[Résolu] Gicleur 105, confirmation svp.

Bonsoir,

(je suis très novice en mécanique)
je souhaite débrider ma moto prochainement, j'ai commandé le kit boisseau+aiguille.
Seulement j'ai vu qu'il fallait aussi changer le gicleur, du moins si l'on a pas de chance il se peut qu'on est un gicleur 102.

Du coup question, vu que j'y connais rien, le gicleur 105 est-ce que c'est ça ?
http://www.ebay.fr/itm/B956-Gicleur-5-mm-105-17-Carburateur-et-gicleurs-/330982706276?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4d101b4c64

2ème question, est-ce qu'il est primordiale de changer le gicleur (passé de 102 à 105) ? Ou bien le changement de "patate" au delà des 6000 tour se joue-t-il pratiquement que sur le changement de boisseau/aiguille ?

Et dernière question (désolé :mrgreen: ) qu'impute le changement de gicleur ? Si j'ai bien lu, il faut régler l'enrichissement ? C'est tout ?

Voilà merci :-)

Re: Gicleur 105, confirmation svp.

J'ai vu plusieurs contradiction sur ce gicleur lors de mes recherches, en effet plusieurs personnes disent qu'il y a une coquille dans la RMT et que c'est bien 102 pour moteur bridé et 105 pour moteur débridé...Du coup quel est le vrai du faux ? Dis-tu cela car tu l'as lu dans la RMT ou bien en es-tu sûr ? Désolé de douter mais avec toutes ces infos contradictoires je ne sais quoi penser... :?

Au sujet du gicleur sur wemoto, effectivement il est bien moins chère merci, par contre je vois qu'il faut sélectionner une taille, étant une vrai bouse je n'ai aucune idée de la taille à choisir ? Je vais peut-être dire une bêtise mais si j'veux un 105 je prend 1.05mm et si j'veux un 102 je prend 1.02mm ?

Merci en tout cas :)

Et du coup il me reste toujours mon interrogation :
2ème question, est-ce qu'il est primordiale de changer le gicleur (passé de 102 à 105) ? Ou bien le changement de "patate" au delà des 6000 tour se joue-t-il pratiquement que sur le changement de boisseau/aiguille ?
et
Et dernière question (désolé Mr. Green ) qu'impute le changement de gicleur ? Si j'ai bien lu, il faut régler l'enrichissement ? C'est tout ?

Image

102 =1.02

105 = 1.05

si tu change le boisseau et l'aiguille ,autant changer le gicleur qui va avec l'ensemble .

Essaie les réglages de bases 1 T 1/4 et tu verra ce que ça donne a l'essai ;

au besoin tu regardera la couleur de la bougie et tu ajustera ta carburation .

Merci de ton aide Junior.

Pour info, moto débridée hier, j'ai vérifié les gicleurs ce sont des 102, selon la RMT j'suis donc okay mais selon plusieurs avis (sur ce forum notamment) il y aurait une coquille dans la RMT...Si quelqu'un aurait acheté son ER5 neuve et non débridé il pourrait savoir lesquel sont ceux d'une moto débridé.

PS 1 : message parlant de coquille à l'adresse :
http://www.forum-er5.fr/ftopic2508_pass ... 3-jvg.html
jvg a écrit :Salut,

il y a une coquille dans la RMT de la er5 :
Image

c est l inverse

50 cv -> gicleurs 105 (N48E)
34 cv -> gicleurs 102 (N96R)
Logiquement en bridé tu dois avoir des 102 (la RMT a inversé)
PS 2 : C'est tellement plus agréable maintenant qu'elle est débridé :-) A partir de 6-7000 tour elle envoie enfin un peu de paté :mrgreen:

Une confirmation sans doute:

Rappel : le bridage de l'er 5 se fait sur

- aiguilles
- gicleurs
- boisseaux

AIGUILLES : reference N96R pour celles de 34 CV (gravé dessus)
reference N48E pour celles de 50 CV (gravé dessus)

GICLEURS : gicleurs de 102 pour ceux de 34 CV (gravé dessus)
gicleurs de 105 pour ceux de 50 CV (gravé dessus)

BOISSEAUX : perçés pour la version 34 CV
non-percés pour la version 50 CV

Source
http://motardsrennais.motards.net/t3630 ... onducteurs
Verrouillé

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »