Hello,
J'ai un soucis de freinage. Il faut que je change les joints du MC. Comment avoir accès au "mécanisme" à changer ? Il y a une sorte de piston sur lequel appuie le levier. Le piston a un "capuchon" de caoutchouc. Comment le sortir ?
Merci,
Jluc
Re: Kit réparation Maitre Cylindre
#2tu vas t'embeter pour pas grand chose ...
pour 20 euros tu as un maitre cylindre d'occasion

pour 20 euros tu as un maitre cylindre d'occasion

#3Hello,
Je vais aller voir les casses Montpellieraines... Avant, toutefois, je voudrais être certain que ça vient de là....
Mon freinage est spongieux, le levier arrive presque à la poignée en position 4. Ceci dit, ça freine. J'ai changé le disque (EBC) les plaquettes (frittées Carbone Loraine A3) et le liquide de frein. La durit a 3 ans.
Si je pompe sur le levier, ça ne change rien, il n'y a pas plus de pression.
J'ai essayé de rajouter du liquide de frein pour voir si ça allait avoir une action sur la "garde" au niveau de la poignée... Que nenni, avec juste le bon niveau, ou beaucoup plus de liquide, ça ne change rien.
Quand je maintiens serré la poignée, elle reste au même niveau...
Avez vous une idée ?
Merci,
JLuc
Je vais aller voir les casses Montpellieraines... Avant, toutefois, je voudrais être certain que ça vient de là....
Mon freinage est spongieux, le levier arrive presque à la poignée en position 4. Ceci dit, ça freine. J'ai changé le disque (EBC) les plaquettes (frittées Carbone Loraine A3) et le liquide de frein. La durit a 3 ans.
Si je pompe sur le levier, ça ne change rien, il n'y a pas plus de pression.
J'ai essayé de rajouter du liquide de frein pour voir si ça allait avoir une action sur la "garde" au niveau de la poignée... Que nenni, avec juste le bon niveau, ou beaucoup plus de liquide, ça ne change rien.
Avez vous une idée ?
Merci,
JLuc
#4oubli pas que tu as un rodage disque / plaquettes à faire.
Ton changement de liquide à été fait correctement ? pas de bulle dans le circuit ?
Peut-être tes durits qui sont mauvaises, mais comme tu dis elles n'ont que 3 ans ! Donc à la limite le maitre-cylindre qui flanche ce serait plus probable oui. Essai d'en trouver d'occasion oui.
Ton changement de liquide à été fait correctement ? pas de bulle dans le circuit ?
Peut-être tes durits qui sont mauvaises, mais comme tu dis elles n'ont que 3 ans ! Donc à la limite le maitre-cylindre qui flanche ce serait plus probable oui. Essai d'en trouver d'occasion oui.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#5ce qui serait plutot un signe que ton MC est bonjluc a écrit :Hello,
c
un MC mort relacherait la pression, la commande allant progressivement au fond ...
je pencherais donc pour de l'air ds ton circuit, purge imparfaite...

#6Oui, je pencherai aussi pour une mauvaise purge du circuit. Si le joint du MC était naze, tu aurais le levier qui s'enfoncerait à pression constante.
Attention, dans la RMT, ils indiquent que quand on purge, il ne faut pas actionner le levier à fond.
Attention, dans la RMT, ils indiquent que quand on purge, il ne faut pas actionner le levier à fond.
Philippe
#7ma technique pour purger c'est de toujours laisser un peu de liquide dans le bocal et de faire donc plus progressivement. ça évite les bulles d'air.
#8Hello,
C'est aussi comme ça que je procède. Si on rajoute du LDR dans le bocal, est ce que la course du levier devrait diminuer ?
JL
C'est aussi comme ça que je procède. Si on rajoute du LDR dans le bocal, est ce que la course du levier devrait diminuer ?
JL
#9non, et puis même tu ne devrais pas avoir a rajouter du liquide dans le bocal, il devrait être toujours plein.
#10Hello,
Il n'y a pas de perte de LDR dans le système. J'essaie de trouver une astuce pour que ça commence à freiner dès que j'appuie, et pour ne pas risquer d'arriver en butée. Peut être une durit AVia ?
JL
Il n'y a pas de perte de LDR dans le système. J'essaie de trouver une astuce pour que ça commence à freiner dès que j'appuie, et pour ne pas risquer d'arriver en butée. Peut être une durit AVia ?
JL
#11jluc a écrit :Hello,
JL
si ton systeme est en etat, et purgé comme il faut
tu dois avoir largement de quoi bloquer ta roue avant, autrement dit une capacité de freinage largement suffisante pour la mob et ses liaisons au sol...
le feeling reste a l'ancienne et il faut taper dedans pour de gros freinages...
si tu veux plus, la durite avia ne changera pas grand chose, surtout si ta durite est recente et ne se distend pas trop
pars alors sur un echange du MC pour un plus puissant d'occasion, la tu sentira la difference
attention alors de ne pas bloquer ta roue avant sur un freinage reflexe
le coté mollasson du freinage de l'er5 n'a pas que des inconvenients, il reste tres accessible et gerable en toutes circonstances, et surtout adapté aux capacités des liaisons au sol de l'er5
ce qui n'est plus le cas d'un freinage hyper affuté monté sur une er5