l'assurance équipement de sécurité c'est de l'arnaque
si les frais de ta moto avec le casque et tout (blouson,etc...) compris dépassent la cote tu l'as dans l'os j'ai u le cas et j'ai due passer outre mon assurance souscrite pour ces accessoires pour que kawette soit réparer sinon """"éPAVE""""
je vous déconseil, non seulement on paye un surplus et en plus on se fait niq.... car du cout avec tout ça ça descend la cote quelque part
roule prudent, roule longtemps

Ne prenons pas de raccourcis trop hâtifs. Une assurance n'est pas forcément toujours une arnaque. Il faut savoir par contre qu'un coefficient de vétusté est appliqué sur absolument tout ce que vous pouvez assurer, avec des règles du style : -25% la première année puis -15% par an. Donc les assurances équipements sont intéressantes si tu achètes en même temps tout un équipement haut de gamme (cuir à 500euros + casque arai 500euros + ...), et pendant 2 ou 3 ans. Après, vu qu'on te remboursera - de 50%, mieux vaut laisser tomber.

A part ces considérations, t'en es où bernardo ?
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

casque

mon 1er casque était neuf de 2 mois et le 2eme d'un an. l'expert a dit que mes casque n'avaient pas de choques visible donc réutilisable malgré une visière completement morte je devais toucher 75 euros celle ci que je n'ai jamais eu donc dans mon cas c'était de l'arnaque... mais je ne fais pas de généralité, jusqte n'hésitez pas avant de souscrir, de vous renseigner bien comme il faut (pas comme moi) :wink: :oops:

temoulos a écrit :l'assurance équipement de sécurité c'est de l'arnaque
si les frais de ta moto avec le casque et tout (blouson,etc...) compris dépassent la cote tu l'as dans l'os
je confirme ce que dit Marc....

on applique un taux de vétusté sur les équipements.

après, ton histoire de cote n'est pas une généralité, parce que dans ma boite, c'est une indemnisation à part, et ça n'influe pas sur le calcul de la valeur de ton véhicule.

Moralité, faut poser des questions avant...pour pas se plaindre après.. :mrgreen:

assurance

mon post n'es pas une plainte car depuis je suis passé a autre chose. j'ai pas eu affaire au meilleur assureur dans la matière. c'est uniquement un temoignage de mise en garde pour que ca ne se reproduise pas avec d'autres ami(e)s motard(e)s :) :wink: :piste: ceci dit mieux vau etre bien assuré et ne pas avoir de sinistre

Salut!

Désolé de ne repasser que si longtemps après les deniers messages, mais je n'ai que très peu de temps libre ces derniers mois. Et plus de connexion internet.

Donc aux dernières nouvelles, j'ai toujours mon er5, toujours en épave, et je vais m'en séparer (trop de complications, pas le temps de la réparer, etc). Juste une question, j'avais peut être trouvé un acheteur pour 800€, mais il comptait la réparer et rouler avec. Sauf que visiblement, je ne peux pas la vendre comme ça. Vente en RSV pour pièces, oui, mais pour remise en état, non? Il n'y a pas un moyen de la revendre en me libérant de toutes responsabilités quant à ce qu'il va en advenir?

Enfin bon. Mis à part cela, toujours pas de nouvelles des assurances (oui, 4 mois à attendre tant que les papiers sont à la prefecture), donc je ne sais pas encore si je serais remboursé ou pas (si je suis déclaré responsable ou non). Donc je ne sais pas ce que je pourrais me permettre d'acheter, et encore moins quand je le pourrais. Mais j'attend aussi de voir si il ne va pas y avoir des périodes de soldes pour reprendre du matos (oui, tant que j'y pense, il n'y a pas des soldes ces mois ci?).

Et pour mon état physique, je boitille encore façon dr house, avec la canne et tout :P. Mais je vais encore repasser sur le billard: éventuellement en janvier pour retirer une partie des vis dans la jambe en fonction de la consolidation de l'os, et de toute façon, un jour ou l'autre pour retirer tout le matos, et aussi pour me faire réopérer à la main (le chirurgien avait oublié des éclats dans un doigt -> risques d'infections les premiers temps, mais maintenant ce n'est plus urgent).

A bientôt!
Salivili hipput tupput täppyt äppyt tipput hilijalleen

pour te faire plus d'argent, le mieux est de mettre la moto en pièce et de tout vendre au détail

sinon, bon courage pour la suite des "opérations" , au propre comme au figuré ;)
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

bernardo a écrit :j'avais peut être trouvé un acheteur pour 800€, mais il comptait la réparer et rouler avec. Sauf que visiblement, je ne peux pas la vendre comme ça. Vente en RSV pour pièces, oui, mais pour remise en état, non? Il n'y a pas un moyen de la revendre en me libérant de toutes responsabilités quant à ce qu'il va en advenir? !
la solution la + simple, c'est un epaviste mais ton assureur reviendra vers toi pour les papiers de cession.
bernardo a écrit :pas de nouvelles des assurances !
tu devrais au moins deja savoir si tu es responsable. Les papiers en pref c'est un mensonge, on les a vite. C'est peut etre les echanges avec la partie adverse qui prenet du temps.

+1 avec bougnat, meme pb d'assurance dans le même cas pour un de mes beau frere
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

a mon avis, la vente en pièces te rapporeterait bcp plus, mais il faut s'emmerder à tout démonter, revendre ce qui est en état, expédier par la poste,....
et après ça, il te reste encore des pièces qui ne trouvent pas preneur.
mon frère a fait la même chose avec un 1100zrx, mais comme il en a un autre dérrière ça vaut le coup de garder quelques pièces.

revendre la bécane complète te permettrait de récupèrer un peu d'argent en plus de ce que te donneras l'expert.
ainsi tu pourras acheter une autre belle...
Répondre

Revenir à « Général »