besoin d'éclairage

Bonjour à tous

J'ai un petite question à vous poser.

Ce matin alors que je m'arrête derrière une voiture, je remarque que j'éclaire moins que d'habitude. En effet, seul la veilleuse est allumée.

Je joue donc à mon commodo pour voir si il n'y a pas un faux contact, mais rien.

Je pense donc que l'ampoule est grillée, jusqu'à ce que je joue avec mes appels de phares qui eux fonctionnent très bien.

Donc est-ce que l'ampoule de phare peut-etre grillé pour les codes, mais fonctionner pour les pleins phares?

L'ampoule est-elle grillé, ou il y a un faux contact?

J'ai remarqué aussi l'autre soir que mes ampoules de compteur étaient grillées.J'en avais déjà une de griller, mais ce coup-ci elle le sont toutes.

Je vais en racheter ce soir. Et selon votre réponse, je vais racheter un ampoule de phare.

Autre petite question est ce que tous cela pour avoir un lien avec le changement de ma centrale clignos?

Merci beaucoup tout le monde.

momoracing a écrit :change l'ensemble de tes ampoules HS.

si tu as encore des soucis d'ampoules qui pètent, tu as un problème de tension dans ta meule.

les phillips sont très bien.
C'est sur, mais bon, le soucis, c'est que pour celle du compteur, ca va elles sont pas trop chère, pour le phare, c'est autre chose :mrgreen:

Il me semble avoir vu que les visions sont un peu chères, donc je vais pas les changer tout les 4 matins. :mrgreen:

je vais voir ce qu'ils me conseillent en magasin ce soir, je vais passer chez dady.

C'est bizarre quand même que tout claque en même temps non?

Quelqu'un à déjà un soucis en changeant sa centrale clignos?

Je crains que ce soit ça.

bon ben j'ai changé l'ampoule de phare et ca marche impec donc génial.

Par contre dans les deux magasins de motos que j'ai fait, aucun n'avait les ampoules pour le compteur.

Ou est-ce que je peux trouver cela?

Merci beaucoup. :mrgreen:

Ah ben là je laisserai quelqu'un d'autre répondre, jsuis un peu nul dans ce genre de choses :mrgreen:
Mais je ne crois pas que tu aies du souci à te faire.

Salut,

Tu peux mettre des Leds en remplacement de tes ampoules, mais à chaque led doit être couplée à une résistance.
Il suffit de connaitre la tension et l'ampérage de l'ampoule pour calculer la valeur de la résistance.
Je jette un petit coup d'oeil à la RMT et l'ampoule et je te répond rapidement.
A+
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

Salut,

les ampoules du compteur sont alimentées en 12V, ci dessous le schéma électrique qui remplace une ampoule par un couple résistance/Led bleue
Image

Il existe des Leds bleues en 3mm ou 5mm de diamètre de qualité standard ou haute luminosité.
Pour info, une led coute 20 cts, une résistance 6cts (Conrad, Electronique Diffusion, Selectronic...).
Attention, la valeur de la résistance n'est pas forcement la même en fonction de la couleur de la Led (bleue, verte, rouge, jaune...)
Il ne te reste plus qu'à faire chauffer le fer à souder...
;)
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."
Répondre

Revenir à « Électricité générale »