Reniflard

#1
salut à tous,
Voici une question qui se pose à moi, et je souhaite votre avis avant d'aller voir mon garagiste, voici ce qu'il en est :
Après la révision des 24.000 et vidange faite. Il apparait au niveau des aillettes de refroidissement un léger écoulement d'huile propre par un petit trou, sur le cylindre droit uniquement, qui à l'air dêtre prévu pour.
A noter que j'ai l'impression qu'il on bourré le moteur d'huile car sur centrale on ne voit rien d'autre que de l'huile par le temoin.
Qu'en pensez-vous ?
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#2
D'aprés mon fils de 20 ans il y à trop d'huile moteur, c'est pas conseillé de roulé comme ça, si tu peu y faut enlevé de l'huile (il est mécanicien auto, et il à une mention"électronique embarquée" dans les voitures) :wink:

#3
pas mieux... trop d'huile moteur. Le niveau maxi est en dessous du haut de la fenetre de controle (j'ai été clair la? :roll: )
une seringue et un tuyau de caoutchouc feront l'affaire pour retirer le surplus par l'orifice de remplissage.

#4
Pat, ton liquide qui coule sur un côté du moteur n'est surement pas de l'huile, mais du liquide de refroidissement. Fais une recherche sur le forum on en a parlé plusieurs fois et très récemment en plus.
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!

#5
OK y'a tout ce qu'il faut sur le forum et en plus cela à l'air maladif chez la kawette. Pour ma part je l'emène chez kawa qui me dit qu'après révision il est possible que cela fuie légérement pendant un temps. On dirait que c'est ce qui ce passe car depuis quelques temps plus rien :shock: . Cela pourrait-être un problème de serrage après révision, cependant les traces sont encore là et j'ai fait constater au concess qui me l'a vendu, ils m'ont dit la même chose. Y vont se dépatouiller du pb car c'est encore en garantie. Après réparation j'vais arsouiller pour voir si cela recommence ou pas.
Merci lord. A+ :wink:
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#6
C'est fait et c'etait bien de l'huile semble t'il. Joint de cache culbuteur et les petites joints dans le puit à bougie. Moteur nettoyé et roulé depuis sans aucun signe. Ca a l'air OK :wink:
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Re: Reniflard

#7
pat35 a écrit :salut à tous,
Voici une question qui se pose à moi, et je souhaite votre avis avant d'aller voir mon garagiste, voici ce qu'il en est :
Après la révision des 24.000 et vidange faite. Il apparait au niveau des aillettes de refroidissement un léger écoulement d'huile propre par un petit trou, sur le cylindre droit uniquement, qui à l'air dêtre prévu pour.
A noter que j'ai l'impression qu'il on bourré le moteur d'huile car sur centrale on ne voit rien d'autre que de l'huile par le temoin.
Qu'en pensez-vous ?
pour le niveau d'huille, je me suis rendu compte que les garagistes font le niveau moteur tournant... et quan tu es sur la centrale et que le moteur tourne le niveau est entre le mini et maxi... pendant 18000 bornes la mienne était remplie facon garagiste et j'ai pas eu de probleme...
"Dive now, work later"

Re: Reniflard

#8
ti'nico a écrit :pour le niveau d'huille, je me suis rendu compte que les garagistes font le niveau moteur tournant... et quan tu es sur la centrale et que le moteur tourne le niveau est entre le mini et maxi... pendant 18000 bornes la mienne était remplie facon garagiste et j'ai pas eu de probleme...
C'est la première fois que j'entends ça , en plus ayant bossé dans un garage auto et un autre moto je n'ai jamais vu ça .

Et vive les projections d'huile , vu qu'on la verse sur l'embrayage qui tourne .

T'es sur de toi , tu nous raconte des conn... !

#9
sur et certain, je penssais que c'était un "spécial futuring" de ma conssess'mais apperement pas...

bon aprés effectivement TOUS les garagiste ne le font pas mais moi je leur ai donné 2 fois et les 2 c'était pareil

et pis je l'ai moi même deja remplie moteur tournant et ya aucune projection d'huille, en fait c'est même trés pratique car elle se repend plus vite et donc tu peux remplir plus vite
"Dive now, work later"

#10
Salut,

Pour les niveaux sur certaines motos, il faut faire tourner le moteur puis l'arrêter -> regarder le niveau et compléter au besoin (exemple Varadéro). Sur d'autres (moteurs à carters "secs", genre Yam Xt ou encore TDM) il faut regarder du côté du réservoir dédié ...

Dans tous les cas, on ne remplit pas, moteur tournant !

Certains garagistes (pas seulement moto) ont tendance à faire les vidanges en remplissant avec les quantités indiquées dans les manuels -> d'où les niveaux généralement trop élevés.

Pour ma part, je pense que c'est indigne d'un professionnel : sur les moteurs non catalysés, c'est pas grave, l'excédent étant rapidement consommé mais sur les moteurs CATALYSES, c'est un coup à dézinguer celui-ci ....

A+

Ed et Marie
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