Gros soucis sur ER 5

Bonjour à tous, alors comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai de gros soucis avec mon ER5.

C'est ma deuxième bécane, et du coup je n'ai pas beaucoup rouler car je comptais m'en faire un petit projet perso genre café racer. Cependant le destin en a décidé autrement, j'ai eu un accident avec mon bandit et me voila avec ma petite Kawette.

Le soucis c'est que je l'ai acheté à quelqu'un de très peu consciencieux. Dès le départ, elle s'arrêtait alors que j'étais sur une voix rapide dans un virage et elle s'est coupé. Donc je vous l'assure ça fait un peu flippé mais il faut se reprendre vite pour pas se bourrer. De la je la ramène à l'ancien propriétaire qui me dit que je l'emmène à un garage et il paye la réparation.

Pas de soucis, je le fait. Alors il ressort qu'il y a un soucis de carbu. Le garage règle tout cela et c'est parti pour reprendre la route.

L'hivers arrive et du coup la petite passe en hivernage. Pas trop le temps, de la remettre en route à cause du boulot. En mars je tente alors de la relancer sans succès. Je change bougies et batterie parce que tout cela avait un peu d'âge. Mais le soucis c'est que je ne la sors pas souvent. Du coup, dès que je tente de la relancer c'est la misère. Même la poussette est compliquée parce que je galère à passer la seconde, et en première le pneu ripe au sol...

Aujourd'hui, je décide de me pencher sur le problème vu que je n'ai plus de machine et qu'avec les beaux jours c'est vraiment trop dur de ne pas pouvoir en profiter.

Alors la je prends tout mon outillage pour aller voir la belle (oui parce que j'ai plus le droit au confort du garage de papa vu que je vis en appart...)

La, plus de batterie alors que je l'ai changé en mars mais bon elle a du rouler 200 km et depuis je n'ai pas penser à la débrancher. Je vais chercher le booster. La, ça coince, un vieux bruit mais rien ne part. Je vérifie tous mes fusibles parce que je me suis quand même renseigner sur les problèmes récurrents de l'ER5. Rien à signaler de ce coté la.

Vu qu'avant elle avait déjà des soucis de démarrage, je me dis "et si c'était les charbons qui avaient collés". Perception du marteau, ca tapouille doucement sur le démarreur. On rebranche pas sans mal le booster. La moto reprend du souffle et elle démarre. Quel plaisir de l'entendre chanter.

Les feux allumés, compteur en route, je me dis c'est parti pour un tour de parking souterrain sans selle. Bon bah j'ai pas eu le temps d'avoir mal au cul, elle broute à 3500 tr/min en 1ere et pas le temps de passer la 2eme, elle cale. Je tente la poussette, sans résultat. On refait un coup de booster, et rebelote. Sauf que maintenant il y a un nouveau soucis, en plus de brouter, le compte tour ne fonctionne plus, et plus d'éclairage compteur...

On redémarre. La le compteur est éclairé mais pas de mouvement du compte tour. Je suis aussi obligé de maintenir le ralenti malgré avoir jouer avec le starter, sinon elle s'essouffle et coupe. Je me dis on va faire un autre test, j'allume mes clignotants. Ils clignotent mais la vitesse dépend du ralenti, plus je monte dans les tours et plus ils clignotent vite. A savoir que je n'ai pas de centrale alors que c'est des clignos à led donc déjà ca va vite mais la c'était quasiment fixe à 5000 tr/min.

Vu que je n'ai pas de grandes notions en mécanique je me tourne vers vous.

Je sais que je vais devoir recharger ma batterie correctement. Ca pas de soucis.
Ensuite il va falloir que je vois pour le démarreur. Vu que les charbons collent, qu'est ce que je dois changer ? Demarreur complet ?

Mais surtout mon plus gros problème c'est les symptomes que je ne parviens pas à expliquer. Comment je peux diagnostiquer et réparer cela?
Je sais qu'il y a beaucoup de sujet ouvert sur les problèmes de démarrage de l'ER5 mais la je ne parviens pas à trouver un sujet similaire.

Merci d'avance pour vos réponses, car ça voudra dire que vous avez eu le courage de lire l'ensemble de mon récit pour un petit problème de démarrage. :lol: :lol:

Re: Gros soucis sur ER 5

en premier ,une bonne recharge de la batterie s'impose

batterie standard ,vérifier le niveau d'eau et charge .

batterie gel ,une bonne recharge ,

le tout avec un chargeur optimate si possible .

comme valeur ,tu dois avoir ,batterie bien chargée et moteur a l'arrêt 12.4 volts .

moteur en fonctionnement ,13.7 et si tu accélère 14.5

commence par çà avant d'entreprendre tous autres travaux et reviens nous dire le résultat .

Re: Gros soucis sur ER 5

Oui il faut que je chope un chargeur de batterie. Il y a pas de soucis si je la démonte de la moto pour la charger à l'appart ? Parce que je n'ai pas de prise dans le parking ?

Quand j'ai voulu branché le booster, le capot qui couvre les trous de l'acide était enlevé... Il avait collé au plastique cache batterie...
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »