l'assurance va t'elle marcher ??

bonjour tous le monde voila j'ai une petite question
je devais payer mon assurance le 19 septembre 2008 apres un an
d'assurance que je paye en une seule fois dans l'année.
mais je l'ai pas fait et j'ai eu un accident de moto ce samedi 18 octobre.
donc normalement plus assurer ??on m'a dit qu'il y avait 1 mois de rab ??

j'attends vos reponses merci
1000 km par mois c'est beaucoup ??? !!!!vive kawasaki,de puniet et puis gazzz :moto2:

beforethestorm88 a écrit :Je serait tenté de te dire que tu es assuré seulement pendant la date inscrite sur ta carte verte ...
+500
Image

psicoblues a écrit :as-tu résolié ou non ton contrat?
si c'est non, ton contrat et renouvelé automatiquement donc toujours assuré...

à confirmé par MrAssurance dit bougnat :mrgreen:
Sans vouloir te moraliser: quelqu'un qui n'est pas assurer NE doit PAS rouler avec son véhicule non assuré. Imagines les conséquences si d'autres que toi sont engagés dans l'accident, que tu les blesses; en plus de la conséquence désastreuse, de ta conscience qui va en prendre un coup, tu devras assumer financièrement leur rétablissement...
Fin de la parenthèse ;)

Alors, d'accord avec psico mais si tu déclares un accident à une date faisant parti de la période pendant laquelle tu devais payer pour une reconduction et que tu l'as pas fait, je pense que c'est un motif de fin de contrat pour l'assurance!

T'étais assurée au tiers, tous risques? Tas eu accident seule? T'as beaucoup de dégats sur ta moto?

Si elle a une dizaine d'années et 40 000 km selon les dégats, je ne pense pas que l'assurance te la réparera...
Si ça t'es arrivée seule et qu'il n'y a pas grand chose: répares par toi même et assures toi.
Sinon, tu peux toujours tenter la gruge mais bon :? : tu payes ton assurances puis déclares ton accident à une date ultérieure... Fraude à l'assurance donc pour commencer puis si tout se passe bien pour toi, t'auras du malus ou moins de bonus et donc une prime d'assurance plus élevée.

T'as estimé le montant des réparations?

assuré tout risque,j'ai taper un chevreuil donc accident seule et la moto est pas bien.fourche peut etre touchée et quelques bricoles a changer ( clignotant,garde boue,saute vent,conteur).

sinon plus de 10ans pour la moto et 60 000km au compteur :?
1000 km par mois c'est beaucoup ??? !!!!vive kawasaki,de puniet et puis gazzz :moto2:

Tu avais résilié ton assurance ? Elle se reconduit automatiquement mais tu es en retard de paiement ?

Tu as du bonus/malus ? Tu payes combien d'assurance pour ta kawette ?

lekawa11 a écrit :assuré tout risque,j'ai taper un chevreuil donc accident seule et la moto est pas bien.fourche peut etre touchée et quelques bricoles a changer ( clignotant,garde boue,saute vent,conteur).

sinon plus de 10ans pour la moto et 60 000km au compteur :?
combien tu payes à l'année en tout risque pour ta moto?

salut.

alors déjà, pas de pot pour le chevreuil, jsp que tu l'as embarqué sur la selle.

Sinon, voilà comment ça marche.

A ta date d'échéance, tu dois payer.
si pas de paiement, tu reçois une relance
ensuite tu reçois une mise en demeure.

Après cette mise en demeure, tu n'es plus couvert.

je jette un oeil dans mes cours pour te sortir les délais et te dire. (de mémoire, tu es 'couvert' pendant 45 jours même sans paiement, mais je te confirme...)

pour le moment, par du principe que tu n'as rien, je suis pas sur de moi.

de toute facon je veut pas te faire peur mais plus de 10 ans et 60 000 compteur elle risque de passer épave !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

Si tu n'as pas résilié ton assurance, tu es encore assuré après la date de fin d'échéance : par contre, ce délai n'est pas très important (de 1 à 3 mois, je ne sais plus très bien, il faudrait se rapporter au code des assurances (Bougnat ? Une ch'tite réponse sur le sujet), à moins que le contrat ne fasse mention de la particularité.

Tu pourrais faire une recherche sur le Net : il y a des experts en la matière.

Pour ma part, je ne tenterais pas de faire de fausse déclaration : çà peut couter très cher (au sens propre comme au sens figuré) et on ne s'imagine pas les possibilité de recoupement dont disposent les assurances ...

Bref, payer la cotisation et faire ensuite la déclaration normale : attention aux délais !!!

Dernier point (d'accord avec Bilabong) : ne JAMAIS rouler non assuré : c'est un coup à devoir payer toute sa vie en cas d'accident corporel, notamment.

Dois-je également rappeler que conduire sous l'emprise d'alcool (ou autres substances soporifiques) entraine la NULLITE du contrat d'assurance ?

Ed (le Sage, enfin pas tout le temps).
Errare humanum est, perseverare diabolicum

desolé pour le retard et merci pour vos reponses.

j'attends toujours des new de l'assurance.ça fait deja 3 semaine que j'ai eu mon accident. :?
j'ai envoyer mon cheque a l'assurance normalement y'a pas de soucis pour ça.

sinon je paye 520 euros pour ma kawette a l'année en tout risque.
j'espere qu'elle ne passera pas en epave.ma pauvre titine.... :cry:

lekawa11 a écrit :desolé pour le retard et merci pour vos reponses.

j'attends toujours des new de l'assurance.ça fait deja 3 semaine que j'ai eu mon accident. :?
j'ai envoyer mon cheque a l'assurance normalement y'a pas de soucis pour ça.

sinon je paye 520 euros pour ma kawette a l'année en tout risque.
j'espere qu'elle ne passera pas en epave.ma pauvre titine.... :cry:
ben ...
Au moins, tu as des chances de te retrouver avec quelque chose qui ne guidonnera plus :mrgreen:

Je ne pense pas que tu as fais le meilleur choix en l'assurant tout risque déjà et en déclarant ce sinistre à l'assurance ensuite... En espérant que je me trompe!

En tout cas, bon courage et tiens nous au courant ;)
Répondre

Revenir à « Assurance et Carte-grises »