installation frein à disque arrière

Bonjour, je suis nouveau conducteur ayant hérité d'une er5. Cependant tout le. monde sait que le gros défaut de cette moto est le freinage. M'y connaissant peu en mécanique, j'aimerai savoir s'il est possible d'installer un frein monodisque à l'arrière chez un garagiste. Et si possible deux disque à l'avant et à combien cela me reviendrai ? Avez vous aussi changer vos frein ? Merci d'avance

Re: installation frein à disque arrière

Malheureux !!!!! Tu t'es pas présenter !! Ils vont te tomber dessus et vont te faire la peau !! J'te couvre, va vite te présenter !!! :mrgreen:

Sinon tout est possible ! T'a qu'à changer la roue arrière, adopter un étrier, puis pour l'avant changer la fourche avec la roue qui va bien et les étriers, ça te coûtera à tout casser 500/600€ ça vaut le coup, après t'auras un poumon qui freine fort ! :mrgreen: :dehors:

Va dans la section recherche et tu trouveras ;)
J'affirme que les motards ne sont pas de mauvaise foi... Non non...

Re: installation frein à disque arrière

J'ai voulu faire ce que tu veux, certains l'ont fait aussi. Mais c'est un gros budget. Et franchement... du double disque avant et un disque arrière sur une ER5... ça ne sert à rien ! elle fait que 50cv je vous le rappel :/
Apprend déjà à bien utiliser tes freins actuel, nettoie et règle bien ton tambour, met de bonne plaquette avant en métal-fritté, vérifie l'état de ton disque, nettoie bien l'étrier, fait la purge du liquide de frein et AU PIRE installe une durit avia. Et tu verra que ce sera déjà super bien pour une moto comme ça :)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »