bonjour
sous la selle de ma petite kawette, il y'a un réservoir sur la droite avec du liquide vert fluo. Je pense que c'est le liquide de frein de mon tambour arriere mais je voudrais avoir confirmation car je doit le mettre à niveau.
non c'est pas ça attends confirmation de quelqu'un d'autre mais c'est du liquide de refroidissement il me semble... et le bouchon de remplissage est sous le réservoir (faut le déplacer du coup)
C'est le liquide de refroidissement !
Donc, oui, remets le niveau, c'est important !
Il n'y a pas de liquide de frein dans un tambour
C'est une tige qui ouvre les machoire du frein arrière, tout simplement !
Donc, oui, remets le niveau, c'est important !
Il n'y a pas de liquide de frein dans un tambour

C'est une tige qui ouvre les machoire du frein arrière, tout simplement !

Je confirme ce que Millie disait: Le petit réservoir situé à l'arrière sous la selle
est le vase d'expansion du liquide de refroidissement.
est le vase d'expansion du liquide de refroidissement.
18943 kms avant accident
19103 kms 2jours après récupération de la belle
21000 kms le 17/11/2007
21000 kms le 17/11/2007
C'est comme ça qu'on apprend Milie, après c'est à nous d'apprendre aux autres, et ainsi de suite... 
Sinon tu disais que le bouchon était sous le reservoir et qu'il fallait le déplacer?
Moi non, pour mettre à niveau je n'ai qu'à ouvrir le bouchon par dessus...
Tu peux préciser?
Je sais pas si il y a une différence à ce niveau, mais Jessica (oui je lui ai trouvé un nom finalement, et son nom de famille c'est Houasaqui
) bref, c'est une première génération (avec trappe de reservoir carrée et tout).

Sinon tu disais que le bouchon était sous le reservoir et qu'il fallait le déplacer?
Tu peux préciser?
Je sais pas si il y a une différence à ce niveau, mais Jessica (oui je lui ai trouvé un nom finalement, et son nom de famille c'est Houasaqui

Comme on peut tomber sous le charme, on peut aussi tomber de haut...
DOLLY, Sous le Charme
DOLLY, Sous le Charme
Re: Juste un confirmation
#7C'est pas du Perrier fluo ???divano a écrit :bonjour
sous la selle de ma petite kawette, il y'a un réservoir sur la droite avec du liquide vert fluo. Je pense que c'est le liquide de frein de mon tambour .

#8Dam's a écrit :C'est pas du Perrier fluo ???divano a écrit :bonjour
sous la selle de ma petite kawette, il y'a un réservoir sur la droite avec du liquide vert fluo. Je pense que c'est le liquide de frein de mon tambour .

ouh là, on part de loin là...
Bicylindres powaa !!!
#9Va falloir l'achever!aioli69 a écrit :Dam's a écrit :C'est pas du Perrier fluo ???divano a écrit :bonjour
sous la selle de ma petite kawette, il y'a un réservoir sur la droite avec du liquide vert fluo. Je pense que c'est le liquide de frein de mon tambour .![]()
![]()
![]()
![]()
ouh là, on part de loin là...

hhooolllllaaaalllaaaaa la boulette que j'allais faire, j'ai bien fais de posé la question. je cous vite acheter de perrier fluo et je fais le plein
, car le niveau est au trait bas.

Menthe poivré, ensuite tu débranches une durite du radiateur
dans le casque et comme ca tu bois des coups tranquille en roulant !!!
A la tienne

A la tienne

Pour ma part, j'ai échanger le perrier par du Pastis (à peu près la mm couleur, mais pas le mm gout
). Comme ça je consmme autant qe ma belle !!!! 5litres au 100
je sors 

18943 kms avant accident
21000 kms le 17/11/2007
21000 kms le 17/11/2007
Boire ou conduire, il faut choisir... mais là c'est bon, on a les mains libres !!! 
Attends moi sly35000, j'arrives, je viens avec toi !

Attends moi sly35000, j'arrives, je viens avec toi !
et pour le liquide c'est un spécial moto ou c'est le même que pour les tutures. un de super-marcher conviendrais t-il?

Oui c'est le même, prends du traité contre le gel et c'est bon.
Tant que tu y est vidange le circuit.
Tant que tu y est vidange le circuit.
bha quand tu enlèves le reservoir sur la droite il me semble, tu as un ptit bouchon noire (du côté des joints toriques qui fuit toujours lol) et bha c'est là, tu dévices, tu remplis tu refermes et hop elle repartAce a écrit :C'est comme ça qu'on apprend Milie, après c'est à nous d'apprendre aux autres, et ainsi de suite...
Tu peux préciser?
Je sais pas si il y a une différence à ce niveau, mais Jessica (oui je lui ai trouvé un nom finalement, et son nom de famille c'est Houasaqui) bref, c'est une première génération (avec trappe de reservoir carrée et tout).
Ah bon, moi ma vasque de liquide de refroidissement est sous la selle, à hauteur passager coté droit.
Dans la RT 2004 c'est bien indiqué là aussi pourtant.

Dans la RT 2004 c'est bien indiqué là aussi pourtant.

Comme on peut tomber sous le charme, on peut aussi tomber de haut...
DOLLY, Sous le Charme
DOLLY, Sous le Charme
Vous avez tous raisons.
En utilisation normale, faut remplir par le bouchon à l'arrière.
En cas de vidange, les premières étapes de remplissages se passent par le bouchon sous le réservoir. Normalement, je fais la vidange et changement de tous les joints (4 au total) ce WE, j'ai pas mal révisé la doc technique.
Suite à un avis de mécano, c'est pas trop la peine de s'embêter à faire des nettoyages à l'eau claire comme précisé dans la doc. Je vais me contenter de vidanger, changer les jointes, remplissage, chasser les bulles, re-remplissage, montée en température pour vérification du déclenchement du ventilo et enfin re-re-remplissage par l'arrière. Quelqu'un pour me dire si j'ai loupé une étape ?
En utilisation normale, faut remplir par le bouchon à l'arrière.
En cas de vidange, les premières étapes de remplissages se passent par le bouchon sous le réservoir. Normalement, je fais la vidange et changement de tous les joints (4 au total) ce WE, j'ai pas mal révisé la doc technique.
Suite à un avis de mécano, c'est pas trop la peine de s'embêter à faire des nettoyages à l'eau claire comme précisé dans la doc. Je vais me contenter de vidanger, changer les jointes, remplissage, chasser les bulles, re-remplissage, montée en température pour vérification du déclenchement du ventilo et enfin re-re-remplissage par l'arrière. Quelqu'un pour me dire si j'ai loupé une étape ?
c'est bien ça drako 
il y a bien le bocal sous la selle pour vérifier le niveau du liquide (et son état aussi^^).
Pour vidanger le circuit de refroidissement il faut bien déposer le réservoir, ouvrir le bouchon. Ensuite la vis sous la pompe à eau et ça coule tout seul et on revisse.
J'ai donc rempli par l'orifice situé sous le résevoir jusqu'en haut, on referme, on fait le niveau dans le bocal sous la selle. Démarrage pour faire tourner le liquide et éviter les bulles et faire le niveau si nécéssaire dans le bocal (moi j'ai mêm pas eu besoin !). J'ai aussi fait chauffer jusqu'au déclenchement du ventilateur.
Et voilà c'est tout je pense ^^

il y a bien le bocal sous la selle pour vérifier le niveau du liquide (et son état aussi^^).
Pour vidanger le circuit de refroidissement il faut bien déposer le réservoir, ouvrir le bouchon. Ensuite la vis sous la pompe à eau et ça coule tout seul et on revisse.
J'ai donc rempli par l'orifice situé sous le résevoir jusqu'en haut, on referme, on fait le niveau dans le bocal sous la selle. Démarrage pour faire tourner le liquide et éviter les bulles et faire le niveau si nécéssaire dans le bocal (moi j'ai mêm pas eu besoin !). J'ai aussi fait chauffer jusqu'au déclenchement du ventilateur.
Et voilà c'est tout je pense ^^