ....
En fait c'est le "VOUS" qui me gène.

Papy ou pas, faut me tutoyer :lol:

kent to kill a écrit :ben ca te dit pas d'échanger avec moi? ca me plairais bien la retraite moi a 22ans 8) :lol: lol
kent' :idea:
Un homme était assis sur un trottoir et pleurait à chaude larmes
Jésus vint s'assoir auprès de lui et lui demande les raisons de ses pleurs
L'homme répondit "mon salaire est insuffisant"
Jésus lui demandant alors combien il gagnait.
L'homme lui tendit son bulletin de salaire
Et Jésus le lisant ...........se mit à pleurer avec lui !

Si je devais compter sur le montant de ma retraite pour vivre, on m'appellerait "JOB"

35 ans artisan, ayant toujours cotisé au minimum, dans mon cas, cela donne 235 € par mois de retraite :lol:

Tu veux toujours changer ???

Rassure toi, les caisses de retraite pour les artisans sont de pompes à fric, et ne versent qu'une misère la retraite venue.
Il en va de même pour les complémentaires.

Il ne faut pas oublier que ces organismes vivent d'abord sur les cotisations, avant de reverser les retraites.
Il vaut donc mieux pour les artisans cotiser au régime obligatoire, et se constituer parallèlement une retraite plus sûre.

Dans tout les cas, le retraite pour moi, c'est un peu la mort.
Donc tant que je suis valide et que je le peux, je continue.
Cela m'occupe.
Jamais pris plus de 3 jours de congé consécutifs depuis 30 ans.

Parait que je suis monté sur ressort. :D

Pour moi c'est tout simplement parce que je suis étudiant donc pas de revenu fixe, moto economique s'impose et l'er5 est très sympa pour un budget reduit
Je penche donc je suis . V à tous

Et hop un déterrage de +

Lors du passage de mon permis, j'étais à 2 doigts de récupérer une CB de l'école, mais le prix me paraissait cher par rapport au marque de choc ainsi qu'au kilométrage.
En fouillant un peu sur le net, j'ai vu l'ER5 sur moto expert de Chambéry à 1500 € avec 30 000km au compteur (Modèle 1997).
j'embrque mon frère qui est mécano moto pour y jeter un oeil... Après l'essai j'ai été surpris de la légereté de l'engin par rapport au cb de l'école deconduite.
Négociation du pneu arrière, des plaquettes, et du guidon (elle a les marques d'un chute à l'arrêt donc guidon légèrement tordu, entre nous je ne l'aurai pas vu, merci frérot :D ) pris à leur charge. Signature OK...Je ne suis pas déçu...
Seul regret, pas de jauge sur mon modèle et galère à trouver un support top case pour la version 1997 (trouvé finallement en ITALIE le GVI 431F dont la prod est arrété).

white-gamer a écrit :Pour moi c'est tout simplement parce que je suis étudiant donc pas de revenu fixe, moto economique s'impose et l'er5 est très sympa pour un budget reduit
+1

J'ai pas eu trop le choix, a la base enduriste (GasGas), j'aurais bien aimé un supermot', mais trop couteux et inadapté a mes aller/retour autoroutier!

j'ai hésité entre les trois basiques, mais faisant de la ville, j'ai préféré le refroidissement a eau de la Kawette.

Je regrette pas mon choix, même si elle ma envoyé par terre :twisted:
Dernière édition par webromain le 09 Fév 1997 à 4:52; édité 1002 fois
Répondre

Revenir à « Général »