ampoule cligno qui saute

Bonjour à tous,
je viens vous voir aujourd'hui pour un soucis de cligno.
j'ai changé ceux d'origine par ceux là:
https://www.motoblouz.com/vente-clignot ... 57210.html

je les avait trouvé en recherchant les différents modèles de cligno compatible avec ma ER-5.
bon du coup on a pas tous la même définition de universel apparemment car les connecteurs n'était pas les même que ceux d'origine, j'ai donc coupé les connecteurs des nouveaux clignos et j'ai soudé ces derniers au connecteurs d'origine (que j'avais préalablement coupé des clignos d'origines).
après moulte manipulation pour bien les fixer, j'ai enfin réussi à les installer, chouette!

mais voila après une heure de route j'ai mon cligno arrière gauche qui a sauté! il s'est avéré que c'est l'ampoule qui avait éclaté. je me suis donc dit que l'ampoule était merdique au départ, j'ai vérifié les cablage, ras. j'ai alors changé mon ampoule (j'ai d'ailleurs bien galéré à en trouvé, les seules sont celle dégoté via ebay).
quelques jours après je reprends la bécane et rebelote, juste à 10m de chez moi le cligno qui foire, même problème.

ce matin j'ai alors verifié la tension, qui oscille, moteur allumé de 0 à 6V
vérifications des fils, gaines, pour voir si rien n'était à nu et c'est bon. puis apres 30min de route c'est l'avant droit qui m'a fait le coup!

donc là je m'en remet à vous, quelqu'un a une idée de la provenance du problème?
merci :)

(je ferai quelques photos dans l'aprem si besoin)

à+

Re: ampoule cligno qui saute

Salut,
Les clignotants de nos kawettes sont équipés en standard d'ampoules 12V/10W.
Tes nouveaux clignotants utilisent des ampoules 12V/21W.
Il est possible que ce soit ta centrale qui pose problème.
Concernant la tension d'alimentation affichée (oscille entre 0 et 6V), c'est normal puisque ton voltmêtre fait une moyenne de la tension relevé aux bornes de ton clignotant puisque la tension de sortie n'est pas continue (0V , 12V , 0V , 12V...)
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

Re: ampoule cligno qui saute

Salut,
Les clignotants de nos kawettes sont équipés en standard d'ampoules 12V/10W.
Tes nouveaux clignotants utilisent des ampoules 12V/21W.
Il est possible que ce soit ta centrale qui pose problème.
Concernant la tension d'alimentation affichée (oscille entre 0 et 6V), c'est normal puisque ton voltmêtre fait une moyenne de la tension relevé aux bornes de ton clignotant puisque la tension de sortie n'est pas continue (0V , 12V , 0V , 12V...)
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."
Répondre

Revenir à « Électricité générale »